Tiens, un nouveau chapitre... Comme vous avez été plutôt réactifs aujourd'hui, je vous dois bien ça ;)
*********
La bouche entrouverte, je regarde le message qui s'affiche à l'écran, les larmes aux yeux. Nathalie aussi a le regard rivé en direction de mon téléphone, et elle semble ne plus respirer. Je ne sais pas trop comment je suis censée réagir, et je reste immobile, mes doigts glacés resserrant leur prise autour de Nathalie qui n'a toujours pas quitté mes bras. Les rôles s'inversent et elle se déplace un peu pour essuyer une larme qui a glissé le long de ma joue. Tout commençait à rentrer dans l'ordre, et voilà que tout éclate en morceaux. Je me laisse faire, la laisse me caresser la joue en me regardant affectueusement. Dans ses yeux, je vois son inquiétude et son chagrin qui s'entremêlent et dansent doucement dans ses pupilles. Je n'ai pas le droit de lui faire ça, mais... Mais je n'avais jamais remarqué à quel point elle est belle. Je n'avais jamais posé ce genre de regard sur elle jusqu'à ce soir, et peut-être, peut-être que les choses sont supposées se passer de la sorte en dépit de la douleur que je ressens face à la perte de Jennifer. Peut-être que, depuis le début, je suis censée être avec Nath...
J'ai le souffle court et le crâne embrumé par toutes ces pensées auxquelles je n'ai aucune réponse. La situation à laquelle je suis confrontée n'a jamais eu de précédent pour moi, et je me sens perdue. Les doigts de Nathalie continuent de glisser sur ma peau pour me consoler, et je vois bien la tristesse qu'elle ressent à me voir souffrir pour quelqu'un d'autre. Je ne peux pas lui faire ça...
Elle se penche doucement, presque à reculons, ses lèvres se posent sur mon front avec une tendresse inouïe. Ce sentiment de protection me prend à la gorge et lorsque ses lèvres migrent jusqu'à se poser sur les miennes, je ne la rejette pas. J'accepte cette douceur et réponds à son baiser comme si je m'abandonnais complètement à elle. Sa main se cale dans le creux de ma nuque pour me maintenir contre elle. Je ressens si fort son besoin de moi que j'en ai le tournis. Mes doigts glacés se glissent dans le bas de son dos pour se réfugier sous son t-shirt, et je la sens frissonner. En revanche, je ne sais si c'est le geste ou la fraicheur de mes mains qui lui fait cet effet-là. Elle décolle ses lèvres des miennes et vient caler sa tête sur mon épaule. Je ferme les yeux, rassurée par cette étreinte, mais mes paupières closes me ramènent bien vite à la réalité. J'aime Jennifer, et je ne peux décidément pas prendre Nathalie pour une conne. Je me retire à contrecœur de ses bras, pose un doigt sur ses lèvres pour l'empêcher de parler. Je la regarde, et mon cœur se met à accélérer. Ses yeux noisette me supplient de me laisser aller, et une multitude de sentiments contradictoires se chevauchent dans mon esprit. J'aimerais offrir à Nathalie ce qu'elle veut, mais j'en suis bien incapable... Et même si Jennifer ne me reviendra sûrement pas, je n'ai pas le cœur à la laisser partir si facilement.
⸺ Je ne peux pas te faire ça, Nath. Tu ne mérites pas ça.
⸺ Je sais ce qui est bien pour moi... Ne t'en soucie pas.
⸺ Non... Je...
Nathalie est revenue à l'attaque, et ses baisers en ce moment de faiblesse me font bien vite perdre l'esprit. Je songe avec regret que je n'oserai plus jamais regarder Jennifer dans les yeux après ce soir. Déjà, Nath trace sa route le long de mon cou, les doigts glissants le long de mon ventre pour caresser mes hanches. Je la laisse faire, je la laisse m'aimer, et je me donne envie de vomir, mais je ne peux plus résister.
***
Point de vue de Jennifer.
Immobile dans son lit, les bras enroulés autour de ses genoux, Jennifer garde les yeux fixés sur cette photo. Eléna l'a trompée... C'est tout ce qu'elle est capable de se dire. Eléna sait à quel point elle a du mal à avoir confiance en quelqu'un, et pourtant, dans son dos, elle en embrasse une autre. Nathalie, en plus de ça. Avec amertume, elle se demande si tout n'avait pas été prévu depuis le début. Après tout, elle ne serait pas plus étonnée que ça d'apprendre que tout ceci n'était qu'un jeu destiné à la blesser, à la mettre au plus bas. Elle a envie de taper dans un mur jusqu'à l'épuisement total, mais elle se retient, de peur de réveiller son fils. Mathis... Comment lui dire qu'Eléna ne reviendra plus ? Il attend chacune de ses visites avec la même impatience qu'elle, et elle ne se sent pas de lui faire de la peine. La mâchoire crispée, ses larmes redoublent. Comment Eléna a-t-elle pu lui faire ça ? Comment peut-elle oser lui faire un coup pareil ?
VOUS LISEZ
Tu prends le risque ?
RomanceElena en a toujours pincé pour sa collègue impitoyable, Jennifer. Elles vont être amenées à partager une chambre pendant quinze jours...