Chapitre 23

5.8K 287 151
                                    


- Prête pour une nouvelle journée de cours ?

- Comme chaque jour, et toi ? Sourit Annabeth en arrivant près de la voiture garée sur le parking du lycée.

- On va en histoire, alors pour le moment ça va, mais je ne dirai peut-être pas la même chose après le cours de biologie. Tu as des nouvelles de Piper ?

Comme promis, la jeune fille avait appelé Percy après la soirée passée avec sa meilleure amie. Tout les deux s'étaient attendus à une évolution entre Piper et Jason dès le lendemain, mais rien n'avait bougé. Leur amie semblait toujours perdue, voire plus, ce qui ne plaisait pas du tout au duo.

Annabeth fit une grimace en secouant la tête pour répondre à la question du garçon.

- Rien de nouveau. Elle continue à me dire que ça va, qu'elle gère, mais plus le temps passe et plus elle paraît triste.

- Tu crois qu'on devrait intervenir ?

- Intervenir sur quoi ? Fit une voix dans leurs dos.

Les deux adolescents se figèrent en se jetant des coups d'œil avant de se retourner d'un commun accord. Derrière eux, leur groupe d'amis se réunissait pour attaquer la journée. Piper les regardaient tour à tour, des cernes marquant le dessous de ses yeux.

- Écoute, on s'inquiète pour toi, et franchement tout ça pourrait se régler rapidement...Commença Annabeth.

- C'est gentil de vous soucier de mon bien-être, mais là tout de suite, j'ai juste besoin qu'on me laisse faire les choses à ma manière.

- Mais tu ne fais rien ! En fait la seule chose que tu fais c'est te taire en attendant un signe alors qu'il te suffirait de lui parler.

- C'est drôle, ça me rappelle quelqu'un ce que tu me dis, contra Piper.

La lueur qui brilla dans le regard kaléidoscopique de la brune inquiéta soudainement Annabeth, qui la fixa, sur la défensive. Piper n'oserait pas utiliser son aveu contre elle ou le rapporter directement au jeune homme, si ?

Inconscient de la légère tension entre les deux filles, Percy prit la main d'Annabeth dans la sienne et passa son autre bras autour des épaules de Piper, les tirant vers les cours.

- Tout ce qu'on veut, c'est que tu sois heureuse tu sais, souffla-t-il à sa meilleure amie.

- Je sais, mais ne vous en faîtes pas autant pour moi, je suis assez grande pour m'occuper de mes problèmes, sourit-elle en lui ébouriffant les cheveux, le faisant râler.

Percy se recoiffa comme il put, lâchant la main d'Annabeth pour empêcher Piper de recommencer. La blonde sourit en les voyant se chamailler, contente de les voir agir comme d'habitude pour une fois. C'était très relaxant, un peu de normalité...

- Si tu continues à me décoiffer, je te pique tes chaussures au prochain entraînement de hand ! S'exclama Percy en interceptant une main de la brune.

- Et à qui veux-tu faire croire que tu t'es coiffé ?

- Arrête, j'ai fait un effort ce matin !

- Bien sûr...

Annabeth écoutait leur discussion d'une oreille, rangeant ses affaires dans son casier en levant les yeux au ciel alors que le reste de la bande riait en pariant sur qui aurait le dessus. Ces deux-là étaient incorrigibles...

Profitant que la blonde ait le dos tourné, Piper attrapa l'avant-bras de Percy et le tira vers elle, se hissant sur la pointe des pieds pour être sûre qu'il puisse l'entendre.

Plus que çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant