Chapitre 4

5.2K 290 57
                                    

- Tu tombes bien, dit Annabeth, j'avais besoin de te voir.

Percy fronça les sourcils, surpris. Ils ne s'étaient jamais parlés, pourquoi avait-elle besoin de le voir ? Ou peut-être qu'elle avait remarqué ses regards en début de semaine et pensait qu'il était un psychopathe en train de l'étudier avant de passer à l'action ?

Paniqué qu'elle ai pu penser ça, il sentit son visage rougir et se passa une main sur le visage, se maudissant déjà pour son attitude peu discrète.

- Je suis désolé pour lundi, je ne voulais pas te déranger pendant que tu dessinais ! Et je te promets que je ne te suis pas ou quelque chose dans le genre, je veux dire, on ne se connaît même pas, et je n'aurais pas dû te fixer comme ça...

Le jeune homme décida de s'arrêter, conscient qu'il s'enfonçait en parlant. Annabeth haussa un sourcil en le fixant, le visage impassible.

- Je dois faire un article sur l'équipe de hand pour le journal du lycée, lâcha-t-elle.

Percy soupira bruyamment, soulagé. Il s'adossa à la barrière de protection et passa machinalement la main dans ses cheveux.

- Le journal du lycée ?

- Oui, je participe à sa rédaction depuis l'année dernière.

- Je ne savais pas, je ne lis pas le journal...

Il cru voir la jeune fille lever les yeux au ciel, bien que ce fut discret. Celle-ci ne fit pas de commentaire, reprenant son stylo en notant quelque chose.

- Tu as quelques minutes ? Finit-elle par demander.

- Ouais bien sûr.

Percy décroisa les bras, attentif. Annabeth se redressa sur le banc, plaçant sa feuille avec ses questions sur ses genoux.

- Tu es le capitaine de l'équipe, peux-tu m'en dire plus sur ton équipe de cette année ?

- Et bien, elle est la même que celle de l'année dernière, fit-il en souriant. Beckendorf est gardien, Nico, Franck et Connor en défense, et Travis, Léo et moi en attaque. Travis est devenu titulaire quand je suis devenu capitaine, mais il était déjà attaquant avant.

- Tu es capitaine depuis combien de temps ?

- Depuis l'année dernière,le  coach Hedge m'a nommé pour remplacer le capitaine, Matt, qui était en dernière année.

- Qu'est ce que ça fait de diriger l'équipe ? Demanda-t-elle en le regardant.

- Je ne considère pas vraiment que je dirige qui que ce soit, on est un groupe qui fonctionne bien, on se connaît et on décide ensemble. Bien sûr, c'est mon rôle de les motiver et de les guider contre les adversaires dans nos matchs, mais c'est tout. Je suis content d'être capitaine, ça me fait plaisir que le coach m'ait choisi et qu'il croit en mes capacités, mais j'aurais été aussi content si quelqu'un d'autre avait eu le poste.

Annabeth nota quelque chose sur sa feuille, laissant Percy un instant. Il était un peu mal à l'aise d'avoir à parler de lui, mais après tout, ça devait faire parti de ses responsabilités de capitaine.

- Penses-tu que l'équipe puisse remporter la coupe cette année ?

- J'en suis sûr, sourit-il sans hésitation, mon équipe est la meilleure.

La jeune fille griffonna à nouveau une note dans la marge.

- En ce qui concerne les cours, j'ai cru entendre que tu n'étais pas le meilleur des élèves.

Plus que çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant