Le restaurant est assez chic mais plutôt sobre, en somme c'est assez sympa. Un serveur me mène jusqu'à une table six places et je le rattrape avant qu'il s'échappe :
- Euh... En fait je ne suis pas accompagnée.
- Vous le serez bientôt, allez vous asseoir.
Il me sourit d'un air qui se veut rassurant et je m'assois, dubitative. Quelques minutes plus tard, un couple s'assoit au bout de la table après m'avoir vaguement saluée. Puis une jeune femme aux cheveux bruns et au sourire charmeur s'installe en face de moi tandis que l'homme qui l'accompagne prend la chaise à côté d'elle.
- Salut, dit la fille. On nous a dit qu'on partagerait notre table pendant tout le séjour. Je trouve cette initiative assez sympa ! Je m'appelle Jessica, et lui c'est Mike. Nous ne sommes pas en couple ! J'ai gagné un voyage de deux semaines dans cette magnifique ville, et comme nous sommes amis depuis l'école primaire, j'ai eu la gentillesse de l'emporter avec moi.
- Et comme c'est gratuit, j'ai accepté, ajoute-t-il.
- Je vois. Moi c'est Elena et ma euh... collègue s'appelle Jennifer. Elle ne dînera pas ce soir.
Ils se jettent un regard et me posent une montagne de questions sur ma venue ici. Ils sont super intéressés par tout ce que je raconte, et ça me fait beaucoup de bien de discuter. Un peu de contact humain fait toujours plaisir. On passe au dessert, et Jessica me propose :
- Dis-moi, on compte passer la soirée dans un bar ce soir, pourquoi toi et euh... - Jennifer c'est ça ? - ne nous rejoindriez pas ?
- Je vais voir avec elle, ça m'étonnerait qu'elle accepte mais je serai de la partie.
- Super !
Elle sort un stylo de son sac et rédige une adresse sur une serviette en papier. Elle me le tend et je me lève après l'avoir récupéré. Je les salue et me glisse dans l'escalier pour retourner dans ma chambre.
Delging est assise au bureau et se retourne quand j'arrive. Un simple coup d'oeil me fait comprendre qu'elle est toujours en colère.
- T'as mangé quelque chose ?
Quelle idiote. Au lieu de simplement lui dire qu'on est invitées à un certain bar, je m'inquiète pour elle. Je me retiens de justesse de me fracasser le crâne contre le mur quand j'entends sa voix agacée me répondre par la négative.
- Le restaurant est sympa. Les gens aussi. D'ailleurs, j'ai fait connaissance avec deux personnes, ils proposent de passer la soirée à un bar. Tu viens ?
Elle me regarde comme si je venais de l'insulter. J'esquisse un pas en arrière, m'attendant à ce qu'elle me saute à la gorge pour abréger mes souffrances. Mais non. Dommage...
Elle semble réfléchir un instant, s'accoude au bureau, faisant toucher sa joue et le bouchon du stylo qu'elle tient.
- On doit y être dans combien de temps ?
- Une demi-heure.
Je me demande comment fait ma voix pour ne pas trembler. Je suis surprise qu'elle accepte. Elle hoche la tête et se concentre de nouveau sur ce qu'elle faisait avant que je ne vienne l'interrompre. Je me laisse tomber sur le lit en étoile de mer et j'attends que le temps passe.
Dans le hall, Delging m'attrape soudain la main pour attirer mon attention. De son autre bras, elle indique une affiche collée au mur.
- Regarde ! Il font de la pub pour notre boîte !
- Ouais, c'est sympa.
D'ACCORD, j'avoue tout ! Je n'ai pas regardé l'affiche. Je fixe sa main qui tient la mienne. La peau est chaude et douce. Je mobilise tous mes sens pour ne pas faire un mouvement, j'ai envie que ce contact dure pour l'éternité. Elle tourne la tête vers moi et semble se rendre compte qu'elle emprisonne mes doigts puisqu'elle les lâche sans rien dire, le visage désert de toute expression tandis qu'il se tourne de nouveau vers quelqu'un d'autre. Je suis son regard et je vois le garçon qui nous a amené à la chambre un peu plus tôt. Il est sûrement aussi rouge que moi. Mes joues sont brûlantes et la sensation s'empire lorsque je remarque Jessica qui m'observe en souriant. Merde. Non, non, non, non. Faîtes qu'elle n'ait rien remarqué.
VOUS LISEZ
Tu prends le risque ?
RomanceElena en a toujours pincé pour sa collègue impitoyable, Jennifer. Elles vont être amenées à partager une chambre pendant quinze jours...