Une seule fois.

1 0 0
                                    

J'aimerais connaître l'Histoire. Celle qu'on raconte à nos amis, à notre famille, à nos enfants et petits enfants. Celle qu'on raconte en boucle, encore et encore, sans jamais se lasser. J'aimerais connaître cette Histoire qu'on ne vit qu'une seule fois, unique et symbolique, marquante, inoubliable. Cette histoire. Que jamais personne d'autre ne vivra, ne ressentira et ne comprendra complètement. Celle qui fou des étoiles dans les yeux, du rêve plein la tête et des souvenirs qui valent plus que des millions de milliards de diamants, avec un éternel sourire aux lèvres. Le plus beau de tous, le plus amer et douloureux ou le plus doux et agréable. Avec ces images figées dans la mémoire, qui serrent la gorge de larmes, de nostalgie ou de bonheur. Ou tout ça à la fois. L'Histoire avec LA Personne. Cette personne. Qu'on gardera à jamais, soit dans notre coeur, soit près de nous. Qui nous fera chercher nos mots à chaque fois, parce que les mots ne suffisent pas face aux sentiments et aux souvenirs. Qu'on aimerait écrire, crier, qui nous a marqué, fait rêver et pleine de... De magie. Cette magie là, la plus belle. La plus magique...
J'aimerais connaître l'Histoire, une fois. Juste une seule fois.

11/07/2016

Écrire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant