Avant toute chose, je tiens à préciser que par rapport à notre récente discussion, j'ai décidé (enfin, vous avez décidé) que ce chapitre ne sera donc pas l'avant dernier. Les chapitres poursuivront leur rythme habituel ici : un par semaine, peut-être plus pendant les vacances, ça sera à voir. En tout cas, voici la suite ! Et merci pour vos réponses ;)
**********
Nathalie décide de me sortir un soir. Avec les récents évènements, je l'ai un peu mise de côté et je m'en veux beaucoup, alors j'accepte sa proposition. Elle est une amie idéale et m'a toujours soutenue, que ce soit pour m'aider avec les dossiers de boulot, ou m'aider à comprendre les situations dans lesquelles je m'étais fourrée et dans lesquelles je continue de me fourrer. Oui, décidément, Nath est parfaite, il n'y a pas à dire. Et je me sens stupide d'essayer de tracer une séparation entre ma vie amicale et ma vie amoureuse. Jenny et Nathalie font partie de ma vie l'une comme l'autre, et je ne devrais pas avoir à faire un choix entre les deux. Sans rire, elles ne peuvent pas faire un effort pour améliorer les choses entre elles ? Cette situation commence à m'épuiser.
Nous sommes installées dans un bar, la musique électro fait trembler le liquide retenu dans nos verres, et les flashs de couleurs vives me vrillent les pupilles.
⸺ Alors au boulot, comment ça se passe ? je demande pour interrompre le silence qui s'était installé entre nous.
⸺ Sérieux Elé ? On n'a jamais parlé boulot pendant nos sorties à toi et moi...
Elle me regarde étrangement, comme si mon comportement la décevait, et je ressens un pincement au niveau de ma poitrine. Elle plonge ses yeux dans son verre et en prend une longue goulée qui achève de le vider. Aussitôt, elle lève la main et un serveur apparaît. Elle recommande une boisson, la même, puis joue avec son verre vide en attendant qu'il arrive pour pouvoir esquiver mon regard. Les doigts autour de mon verre, le dos de ma main tourné vers le haut, je l'observe en silence. Il est vrai que notre amitié a fait un furieux bond en arrière ces temps-ci, mais je ne m'en étais pas préoccupée plus que ça. En revanche, Nath a l'air de le prendre plutôt à cœur. Nous étions habituées à passer nos week-ends ensemble, et même nos soirées de semaine. Un film nul et un pot de glace nous accompagnaient, et nos ventres étaient secoués de fous-rires en tous genres. C'est vrai que cette relation me manque, mais j'ai Jennifer pour combler ce vide... Nath, elle, n'a personne.
Je me décale sur la banquette et viens passer un bras autour de ses épaules avant d'y poser ma tête. J'entremêle une main à l'une des siennes, qu'elle me donne à contrecœur.
⸺ Je te promets que je vais trouver une solution, dis-je doucement mais assez fort pour qu'elle puisse l'entendre.
Elle ne répond pas, la tête baissée, et se jette sur son verre sitôt que le serveur le lui dépose sur la petite table basse. Je soupire, me décolle d'elle et lui retire son verre de force avant de la tirer pour aller la faire danser. Si mes mots ne suffisent pas à combler le vide qui nous sépare, peut-être qu'un peu de danse grotesque arrivera à ranimer notre complicité...
On se faufile entre les ados déchaînés qui sont aussi soûls que je l'avais été lorsque Jennifer m'avait quittée. Je souris à cette pensée, songeant que j'ai traversé cette pénible gueule de bois et qu'à la sortie, Jennifer m'a accueillie de ses deux bras.
Je danse aléatoirement, comme toujours, calquant mes pas sur ceux des autres pour ne pas trahir mon manque de maîtrise. Je n'ai pas ingurgité assez d'alcool pour être à l'aise et pouvoir me déhancher librement, mais Nath, si.
Un homme qui passait par là se retrouve avec les mains déposées au creux de ses hanches, et elle remue dans un rythme sexy. Je sens bien qu'elle a besoin de se lâcher, mais de là à se trémousser sur le premier venu...
VOUS LISEZ
Tu prends le risque ?
RomanceElena en a toujours pincé pour sa collègue impitoyable, Jennifer. Elles vont être amenées à partager une chambre pendant quinze jours...