Chapitre 10

33 6 7
                                    


Je stressais énormément, mes jambes tremblaient et j'avais mal a la poitrine. J'étais totalement crispée. J'entrais dans l'énorme salle et vis les gymnastes s'entrainer, elles étaient une trentaine. Leur niveau était très élevé. Je me sentais faible par rapport à elles. Colline était au sol, elle s'échauffait, je la rejoignis. Elle portait un justaucorps violets manches longues et un short lui arrivant au dessus des genoux, on aurait dit qu'elle voulait cacher ses bras et ses jambes. Tout les regards étaient sur moi, je le ressentais et n'osais pas tourner la tête vers elles. Je pouvais entendre leurs paroles : « Oh putain comment elle est mince », « C'est une nouvelle ? Elle a plutôt l'air sympa », « C'est qui cette cassos ? ». J'avais envie d'aller les voir et de lleur casser la gueule mais je m'abstenais, car je ne voulais pas m'attirer des ennuis.

Colline vint me voir et m'apprenait l'échauffement, il était simple et similaire a celui que j'avais autrefois dans mon ancien club. On commençait par dix tours de praticable, Colline courrait vite, ensuite on fit le dynamique et on finit par les écarts.

Quand nous avions terminé, Alexandra vint me voir.

« Angelina, est-ce-que tu te rappel de ton mouvements au sol ? Serais-tu capable de le faire en musique ? »

Je lui avais donné ma musique par mail, en consequent elle l'avait sur son poste radio, ma musique était « Requiem for a dream », je l'adore.

« Euh oui ! » dis-je timidement

Je stressais beaucoup a l'idée de montrer mon niveau aux autres. Surtout que je n'avais pas travaillé mes accros avant, cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas fais de gym.

Je me plaçais au milieu du praticable, le sol était mon point fort et j'avais gagné le championnat de France grâce à ça, mon niveau d'après les autres était hors du commun. Et commençais ma chorégraphie dés que les premières notes de la symphonie dramatique commencèrent. Je la connaisais sur le bout des doigts. J'essayais d'être le plus gracieuse possible. Je commençais ma première diagonale qui était un rondade flip tempo flip double arrière. Mes muscles se contractaient et je donnais le plus de puissance et d'agilité possible. Mon mouvement fut réussi, ma réception fut pilé et des « Wouaw » se firent entendre ainsi que des applaudissements. J'étais fière de moi. J'enchaînais mes sauts et mes pivots, et mes deux prochaines diagonales qui étaient des sauts de main double salto avant et une rondade double vrille. Quand j'eus finis mon mouvement des applaudissements se firent entendre, j'étais heureuse d'avoir réussie mon mouvement et que j'avais autant de potentiel et d'agilité qu'il y a quelques jours.

J'aperçu Alexandra qui s'approchait de moi et m'applaudissait.

« C'était vraiment très impressionnant, tu as vraiment un niveau pour aller au championnat d'Europe ! J'espère que c'est comme ça sur tout les agrès ! » dit-elle en se réjouissant.

« Allons vérifier cela, tu veux bien ? » continua-t-elle en me lançant un clin d'oeil.

Colline leva les pouces en l'air, pour me dire que mon mouvement était super bien. Elle était en train de faire ses accros. Nous nous dirigeâmes vers les poutres, une seule poutre était libre, toutes les autres étaient occupées. Une gymnaste au justaucorps noir aux volutes roses enchaînait un flip salto arrière tendu décalé mais son pieds dérapa a son flip et elle se tapa violemment la tête sur la poutre en bois. Tout se passa très vite, le temps que je réagis, toutes les filles et Alexandra était autour d'elle. Je m'approcha timidement de son corps inerte sur le sol, plaquant ma main sur ma bouche. Je voyais rarement des grosses chutes comme celle-ci. D'autres entraîneuses arrivèrent des trousses a pharmacie dans les mains, la panique se lisait sur leur visage. Une jeune femme blonde aux cheveux tirés en queue de cheval, son visage était rempli d'inquiètude. Elle plaqua deux doigts sur son coup pour regardait je suppose si son coeur battait. Quelques minutes plus tard les pompiers arrivèrent et entrèrent dans le gymnase. Ils mirent la jeune fille blessée sur un brancar laissant sur le sol une trace de sang qui provenait de son crane. Des égratignures parsemaient ses jambes et ses bras ainsi que des bleu qui faisaient surface. J'ésperais qu'elle était juste tombé dans les pommes et non pas que ce qui lui est arrivé était grave.

Angélina and Apocalypse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant