PDV Zacharia
-J'ai passé une nuit de merde! Dis-je quand je vois que toutes les filles ont les yeux ouverts.
-Moi aussi!! Disent-elles.
-Je vais péter un cable! Dis-je saoulée.
On trouve quand-même le courage de descendre à la cuisine.PDV Harry
On voit les filles descendre.
Elles ressemblent à des zombies. Il vaut mieux ne pas se mettre en travers de leur route.
-Coucou les filles! Vous avez bien dormi?! Demande Liam.
-TA GUEULE!!! Disent-elles en même temps.
-Ok je vous laisse avec vos meuf! Nous dit Liam en se dirigeant à l'étage.Je tente de m'approcher de Zacharia.
-Coucou ma princesse! Ça va?
-Nan!
-Tu veux que je t'apporte quelque chose dans la chambre?
-Nan merci Harry.
Bon bah je vais la laisser tranquille.
Je lui fais un bisou et monte me préparer.PDV Zacharia
-J'ai mal dormi. Alors vaut mieux ne pas me faire chier. Dis-je aux filles.
-Pareil!! Me dit Bonnie.
-Je vais sur le canapé! Dis-je.Je pars au salon avec ma tasse de thé.
-En vrai on est méchante avec les gars quand-même. Arrive Eleanor.
-C'est vrai. Je sais pas pourquoi en fait. Dit Perrie.
-Bonne question! Ajoute Bonnie.
-Moi je pense que c'est parce que intérieurement on est jalouse car ils souffrent beaucoup moins que nous dans la vie. Dis-je.
-Les accouchements!
-Les grossesses!
-Et les fucking règles! Dit Bonnie. Pardon de parler mal comme ça. Mais ça me saoule.
-T'as raison! Dit Perrie.Je me replie sur moi. Je ramène mes genoux à mon ventre. La douleur s'intensifie.
-Ça va Zacharia? Me demande Perrie .
-Nan pas trop. J'ai mal! Ah!! Dis-je en serrant les dents.
-Vas t'allonger dans la chambre. Me conseille Eleanor.
-Nan je peux pas bouger ça fait trop mal.
-Tu veux qu'on appelle Harry? Me propose Eleanor.
-Non t'inquiètes ça va passer. Dis-je.
-Si tu le dis. Mais prends ça. C'est du Spasfon. Répond Perrie.
Je l'avale....
-Ça va mieux Zacharia? Ça fait une heure. Le Spasfon aurait dû faire effet. Me demande Perrie.
-Nan. C'est un truc de fou. Dis-je.-Ne vous inquiétez pas je fais juste un aller-retour! Dit Louis.
On répond pas.
-Bah vous m'engueulez pas? Eh qu'est-ce que t'as Zachou? Me demande t'il.
-J'ai mal au ventre c'est tout. Dis-je en serrant les dents.
-Harry!! Louis l'appelle.
-Tu te débrouilles si tu t'es pris la tête! Répond-il.
-Nan viens c'est Zacharia!
Harry arrive vite.
Il se met à côté de moi.-Ça va princesse? Me demande t'il.
-Oui je vais bien vous inquiétez pas. J'ai juste mal au ventre.
-Ouais et bah ton mal de ventre il te plie en deux quand-même! Ajoute Bonnie.
-Mais ça va. Vous inquiétez pas. Le Spasfon a fait effet. Mentis-je.
-Ok alors lèves toi et marche. Me provoque Bonnie.
-Je peux pas. Dis-je d'une petite voix.
-Viens je vais t'emmener dans la chambre. Me dit Harry.
-J'ai envie de vomir. Dis-je.PDV Harry
Bonnie lui apporte un seau.
-Tiens!Elle a un haut-le-coeur et elle vomit dedans.
-On peut pas te laisser sur le canapé Zacharia. Il faut que tu essaies de te reposer dans un endroit au calme. Dit Perrie.Je la porte. Elle est pas lourde, mais un peu quand-même dans les escaliers.
-Tu me dis si tu as envie de vomir ok ? Dis-je.
-Oui.-Ça va aller? Demandé-je. On est presque arrivé princesse.
-Le seau! Dit-elle.
Bonnie lui donne vite.
C'est juste degueulasse.
-Je vais appeler un médecin! Dit Perrie.
-Nan. Ma neurologue! Ça doit venir des médicaments. Le numéro est dans...
Elle se vide l'estomac en fait. C'est pas possible?!
-Le numéro est dans son sac. Je vais le chercher. Continue Bonnie.Je couche Zacharia sur le lit. On avait réussi à le garder. J'avais négocié avec les gars pour pas bouger mon matelas.
