Un vaste monde.

7 0 0
                                    

Rempli de mensonges et d'illusions. On vit dans un monde de fous. J'ai appris à le haïr, parce qu'en plus d'être menteur et illusion, il est par dessus tout injuste.
Pourquoi est-ce toujours les plus méritants qui possèdent le moins? Pourquoi est-ce les plus belles âmes qui souffrent le plus? Pourquoi la vie, et le monde, s'acharnent-ils sur les yeux les plus ouverts, les plus beaux coeurs, les plus grands esprits et les âmes les plus pures? Parfois, le courage ne suffit plus, ni même la volonté. Le fardeau est parfois trop lourd pour un dos unique, deux épaules seules.
Je me sens spectatrice. Comme attachée à une chaise inconfortable, ne pouvant fermer les paupières. Je me sens comme obligée de les voir, de les regarder avec l'impossibilité de faire quoi que ce soit. Cette impuissance. J'aimerais avoir le pouvoir d'alléger leurs épaules. Les miennes seront toujours assez fortes pour eux. Mais la vie m'en empêche, le monde en rit. J'essaie de trouver mes malheureux mots insignifiants pour leur montrer que je suis là. Que je serais toujours assise prêt d'eux, même si mon corps est retenu de chaînes incassables.
J'aimerais faire plus de ma misérable existance, le temps que je l'aurais encore. Avant qu'ils partent, pour que ça n'arrive pas avant moi.
J'ai les meilleurs à mes côtés mais tout le monde sait que ce sont les meilleurs qui partent en premiers.

27/12/2015

Écrire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant