Chapitre 40: La bibliothèque

62 5 1
                                    

Ça fait aujourd'hui exactement deux mois que je vis ce calvaire!
Jours et nuits je m'entraîne et entredeux, je suis en cours avec des sorcières.
La sorcière du cours de bonnes manières et la sorcière du cours d'histoire.
Impossible d'y voir la fin de la journée !

J'ai combattu l'entraîneur à plusieurs reprises à mains nus, mais jamais je n'ai gagné.

Mais je ne baisse pas les bras pour autant. Je m'interdis de le faire!

J'alterne avec coups de point au niveau de l'abdomen, croches-pied, coups de jambe... mais il ne lâche pas.

Au moment où je viens lui mette un coup vers le visage, une alarme sonne. Mon coach s'arrête et moi aussi.

- Le cours est terminé pour aujourd'hui. Allez dans votre chambre et ne sortez plus.

- Que représente cette alarme?

- Le royaume est attaqué. Ça qu'y arrive rarement.

- Mais attaqué par qui? Et pourquoi?

- De ce côté là, ceci ne vous regarde pas. Je dois partir, je n'ai pas de temps à perdre.

Il prend ça veste sur sa chaise, entre le code de la porte et sors. Seul moi, le coach et le roi, connaissons ce code.

Puisqu'il n'y a rien à faire ici, je sors aussi. Quand je passe la porte, l'alarme s'arrête.
Je me demande bien qui et pourquoi le royaume est attaqué.

Je vais dans ma chambre, prends une douche froide et me change.
Je voudrais bien qu'Émilie soit là mais je n'ai aucun moyen de la contacter. À part si je la contacte.
Non je ne devrais pas. Elle doit être à son travaille sinon elle serait là.

Je m'allonge sur mon lit et trouve un moyen de m'occuper mais quoi?

Sur un coup de tête je descends dans la bibliothèque du palais.
Mais oh mon dieu! Ce n'est plus une bibliothèque mais un paradis pour ceux qui aimante lire! Il doit y avoir des millions de livres ici.
J'en prend un au hasard et tombe sur un livre qui parle de mon royaume, Éphédia.
Je devrais le lire, des informations pourraient me servir.

Je me ballade un peu partout, pour prendre mes repères dans ce lieu gigantesque.

Je décide de retourner dans ma chambre avec le livre sous la main. En arrivant devant ma porte, qui est ouverte, des gardes circulent partout, dans ma chambre.

- Elle est là votre majesté!

Je ne comprends pas, que se passe-t-il dans ma chambre?

- Que se passe-t-il ici ?

Oups le roi aussi est présent. Ils doivent me chercher alors. Alors moi et mon intelligence d'Einsten.

- Tu es là! Nous te cherchions partout! J'ai à te parler jeune fille! Suis moi dans le bureau.

Je sens que je vais passer à la casserole. Je cache mon livre sous mes oreillers et suis le roi.

Princesse Disparue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant