Chapitre 26

5.9K 268 186
                                    


Percy avait l'impression de flotter sur un petit nuage depuis vendredi soir. Rien ne pouvait ternir sa joie et sa bonne humeur, ni un DM de maths, ni se lever dimanche matin pour faire les courses avec sa mère. Celle-ci fut assez étonnée et lui demanda à plusieurs reprises ce qu'il lui arrivait, mais il gardait le silence, souriant en secouant la tête. Il lui avait raconté le gros de la soirée passée au bal, mais avait gardé pour lui le baiser échangé avec Annabeth. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il avait envie de garder ce moment pour lui, de se le remémorer encore et encore à longueur de temps en secret. Le jeune homme passait son temps à regarder toutes les photos qu'ils avaient prises depuis qu'ils se connaissaient, souriant sans cesse. Les souvenirs de la soirée passée aux côtés d'Annabeth revenaient souvent dans sa tête, et il lui tardait de retourner en cours pour la revoir.

Il n'avait reçu aucun message de sa part depuis vendredi soir et n'osait pas en envoyer, et la situation le rendait un peu nerveux. Il en venait presque à douter de ses propres souvenirs, se demandant s'ils s'étaient vraiment embrassés. Cependant, le doute ne restait pas longtemps dans son esprit, la sensation de ses lèvres contre les siennes faisant battre son cœur plus vite.

- Percy, je te parle !

Sursautant en entendant Paul l'appeler, il se leva d'un bond de son lit et ouvrit la porte de sa chambre, passant la tête par l'embrasure de la porte.

- Oui ?

- Tu peux descendre s'il te plaît ? J'aimerais qu'on parle de ton dernier devoir de littérature.

Fronçant les sourcils, le jeune homme mit son portable dans sa poche et descendit l'escalier pour arriver dans le salon. Sa mère était installée à un bout de la table, des feuilles éparpillées partout autour d'elle alors qu'elle travaillait sur son roman, tandis que Paul était installé un peu plus loin, un paquet de copies sous le coude.

- Viens par ici, lui fit-il en souriant.

- Peu importe ce que c'est, c'est pas de ma faute.

Son beau-père éclata de rire, alors que sa mère relevait la tête en souriant.

- Je ne t'ai pas fait descendre pour t'accuser de quoi que ce soit Percy.

- Mais alors...

- Je voulais juste te féliciter pour ton analyse sur le dernier test, c'était très bien mené. Tu as réussi a bien voir les enjeux de l'extrait et à dégager les axes majeurs, je suis fier de toi.

L'adolescent sourit de toutes ses dents, n'en revenant pas. Il avait eu l'impression de s'en être plutôt bien sorti sur son interro effectivement, mais il ne s'attendait pas à recevoir de tels compliments.

- Oh, euh merci, balbutia-t-il, Annabeth est une super prof.

- En effet, on dirait qu'elle a trouvé comment t'aider à bien analyser des textes, je savais qu'elle était faite pour toi.

Percy rougit en entendant ce que Paul lui disait, d'autant plus que sa mère lui coulait un regard malicieux par-dessus ses lunettes.

- Sans doute, avec elle, tout a l'air plus simple.

- Elle est très bonne pédagogue, sourit le beau-père à son beau-fils, je suis sûr que tu auras ton diplôme avec elle à tes côtés.

- Parce que tu ne pensais pas que je pourrais l'avoir sans elle ?

Paul rit doucement avant de noter sa dernière copie et de mettre en ordre son tas.

- Si, je sais que tu t'en serais sorti tout seul, mais disons qu'elle va te permettre d'avoir des résultats encore meilleurs, et plus de chances d'être accepté dans l'université que tu choisiras.

Plus que çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant