Chapitre 25: Un cousin ?

115 9 1
                                    



- Surtout fais attention à cacher ton cadenas sinon considère-toi comme morte

- C'est rassurant surtout

- Si tu m'avais écoutée, tu serais en sécurité

- Et si je n'étais pas venue, t'aurais fait quoi?

- Chut et tais-toi et tiens prends cette cape

Elle sort deux capes que j'ai personnellement mis dans son sac, une pour elle et une pour moi et le mets

- Ah oui une chose, si tu croyais que je n'avais pas vu les choses en plus que tu as mis pour toi dans mon sac, tu me prenais pour une idiote.

- Je peux jamais rien faire correctement Pff

- Chut, tais-toi on va entrer dans le village et il y a des règles à suivre:
1. Ne fais pas des "Pff" comme tu les fais
2. Surveille ton langage
3. Ne me pose pas de question
4. Ne m'appelle surtout pas par mon nom
5. Marche correctement
6. Cache bien ton cadenas
7. Regarde devant toi mais surtout, surtout tu ne regarde personne dans les yeux
Sinon t'es morte aussi

- Heu ok

- Ah oui j'oubliais. Tiens ils pourraient t'être utiles

Elle me tends des couteaux. Des couteaux!? Je sais à peine découper une pomme avec un couteau et elle veut que je m'en serve pour me battre! Mais où va le monde?!

Je les prends et elle m'aide à les cacher un peu partout. Une dans les chaussures, une à la ceinture et une dans ma manche, celle que j'utiliserais en premier lors d'une attaque.

On remet notre capuche et on entre dans la foule. C'est le marché ici. Ma bouche a envie de demander où est-ce que nous allons mais Angèle me l'a déconseillée. Bon ce n'est pas grave, j'attendrais un peu. Je tiens plus à ma vie qu'à la réponse, je ne suis pas suicidaire non plus.

Le marché est rempli de monde, d'hommes, de femme, d'enfants de toutes âges, des personnes vendent leurs produits, un peu comme dans mon monde mais ici ils sont habillés différemment, comme dans le moyen-âge. Avec la maîtrise de magie, je pensais qu'ici serait plus différent, plus développé.

On avance encore, je suis Angèle des yeux. Je commence à la perdre de vue. Je dois courir pour la rattraper jusqu'à que je vois une paire de beaux yeux verts. Je sens quelque chose en moi. La personne, un garçon de mon âge, me regarde aussi. Il se retourne et part.

- Non attends!!

Plein de gens se retourne vers moi surpris que je hausse la voix. Angèle vient et empoigne mon bras pour nous diriger vers la sortie. Quand nous avons bien assuré que nous sommes bien seules

- Mais qu'est ce qui t'a pris?!

- Je n'ai rien fait!

-C'est toi qui a criée en plein milieu des gens! Et en plus tu fixais quelque chose, s'était quoi?! Je t'avais dis de regarder devant toi!

- Rien s'était personne

- Personne? Et en plus tu l'as regardée dans les yeux?!

- Non ce n'est pas ce que je voulais dire!

- Et tu voulais dire quoi?!

- Que...que...

Quand j'allais prononcer une phrase correcte, on entend du bruit dans les buissons. Angèle l'a aussi entendue vu qu'elle me lance des signes.
Elle hoche la tête, signe qu'il faut attaquer.

En une demi seconde, elle s'est retournée et a lancé une boule de feu. Une boule de feu pour elle, elle doit consommer un peu d'énergie alors que moi, une boule de feu c'est aussi facile que de respirer.
Elle ne vas pas tenir longtemps avec ses pouvoirs.
Mais moi si.

La personne inconnue a lancé de l'eau et elle est sortie en même temps. C'est un garçons de notre âge mais je ne l'ai jamais vue.

- Angèlou? Dit-il

Quoi? Ils se connaissent? Il fait une vingtaine de centimètre de plus que moi, châtain et yeux bleus et plutôt musclé pour son âge, même si je ne le connais pas.

- Arthur?

- Angèle? Fis je

- Angèlou!

- Arthur!

- Angèle!

Ils courent l'un vers l'autre et ils de se serrent dans leurs bras et moi j'attends dans mon coin.

- Tu es vivante! Ce n'est pas possible! Mais comment...comment ?!

- Je suis la seule...

Je les vois avec les larmes aux yeux. Il doit être quelqu'un d'important pour elle si elle pleure devant lui.
Rien n'est horrible que de subir l'absence des personnes qu'on aiment.
Je les laisse faire, après tout ils ne se sont pas vue pendant plusieurs année dont l'un croyais que l'autre était morte.
Moi aussi je vais pleurer s'ils ne s'arrêtent pas.

- Bon arrêtez de pleurer, vous devriez être heureux

Ils se retournent touts les deux vers moi. Ils m'ont complètement oubliés.

- Ah oui, euh Arthur je te présente mon amie Harmonie. Harmonie je te présente mon cousin Arthur.

Harmonie? Ok maintenant elle m'appelle Harmonie. Elle m'envoie un clin d'œil, elle veut garder mon identité.

- Enchanté Harmonie

- Enchantée aussi Arthur

- Mais quel bon vent vous amène ici ?

- Nous sommes venues pour..pour travailler dans le château

- Sans être indiscret, dans quel domaine espérez-vous travailler?

- Dans... Et si nous parlions de toi?  Nous sommes restés éloigner pendant dix longues années et toi tu nous parles de nous?

- Pardonnez moi pour mon impolitesse, venez chez moi boire un thé?

- Avec plaisir mon très chère ami

Il nous guide vers chez lui et nous le suivons.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas celui-là. Je comprends maintenant pourquoi Angèle a voulu que je reste incognito.

On ne fais jamais confiance à une personne qu'on n'a pas vue depuis une dizaine d'années même si c'est de la famille

Princesse Disparue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant