Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, Annabeth grimaça. Quelque chose avait dû mettre Isabel de très mauvaise humeur hier, vu la pluie de coups qu'elle avait essuyé.
La jeune fille éteignit son réveil avant qu'il ne sonne et s'assit dans son lit, dégageant les quelques mèches blondes qui lui tombaient sur le visage. Elle s'étira avec précaution, son souffle se coupant de temps en temps quand elle faisait un mauvais geste qui réveillait la douleur. Après quelques minutes supplémentaires passées à regarder par la fenêtre de sa chambre, elle décida qu'il était temps de se lever. Se laissant glisser jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol, elle fit quelques pas sur son parquet, croisant son reflet dans le psyché posé près de son armoire. Comme d'habitude, elle inspecta son corps en silence, prenant soin de s'assurer qu'aucun bleu n'était visible sur ses bras ou son visage. C'était plutôt rare qu'elle soit marquée sur ces parties du corps, sa belle-mère prenant soin de ne pas frapper à des endroits trop visibles, mais quand ça arrivait, mieux valait qu'elle fasse attention de le cacher.
Annabeth souleva ensuite son tee-shirt, se mettant de profil en faisant la moue dans le miroir. Des ecchymoses bleues et violettes maculaient ses côtes et une partie de son dos. Elle frémit en passant la main sur les blessures et laissa le tissu retomber, cachant ce qu'elle ne supportait plus de voir. Un coup d'œil à son téléphone lui indiqua qu'elle avait un quart d'heure de libre avant de devoir descendre déjeuner. Sans un bruit, elle attrapa le livre posé sur sa table de chevet et s'installa près de sa fenêtre, reprenant sa lecture là où elle l'avait laissée.
En entendant un grincement dans le couloir, la jeune fille releva la tête de son roman, le reposant à sa place avant de se diriger vers la porte, prenant une grande inspiration avant de l'ouvrir. Elle ne devait rien laisser paraître devant ses deux petits frères, ou plutôt demi-frères. Annabeth ne comprenait toujours pas comment est-ce qu'une femme aussi horrible pouvait avoir des enfants aussi adorables. Bobby et Matthew étaient la gentillesse incarnée, toujours souriant. Ils avaient pour eux l'innocence de l'âge, et Annabeth tenait à ce qu'ils gardent cette innocence le plus longtemps possible. Ils auraient tout le temps de découvrir la dure réalité de la vie plus tard, mais pour l'instant, elle s'était fixée comme objectif de les préserver.
Les deux garçons couraient vers la cuisine alors qu'Annabeth descendait l'escalier, et dès qu'elle passa la porte, elle se retrouva attaquée de chaque côté par ses deux petits monstres préférés.
- Bonjour Annabeth ! Chantèrent-ils en cœur en la serrant dans leur petits bras.
Malgré la douleur, l'adolescente sourit comme si de rien n'était, caressant les mèches blondes des garçons.
- Salut les garçons, vous avez bien dormi dans votre nouveau lit superposé ?
- Matthew n'a pas arrêté de bouger dans son lit, il nous a fait tanguer toute la nuit ! Se plaint Bobby en relevant le menton sans la lâcher.
- C'est pas vrai, c'est toi qui parlait !
- Non !
- Si !
Annabeth rit doucement avant de se dégager de leur étreinte, préparant la table.
- Qu'est-ce que vous voulez manger ce matin ?
- Des tartines au beurre de cacahuète ! Firent-ils en même temps.
- D'accord, asseyez-vous le temps que je vous prépare ça.
Les garçons restèrent à peu près sage le temps que la jeune fille leur prépare leur petit-déjeuner. De temps en temps, elle entendait une remarque d'un de ses frères qui la faisait sourire, et elle eu de nouveau droit à un câlin une fois les tartines posées sur la table.
VOUS LISEZ
Plus que ça
FanfictionDepuis qu'il a croisé son regard gris orage, Percy n'a plus qu'une idée en tête : en apprendre plus sur Annabeth. Seulement voilà, la jeune fille fuit la conversation et n'apprécie pas le jeune homme. Les préjugés ont la vie dure même si le temps ai...