Chapitre 3

5.7K 306 39
                                    

 Après un jeudi tout à fait banal et ennuyeux de cours, Percy et tout ses amis n'attendaient plus qu'une chose ce vendredi midi : le premier entraînement de ce soir. Avant d'enfin pouvoir se défouler, il ne leur restait plus qu'à survivre à un après-midi de cours.

Tout le monde s'était réuni pour déjeuner à midi, et les discussions allaient bon train.

- Je savais que je m'étais plantée sur le contrôle de maths...souffla Piper en piochant dan son assiette.

- Si ça peut te rassurer, je me suis ramassé aussi, fit Percy en regardant aux alentours.

Juste à côté d'eux, Franck et Léo parlaient mécanique, Léo sautillant presque sur sa chaise.

- J'ai enfin reçu les dernières pièces pour ma voiture, et ma moto sera finie avant la fin du mois !

- Et tu pourrais jeter un coup d'œil à ma voiture, je crois qu'il y a un petit problème, demanda Frank.

- Pas de soucis, on peut s'en occuper ce week-end si tu veux ?

- Parfait, merci Léo.

Hazel et Nico arrivèrent à ce moment, posant leur plateau sur la table. Nico s'assit directement, mangeant en silence, alors qu'Hazel glissait à côté de Franck, lui souriant affectueusement avant de saluer ses amis. Les garçons étaient absorbés dans leur discussions, mais elle nota la petite mine de Piper.

- Quelque chose ne va pas ?

Pour attirer son attention, elle plaça sa main sur son avant-bras. La jeune fille releva les yeux, souriant à son amie.

- Rien de grave, juste un contrôle raté.

- Ne t'en fait pas, je suis sûre que tu vas te rattraper.

- J'espère bien, parce que ma moyenne de maths est en chute libre cette année, et même en cartonnant en français, j'ai du mal à équilibrer.

- Je suis certaine que tu vas t'en sortir, la rassura Hazel en lui souriant.

- Comme toujours, intervint Percy.

- Tu l'as raté toi aussi ?

- Ouaip, fit-il en s'adossant à sa chaise, madame Dodds ne m'aime pas, mais ça va je m'y fais.

- Madame Dodds n'aime personne, rectifia Piper.

Hazel fit la grimace avant de commencer son repas.

- J'oublie toujours que vous avez la prof de maths la plus...

- Tyrannique ?

- J'aurais dit diabolique, renchérit Percy.

- Exigeante, finit Hazel, votre prof de maths est extrêmement exigeante.

- Tu es trop polie pour ton propre bien, rit Piper en regardant son téléphone.

- Dit celle qui veut travailler dans la diplomatie...murmura Percy dans on verre.

Piper lui donna un coup de coude dans les côtes, mais son sourire trahissait son amusement. Hazel secoua la tête en riant avant d'écouter ce que racontait les garçons. Le sujet de discussion avait glissé de la mécanique au sport, et toute la table se réunit dans une seule conversation.

- Allez, plus que quelques heures, sourit Franck.

- Mes baskets me démangent, les balles me manquent, les entraînements me manquent, même le coach Hedge me manque ! S'écria Léo.

Plus que çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant