7: Une plume

274 19 0
                                    

Après être rentrée chez moi, j'enlève ma veste et je monte dans ma chambre pour faire mes devoirs. Je prends mon cahier et commence à résoudre mes exercices de math.

Je m'assois et contemple la plume que j'avais trouvé devant ma fenêtre. Je prends avec délicatesse et je repense au souvenir au parc avec mes parents. Puis un bruit sort de mes pensées, c'est ma mère. Elle entre dans ma chambre et elle reste figée.

- Heu, oui ... maman?

- Mais où...où as tu trouvé cette...cette plume ??

- Cette plume? Ha, je l'avais trouvée devant ma fenêtre le jour où on était allé au parc avec papa. Pourquoi, il y a un problème ?  

- Non, rien. On va manger et après on va te parler de quelque chose.

Puis ma mère part on fermant la porte. Mais au même moment, un gros courant d'air rentre par la fenêtre et truc blanc vole jusqu'à devant moi.

Et c'est...c'est une plume! Une plume blanche comme de la neige! La même que la première. Puis je prends les deux plumes en même dans mes doigts et je les regarde.

Elles sont toutes les deux pareilles, la même couleur, la même forme, la même taille, trouvées au même endroit mais pas au même moment. Impossible qu'elles viennent de deux oiseaux différents. C'est sûrement le même!

Et je sens la fatigue en moi que je plonge dans mon lit en fixant mes deux plumes et je tombe dans le sommeil.

Princesse Disparue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant