On dit souvent que toutes les bonnes choses ont une fin.
Annabeth connaissait ce dicton mieux que quiconque.
Après un court répit pendant les fêtes de fin d'année, tout avait recommencé : les coups, les cris, les insultes. C'était à se demander si la nouvelle résolution d'Isabel n'était pas de transformer sa vie en un calvaire perpétuel, comme si ce n'était pas déjà assez dur à vivre avant. Sa belle-mère avait développé de nouvelles stratégies pour lever la main sur elle : quand personne n'était à la maison et que la jeune fille avait le malheur de travailler dans une autre pièce que sa chambre, elle s'approchait, faisait tomber quelque chose et l'accusait de l'avoir fait à sa place. Si les coups étaient pour ainsi dire supportables, les humiliations quotidiennes devenaient ingérables. Voir les yeux d'Isabel remplis de satisfaction malsaine alors qu'elle était forcée de nettoyer et ramasser après elle, son sourire à peine caché, son ton suffisant quand elle la cassait... Elle se permettait même de faire des remarques devant son père, qui ne relevait jamais, au grand désespoir d'Annabeth. Pourquoi ne pouvait-il pas ouvrir les yeux et se rendre compte de ce qu'elle vivait ? Pourquoi ne pouvait-il pas réaliser que sa femme battait sa propre fille ?
Et comme si ce n'était pas assez dur comme ça, en plus de subir un traitement de plus en plus violent chez elle, Annabeth liait des liens de plus en plus forts avec sa troupe d'amis. S'inventer des week-ends joyeux passés en famille et autres, et les raconter en regardant Piper, Hazel, Silena ou Percy dans les yeux était insupportable. Mentir à ceux qu'elle considérait comme ses amis les plus proches la dégouttait, et elle n'arrivait plus à se regarder dans le miroir quand elle se levait.
Ce matin avait été particulièrement compliqué pour la jeune fille : Matthew et Bobby partis en voyage scolaire, il ne restait plus qu'elle et Isabel dans la maison, et cette dernière ne se gênait pas pour en profiter. A peine levée, Annabeth avait du nettoyer un café renversé « par accident » sur le comptoir de la cuisine, prenant un coup de pied au passage. Même si elle avait essayé de rester enfermée dans sa petite bulle et de ne pas écouter tout les commentaires que sa belle-mère avait pu lui faire, ses pics l'avaient blessée. Isabel savait parfaitement sur quels points appuyer pour lui faire du mal, et elle n'hésitait pas à le faire, lui rappelant que sa mère l'avait abandonnée à chaque occasion.
Voulant partir au plus vite, Annabeth s'était préparée à la hâte, arrivant au lycée avec une avance assez conséquente. Heureusement pour elle, le concierge la remarqua et lui ouvrit, la laissant se réchauffer à l'intérieur du bâtiment. Essayant de faire abstraction de tout ce qui s'était passé durant le début de sa matinée, elle sortit un livre de son sac et s'installa près d'un chauffage à côté de sa salle de classe, préparant le cours qu'elle avait avec Percy dans l'après-midi.
Grâce à Piper et au cours de français, Annabeth réussit à se détendre. Son amie lui avait raconté la fin de ses vacances passées avec Jason. La voir aussi heureuse lui faisait du bien, ça lui permettait de se rappeler qu'après tout, ils étaient des adolescents, et que la vie les attendait devant eux.
- On ne se voit pas tout les jours, mais savoir qu'on vit dans la même ville, que je n'ai qu'à prendre ma voiture pour aller le voir, et qu'il peut passer ses week-ends avec moi...
- Ça doit vous changer, sourit la blonde en marchant dans les couloirs.
- C'est sûr, c'est tellement différent ! Il n'y a plus de décalage horaire, on peut faire des choses que tout les couples font, aller au cinéma, au restaurant, passer des soirées ensemble. Même s'il doit rester dormir toute la semaine dans son internat, c'est tellement bon de le voir le soir, le mercredi après-midi et le week-end !
Des exclamations interrompirent leur conversation, et les filles tournèrent la tête vers un Léo très excité qui sautillait dans tout les sens.
VOUS LISEZ
Plus que ça
FanficDepuis qu'il a croisé son regard gris orage, Percy n'a plus qu'une idée en tête : en apprendre plus sur Annabeth. Seulement voilà, la jeune fille fuit la conversation et n'apprécie pas le jeune homme. Les préjugés ont la vie dure même si le temps ai...