-Ça va aller ma princesse. Dis-je en me mettant à sa hauteur.
-Bonnie est parti laver le seau. Dit Eleanor.PDV Zacharia
-Zacharia?! Ta neurologue va arriver. Elle a parlé de tes médicaments. Tu fais peut-être une mauvaise réaction à quelque chose qui est dedans. Arrive Perrie.
Je me lève et les pousse.
Je cours vers les toilettes et vomis encore. J'en peux plus. J'ai plus rien à rejeter.-Zacharia? C'est Harry.
Je sors des toilettes.
Il m'aide à retourner au lit.
-La dame est arrivée! Me dit Perrie.Elle entre.
-Bonjour jeunes gens! Pouvez-vous me laisser seule avec Zacharia s'il vous plait?
Ils sortent tous de la chambre.-Alors Zacharia comment vas-tu? Je peux te tutoyer?
-Oui bien-sûr. Et bah je ne sais pas... je suis en période et j'ai très mal au ventre.
Elle prend ma température.-Tu as de la fièvre aussi. Est-ce que tu vomis?
-Oui je n'arrê...
Je reprends une nouvelle fois le seau. Et dire que pour une fois Bonnie a lavé quelque chose. Il était tout propre.-Tu as déjà été comme ça au part avant quand tu avais tes règles?
-Non. J'avais mal, mais c'était pas grand chose.
-D'accord je vois. Et bien je vais te faire une ordonnance. Écrite à la main mais j'ai les fiches avec moi. Tu vas vraiment devoir te reposer. Je te donne donc une nouvelle sorte de médicament. Mais tu ne le prendras que dans 3 jours d'accord? En revanche, il va falloir que je me batte un peu plus pour parler avec d'autres spécialistes. Ça devient compliqué.
-Pourquoi ça devient compliqué?
-Car si tu fais une réaction allergique, je vais avoir du mal à te prescrire d'autres médicaments. Et celui que je vais te demander de prendre est vraiment plus fort. Peut-être même trop fort.
-Ça veut dire que les risques augmentent?! Demandé-je très inquiète.
-C'est possible. Mais ça ne veut pas forcément dire ce que tu crois.
-Qu'est-ce que je dois croire alors?
Je suis à la limite des larmes.
-Il faut que tu comprennes qu'un risque n'est pas pareil qu'une fatalité.
-Je ne comprends pas.
-Et bien par exemple, en début d'hiver, il y a des risques pour qu'on tombe malade. Ça ne veut pas forcément dire que vous allez tout de suite l'être.
-Oui. Mais vous pouvez comprendre ce que je ressens quand-même?! J'ai peur de l'avenir maintenant. Je n'ose plus rien imaginer.
-Bien-sûr que je comprends ce que tu ressens. Mais je t'assure que je fais tout ce que je peux pour mes patients. Dont pour toi!
-D'accord. Merci. Mais si le médicament est trop fort, on peut pas en remplacer un que j'ai déjà par celui-là?
-Ce n'est pas aussi simple, on ne peut pas faire ça car on n'est sûr de rien. Mais tu vas supprimer le dernier que je t'ai prescrit et tu vas prendre celui-là à la place.
-D'accord.
-Bon alors voici ton ordonnance. Je te souhaite quand-même une bonne journée hein. Repose toi. C'est important. Oh et tes amis sont là pour toi. N'hésites pas à leur parler de ta maladie.
Hah! Non.
-D'accord. Merci docteur.
Elle me sourit puis sort.Harry ouvre la porte.
-Je peux entrer? Demande t'il.
-Je sais pas.
Je suis au bord des larmes. Je crois que j'ai assez pleuré devant lui.
-Bah moi je sais. Me dit-il.
Il entre et referme la porte derrière lui.PDV Harry
-Alors. Dis-moi ce qu'il se passe. Dis-je en me mettant à côté du lit. À sa hauteur.
Je prends sa main.
-Promets moi de rester avec moi. Me dit-elle.
-Je te le promets. Je ne te quitterai pas.
-Elle va changer un de mes médicaments par... par un autre qui est plus fort. Voir même trop fort. Elle doit parler à d'autres spécialistes de mon cas. Mais elle a du mal à entrer en contact avec eux.
-Je ne comprends pas.
-Il y a plus de risques pour la MSIE...
VOUS LISEZ
Inconnu à mes Yeux. {Terminé }
Hayran KurguQue se passe t'il quand Zacharia -Fille de 16 ans épileptique traitée telle une esclave par ses parents d'accueil - se fait bousculer par un chariot en faisant ses courses? Heureusement qu'elle a un minimum le droit de sortir sinon elle serait desti...