Chapitre 9

23 6 5
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il était 18h45 quand Arthur fut parti de chez moi. Colline et moi avions décidé d'aller à la gym ensemble, elle avait avertie sa mère par téléphone pour ne pas qu'elle s'inquiète. Car depuis que la sœur jumelle de Colline était décédée elle n'arrêtais pas de s'inquiéter pour rien, ce qui était compréhensible. Nous étions dans la cuisine entrain de manger avant de partir pour le sport. J'avais sortie des gâteaux pour le régime, qui étaient à ma mère et des mandarines. C'était bien suffisant pour un petit goûté, sachant que je ne mangeais pratiquement rien en ce moment.. J'avais perdu l'appétit avec tout ces événements qui avaient chamboulés ma vie, le déménagements, le départ de mon père, mes cauchemars et ma situation amoureuse.. Je maigrissais de jour en jour. J'arrivais au stade des 40 kg, ce qui n'était pas du tout bon pour une sportive de haut niveau.

On se dépêchais pour ne pas arriver en retard même si nous l'étions déjà.

« Merde on est grave en retard, on arrivera jamais a l'heure » dit Colline en regardant l'écran de son portable tandis que je fermais la porte derrière nous.

« Si on court, peut-être qu'on aura une chance » dis-je en commencent a courir dans les rues de Paris. Colline me suivait, nos sacs nous alourdissaient.

Une fois arrivées devant l'immense gymnase, j'avais la boule au ventre. Je stressais beaucoup. Colline ouvrit les grandes portes en métal et je découvris le gymnase : il y avait deux praticables de nouvelles générations, trois pistes de saut, quatre barres parallèles, deux barres fixes, cinq poutres, et les autres agrès des garçons. Le gymnase était gigantesque. Une femme en jogging vint nous voir en nous souriant de ses dents parfaites, elle avoir les cheveux roux et tirés en arrière, elle était de taille moyenne et était jolie et avait une trentaine d'années.

« Bonjour Colline ! » dit-elle en souriant à Colline

« Bonjour Alexandra » répondit-elle

« Bonjour tu dois certainement être Angelina, je suis Alexandra,, votre coach ! » me dit-elle en me serrant la maintenant

« Echantée ! »

« Suis moi je vais te montrer les vestiaires »

Je la suivais accompagnée de Colline, on traversa le couloir et là Alexandra nous ouvra la porte. Les vestiaires étaient vastes des casiers, des bancs, et des douches étaient à notre disposition. Il n'y avait personne a l'intérieur, seulement nous.

« Bon je vous laisse vous changer les filles, à toute a l'heure. » dit notre coach.

Nous lui adressâmes un sourire et elle partie.

« Plutôt sympa l'entraîneuse ! » dis-je satisfaisante.

« c'est ce que tu crois » me dit- Colline en ricanant machiavéliquement

« Pourquoi ça? » demandais-je choquée de sa réaction

« Aux entraînements, elle ressemble à un chien féroce, elle n'arrête pas de nous gueuler dessus, car elle veut qu'on soit les meilleures de France. » soupira Colline

« Bah ce n'est pas plus mal ! »

C'était vrai après tout, il fallait mieux avoir un entraîneur qui vous engueule qu'un entraîneur qui s'en fiche de vous et fait juste son travail.

« Mais tu verras que ce n'est pas très agréable. »

J'enlevais mon tee shirt, ma jupe, mes collants et mes chaussures pour me mettre en tenue, sous les yeux écarquillés de Colline :

« Pourquoi tu me regarde comme ça ? » lui demandais-je gênée.

« Je suis désolée mais Angelina.. Tu... Fais peur a voir.. »

Me dit-elle en me montrant du yeux mes côtes saillantes qui ressortaient.. C'était vrai.. J'étais maigre. J'avais peur du regard des autres.. Il faut que je mange d'avantage pour ne pas finir anorexique.. J'avais les yeux larmoyants. La vérité m'a bléssée.

« Oh nan je suis vraiment désolé, je ne voulais pas te faire du mal... Je m'excuse ma belle. C'est juste que je m'inquiète pour toi, et sous tes tee shirt amples je n'avais pas vue que tu étais.. »

Colline était sincère, elle m'entoura de ses bras, et quelques larmes coulaient sur mes joues brûlantes. Colline me laissa me changer, et alla rejoindre les autres dans l'immense gymnases. J'eus du mal a m'accepter en justaucorps et en short.. Au début je ne m'étais pas aperçu que j'étais aussi maigre.. Je me regardais dans le miroir, j'avais pitié de moi. J'avais perdu tout mes muscles, mes bras ressemblaient a des cure-dents, mes jambes étaient terriblement fines et on aurait dit que je rentrais au maximum mon ventre alors que c'était mon ventre naturel. J'étais sûr que j'avais perdu toutes mes capacités en gymnastique, du coup je n'avais rien a faire dans ce grand club réputé dans toute la ville. Je décidais quand même d'aller m'entrainer.

Angélina and Apocalypse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant