Annabeth prit son temps après sa rencontre avec sa mère.
La jeune fille avait pris la décision de ne rien dire à son père pour le moment, attendant de voir comment sa relation avec Athéna allait évoluer avant de lui en parler. Celle-ci lui avait envoyé les coordonnées de son avocat comme elle le lui avait dit, lui indiquant tout ce qu'elle devrait faire pour accélérer la procédure. Après avoir passé quelques coups de téléphone, l'architecte avait appris qu'Isabel allait passer devant le juge à la fin du mois, juste avant le début des examens finaux pour Annabeth, ce qui ne la ravit pas.
La mère et la fille s'échangèrent des messages plusieurs fois, Athéna demandant des nouvelles de l'adolescente à plusieurs reprises par jours, s'intéressant à ce qu'elle faisait. Annabeth n'en disait rien, mais elle était touchée par l'attention qu'elle lui portait. Elle avait eu l'air intéressée quand la jeune fille lui avait parlé de ses dessins de New-York et de son projet de maquette, et elle lui avait même proposé de venir la faire dans ses bureaux, où elle lui laisserait tout les outils manuels ou informatiques dont elle aurait besoin pour sa conception. Cette proposition lui avait fait beaucoup de bien, et elle était pressée de pouvoir s'y mettre.
Sa relation avec son père semblait également s'améliorer lentement mais sûrement, chacun avançant l'un vers l'autre un pas à la fois. Plutôt que de s'enfermer dans son bureau pour corriger ses copies d'étudiants pendant des heures sans sortir pour saluer ses enfants, il prenait le temps de leur préparer leurs déjeuners et dîners, restant à table avec eux, profitant du moment pour discuter avec sa fille et ses fils. Il riait toujours en entendant les histoires de Bobby et Matthew, et n'en manquait pas une miette, content que le choc de ne plus voir leur mère ne soit pas trop rude pour eux.
Le soir, une fois que les jumeaux étaient couchés et qu'il leur avait fait la lecture, les laissant lire un passage chacun, il descendait dans le salon, rejoignant Annabeth quand elle n'était pas chez Percy ou en haut avec lui. Ils passaient la fin de la soirée tout les deux, travaillant l'un à côté de l'autre, s'aidant l'un l'autre avec leurs travaux. La jeune fille ne refusait jamais de relire une copie sur laquelle son père hésitait entre deux notes, lui donnant ses impressions. Elle lui faisait lire ses travaux d'histoire et d'anglais, lui demandant son avis par moment, rectifiant au besoin.
La vie recommençait de zéro en quelque sorte pour elle, et c'était à la fois excitant et légèrement effrayant. Elle s'habituait progressivement à ne plus avoir à s'occuper que d'elle et de ses études, à mener sa vie d'adolescente, et jusqu'ici, c'était plutôt plaisant.
Le chirurgien qui s'était occupé de Percy l'avait rappelé samedi soir pour lui demander de venir lundi afin de s'assurer que tout allait bien pour son dos, et après son rendez-vous, le jeune homme avait écopé d'une journée supplémentaire de repos, sa cicatrice n'ayant pas particulièrement aimé son périple en moto. Il avait bien ronchonné, voulant retourner au lycée pour voir ses amis, mais elle l'avait obligé à rester chez lui, passant après les cours pour s'assurer qu'il n'avait pas encore fait des siennes.
Ce fut donc mercredi que Percy fît son grand retour, surexcité à l'idée de sortir de l'appartement. Malgré l'avis d'Annabeth qui aurait préféré qu'il prenne le bus ou le métro, le jeune homme enfourcha sa moto et roula tranquillement jusqu'au lycée, redoublant de vigilance avec toutes les voitures qui déboulaient dans tout les sens.
Grâce à son engin il arriva en avance pour les cours, se garant juste à côté de l'escalier principal. Quelques filles passèrent près de lui avec un regard appréciatif, lui souriant en lui faisant quelques signes de la main. Percy ne fît pas vraiment attention, restant appuyé contre la moto le casque entre les mains jusqu'à ce qu'il aperçoive Annabeth avancer sur le parking. Aussi idiot que ça puisse paraître, il sentit ses genoux mollir tandis qu'elle s'approchait, vêtue d'un simple jeans avec une chemise soigneusement rentrée, ses boucles blondes maintenues en queue de cheval, un livre sous le bras. Il avait l'impression de tomber encore un peu plus amoureux d'elle en la regardant marcher vers lui, si tant est que ce soit possible.
VOUS LISEZ
Plus que ça
ФанфикDepuis qu'il a croisé son regard gris orage, Percy n'a plus qu'une idée en tête : en apprendre plus sur Annabeth. Seulement voilà, la jeune fille fuit la conversation et n'apprécie pas le jeune homme. Les préjugés ont la vie dure même si le temps ai...