Athéna se figea en entendant le prénom de sa fille, fixant Percy d'un regard gris perçant. Le jeune homme n'aurait su dire ce qu'elle pensait à cet instant, son visage demeurant impassible, mais il savait qu'il avait attisé quelque chose en elle.
Les agents de sécurité le maintenaient toujours fermement, l'empêchant d'avancer. Ils restèrent immobiles, attendant les ordres un moment avant que la femme ne leur dise de le lâcher.
- Laissez-nous je vous prie, finit-elle par dire en faisant un signe de la main aux deux hommes.
Les colosses lâchèrent aussitôt Percy et reculèrent jusqu'à sortir de la pièce, refermant la porte derrière eux. Le jeune homme se retrouva seul avec Athéna, qui resta assise à son bureau, les mains jointes devant elle. Elle semblait le jauger, les paupières légèrement plissées, les yeux braqués sur lui.
Percy affronta son regard sans broncher, planté sur ses deux pieds, le casque dans une main, la tête haute. La femme était impressionnante, mais il ne se laissa pas intimider, bien décidé à se faire entendre.
L'affrontement muet dura encore, ni l'un ni l'autre ne voulant craquer, et ce fut Athéna qui réagit la première, soupirant discrètement avant de s'appuyer contre son dossier, croisant les bras sur son buste.
- Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Percy Jackson.
- D'où connaissez-vous ce prénom ? Demanda-t-elle, la voix emplie de méfiance.
- Annabeth est ma petite-amie, répondit Percy, restant immobile.
Athéna ne s'attendait certainement pas à ça, à en croire son haussement de sourcil un brin désapprobateur. L'adolescent aurait d'ailleurs juré que la femme assise plus loin en face de lui se retenait à grande peine de faire un commentaire, ce qui le fît sourire intérieurement.
- Venez vous asseoir, se contenta-t-elle de dire, l'invitant de la main à prendre place dans l'un des fauteuils installés face à son bureau.
Percy s'exécuta, posant son casque dans le second fauteuil avant de prendre place. La mère d'Annabeth était encore plus intimidante de près, mais il se sentait la force de l'affronter. La désapprobation qu'il avait lu dans son regard l'instant précédent semblait s'être accentuée dans les pupilles de son interlocutrice, qui avait esquissé une petite moue en le voyant poser son casque. Cependant, et comme tout à l'heure, elle s'abstînt de tout commentaire, préférant l'analyser en silence.
- Si vous êtes là, j'en déduis que vous connaissez le lien qui nous unis, Annabeth et moi.
- Oui, c'est la raison de ma présence.
- Que savez-vous exactement ? Questionna-t-elle, le regard étréci.
Percy voyait presque les rouages du cerveau d'Athéna tourner à plein régime, cherchant à savoir comment il l'avait trouvée, ce qu'il lui voulait. Il dût faire un effort pour ne pas lui dire à quel point sa fille lui ressemblait, encore incertain de la réaction qu'elle pourrait avoir.
- Je sais que vous êtes tombée enceinte jeune, que vous vous êtes volatilisée après avoir rompu avec son père sans rien lui dire à propos de votre grossesse, et que quelques temps après sa naissance, vous avez déposé Annabeth sur le pas de la porte de votre ex-compagnon avant de disparaître pour de bon.
- C'est plus compliqué que ça, se défendit-elle.
- Sans doute, mais les conséquences pour Annabeth sont les mêmes, peu importe la complexité de l'histoire.
La femme le foudroya du regard, la colère et sans doute une pointe de remord montant en elle. Le jeune homme resta impassible, les mains posées sur le bord du bureau, attendant patiemment de voir ce qu'elle allait faire.
VOUS LISEZ
Plus que ça
FanfictionDepuis qu'il a croisé son regard gris orage, Percy n'a plus qu'une idée en tête : en apprendre plus sur Annabeth. Seulement voilà, la jeune fille fuit la conversation et n'apprécie pas le jeune homme. Les préjugés ont la vie dure même si le temps ai...