D'après Percy, il était bien trop tôt pour être à la bibliothèque.
La veille, quand Annabeth lui avait proposé de la rejoindre à la bibliothèque samedi matin pour travailler sur la littérature et leur exposé, il n'avait pas réalisé l'effort que ça lui demanderait. Le coach ne les avait pas ménagés la veille, et le jeune homme avait des courbatures un peu partout. En plus de ça, il ne s'était pas encore totalement remis du marathon shopping que lui avait fait subir Piper, d'autant qu'ils avaient passé la soirée de jeudi à ranger sa chambre et qu'elle lui avait préparé sa tenue pour lundi...
Arrivé en avance, Percy s'était assis à une table avant de poser son sac à côté de lui. Un coup d'oeil à son portable lui permit de savoir qu'il avait une dizaine de minutes à attendre, alors il mis la tête dans ses bras et ferma les yeux, somnolant en attendant Annabeth. Il se sentait dériver doucement quand du bruit attira son attention vers sa gauche.
- Bonjour Percy, souffla Annabeth en déposant son sac sur une chaise.
Le jeune homme ne répondit pas, à moitié inconscient sur la table. Annabeth releva la casquette de la tête du brun, et Percy gémit à cause des néons au-dessus d'eux.
- Bonjour, finit-il par dire en se redressant, baillant un grand coup.
- Le réveil a été dur ?
- Tu n'imagines pas à quel point. Je voudrais tellement être dans mon lit à cette heure-ci...
- Mais il est déjà presque dix heures ! S'exclama la jeune fille.
- Mais on est samedi ! Le week-end est fait pour faire la grasse mat' non ?
- Je n'ai jamais compris le concept de grasse matinée, c'est du temps de perdu dans une journée.
Percy se redressa, la fixant comme si elle venait de lui annoncer qu'elle avait tué sa famille.
- La grasse mat' c'est la base d'un bon week-end Annabeth ! Tu dors jusqu'à midi, tu te lèves pour aller manger et tu passes l'après-midi à faire ce que tu as envie.
- Pas très productif, répondit-elle en faisant la moue.
- Exactement, sourit Percy en jouant avec sa casquette.
Annabeth secoua la tête avant de s'asseoir en bout de table, histoire d'avoir le garçon près d'elle sans se mettre directement à côté de lui. Il n'y avait rien de personnel, elle avait juste du mal avec la proximité et les contacts physiques.
- J'ai bien fait de te tirer du lit, tu pourras me remercier pour la journée que tu vas passer, fit-elle en sortant ses affaires.
Percy l'imita, sortant le travail qu'elle lui avait demandé de faire plus tôt dans la semaine. Il s'y était attaqué dès qu'il était rentré chez lui, profitant que ses conseils soient encore frais dans sa tête pour les appliquer.
- Ça va, tu n'as pas eu trop de mal avec le texte ?
- Non, je me suis basé sur tes conseils et ça allait.
Il tendit sa feuille à Annabeth, qui la lu après avoir regardé rapidement l'extrait qu'il avait étudié dans leur livre.
- C'est bien ce que je pensais, murmura-t-elle avant de chercher un stylo dans sa trousse.
Le visage de Percy s'illumina et il se pencha vers la jeune fille.
- Vraiment ? J'ai fait comme tu m'as dit, je me suis projeté à la place du personnage, j'ai tenu compte du contexte et...
VOUS LISEZ
Plus que ça
FanficDepuis qu'il a croisé son regard gris orage, Percy n'a plus qu'une idée en tête : en apprendre plus sur Annabeth. Seulement voilà, la jeune fille fuit la conversation et n'apprécie pas le jeune homme. Les préjugés ont la vie dure même si le temps ai...