Chapitre 17

5K 279 278
                                    

Percy n'était pas discret. Il ne l'avait jamais été, et ne le serait sans doute jamais. C'est pourquoi il abandonna toute tentative et grimpa à la gouttière sans se préoccuper des grincements de celle-ci. De toute façon, il faisait nuit, alors personne ne le verrait. Arrivé au niveau de la chambre, il se cala comme il put et passa la main dans l'espace entre la fenêtre et le rebord, la relevant d'un coup avant de passer une jambe dans la pièce, puis l'autre, se redressant et s'époussetant avant de refermer la fenêtre.

- Percy ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?!

Assise en tailleur sur son lit avec son ordinateur, Annabeth le fixa, incrédule. Il sourit et avança dans la pièce, regardant rapidement autour de lui.

- Et bien, puisque tu ne voulais pas discuter ce midi, je me suis dit que j'allais te rendre visite dans la soirée pour qu'on parle tout les deux.

- Et moi qui pensais que c'était juste le vent qui faisait bouger la gouttière... Soupira la blonde en se levant.

Elle portait un tee-shirt et un short avec des chaussettes et une veste, et ses cheveux étaient relevés dans un chignon serré par un crayon. Consciente qu'il pouvait voir des parties de son corps qu'elle dissimulait habituellement, elle se cacha à demi derrière le coin de son bureau, s'appuyant contre le mur dans une position faussement nonchalante.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Tout. Tu te caches, tu ne parles jamais de toi, de ta famille, de ta vie en Californie, de tes passions. Je ne sais quasiment rien sur toi, et ça fait des mois qu'on se parle. Tu manies très bien l'art de l'esquive, mais comme tu peux le voir, je sais contre-attaquer.

Annabeth le défia du regard, mais le brun ne faiblit pas. Il garda les yeux rivés dans les siens, attendant une réponse.

- J'ai mes raisons, lâcha-t-elle en se détournant.

- C'est tout ? Je croyais qu'on était amis Annabeth.

- On est amis ! J'ai quand même le droit de conserver une part de ma vie pour moi.

- Mais tu gardes toute ta vie pour toi !

La jeune fille prit un air paniqué et lui intima l'ordre de se taire, lui couvrant la bouche de sa main en lui jetant un regard noir. Une fois sûre qu'il ne se remettrait pas à crier dans sa chambre, elle recula et s'assit en tailleur sur son lit, cachant ses jambes avec un plaid.

- Bien, si tu ne veux rien me dire, je découvrirai des choses sur toi par moi-même, lança Percy en regardant la pièce, se mettant à marcher tranquillement. Après tout, quoi de mieux pour apprendre à connaître quelqu'un que de découvrir son espace personnel ?

Il s'approcha du bureau, jetant un œil vers les différents papiers et photos accrochés sur le mur. Entre les post-it et listes de livres, il aperçut une photo. Poussé par la curiosité, il la détacha du mur et l'observa un instant. Une femme se tenait devant la tour Eiffel, les mains sur les hanches et un sourire aux lèvres. Ses cheveux bruns bouclés volaient dans le vent, et son regard empli de détermination inspirait une impression de déjà-vu à Percy.

- Qui est-ce ? Fit-il en se tournant vers Annabeth.

Il s'approcha du lit et lui montra le cliché. Le regard de la jeune fille devint mélancolique, et elle lui prit le morceau de papier glacé des mains, passant le bout du doigt sur la silhouette de la femme.

- C'est ma mère.

- Pourquoi ce regard triste ?

Elle soupira et lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle, acceptant finalement de s'ouvrir à lui.

Plus que çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant