Chapitre 35

6.4K 255 217
                                    


En se réveillant le lendemain matin, Annabeth resta un instant dans son lit à fixer le plafond.

Quand elle était rentrée la veille au soir, elle avait été surprise en découvrant son père dans la cuisine, les garçons installés à table. La scène avait paru à la fois si naturelle et si surréaliste qu'elle s'était stoppée dans l'encadrement de la porte, les fixant sans trop savoir quoi dire ou faire. Son père s'était alors retourné et lui avait souri, encore incertain du comportement à adopter avec sa fille. Elle lui avait rendu son sourire, encore sous le choc, et il l'avait invitée à s'asseoir, lui assurant que tout était sous contrôle.

Ne pas avoir à tout préparer pour le dîner et se laisser servir lui avait paru étrange, mais dans un bon sens, et elle en avait profité pour discuter un peu avec Bobby et Matthew, qui étaient curieux de savoir pourquoi elle s'était absentée ces derniers jours. Il semblait que, même s'ils n'avaient vu Percy qu'une seule fois, ils l'apprécient déjà, et ils s'étaient montrés très inquiets en apprenant son accident. Annabeth s'était occupée de les rassurer, donnant les informations à son père par la même occasion.

Le repas s'était passé dans le calme, sans regards noirs ou sous-entendus comme elle avait pu en avoir durant des années. Le sujet d'Isabel avait été évité soigneusement, Frederick s'intéressant à la journée de ses fils à l'école, les écoutant attentivement quand ils racontèrent leurs péripéties. Il avait écouté tout aussi attentivement sa fille parler de sa journée, posant quelques questions sur Percy, cherchant à en savoir un peu plus sur son petit-ami, sa famille et leur relation. Si elle avait été un peu gênée au début de la conversation, l'adolescente s'était détendue rapidement, heureuse de l'intérêt nouveau de son père pour elle.

Une fois que tout le monde avait fini de manger, Annabeth et Frederick s'étaient occupés de faire la vaisselle tandis que les garçons avaient profité du temps qu'il leur restait pour aller regarder un peu la télévision avant de devoir monter se coucher. L'ambiance paisible qui régnait alors dans la maison avait fait un bien fou à la jeune fille, qui s'était demandée si elle n'était pas en train de rêver. Elle goûtait enfin à une vie normale, sans cris, pleurs, menaces et coups, le tout ayant été remplacé par la discussion, les rires, les blagues et la bonne humeur.

Les tâches ménagères achevées, tout le monde était monté à l'étage, les garçons fonçant dans leur lits en attendant leur père pour leur histoire du soir. Par réflexe, Annabeth s'était dirigée vers la pièce une fois changée dans une tenue plus confortable et s'était arrêtée au pas de la porte, souriant en voyant son père lire le mythe d'Icare. Il lui avait aussi lu ce genre de chose quand elle était plus jeune, surtout quand elle faisait des cauchemars. En la voyant, Matthew lui avait proposé de venir s'asseoir à côté de lui pour pouvoir mieux entendre l'histoire, et il s'était assoupi quelques minutes après dans ses bras.

Quittant la chambre sans bruit, la jeune fille et son père étaient chacun partis de leur côté, vacant à leurs occupations. Frederick était descendu au rez-de-chaussée, tandis qu'Annabeth s'était dirigée vers sa chambre, préparant ses affaires pour le lendemain, faisant un peu de rangement dans la pièce qui était dans un désordre assez inhabituel. Une fois satisfaite, la blonde était descendue avec son ordinateur, se préparant pour une fin de soirée devant la télévision avec son devoir de physique pour l'accompagner. Elle fut surprise de découvrir son père installé dans le salon, regardant un documentaire sur l'empereur Néron. Annabeth s'était attendue à ce qu'il soit dans son bureau, en train de travailler comme d'habitude, alors elle n'avait pas trop su quoi faire.

Tout aussi surpris qu'elle, il lui avait proposé de venir s'installer près de lui dans le canapé plutôt que de rester seule sur la table. La jeune fille avait hésité un instant avant d'aller s'installer devant la télévision auprès de lui, allumant son ordinateur en évitant son regard. Il l'avait laissée tranquille, regardant le documentaire sans rien dire de plus, jetant un coup d'œil à son écran pour voir ce qu'elle faisait. Ils étaient restés silencieux un moment, jusqu'à ce que l'homme fasse un commentaire sur ce que disait l'un des spécialistes, marmonnant des corrections. Par réflexe, Annabeth avait complété ses dires, continuant son devoir sans se rendre compte qu'elle discutait le plus normalement du monde avec son père sur un sujet qui les passionnait tout les deux.

Plus que çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant