A sa décharge, Percy n'était pas la personne à l'origine de ce plan.
Tout avait commencé après l'entraînement de hand, et avant qu'il ne s'en soit rendu compte, il s'était retrouvé embarqué dans un plan de sortie au parc d'attractions. C'est comme ça qu'il s'était retrouvé debout à 8 heures un samedi matin, fait exceptionnel pour quelqu'un qui aimait faire la grasse matinée le week-end. Il s'était préparé rapidement, essayant de faire le moins de bruits possible pour laisser sa mère dormir, avant de partir pour aller chercher Piper, Hazel et Frank.
Il se gara devant le portail de la demeure gréco-romaine et attendit quelques minutes, en profitant pour regarder son téléphone avant que la jeune fille arrive.
Piper ouvrit la porte à la volée, faisant sursauter Percy, ce qui la fit rire.
- Alors Jackson, on a du mal à se réveiller ?
- Allez monte, sourit-il sans relever.
Elle s'installa à côté de lui, surexcitée par la sortie. Profitant que Percy soit concentré sur la route, elle brancha son portable à la voiture et lança une musique à fond dans l'habitacle.
- Tu n'as vraiment aucune pitié ! Cria Percy par-dessus la musique.
- Il faut bien que tu te réveilles ! Je n'ai pas l'intention d'avoir un accident de voiture parce que mon meilleur ami s'est endormi au volant alors qu'on était partis s'amuser !
- Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est créer un accident en me faisant peur avec tes chansons !
- Pauvre petit Percy qui sursaute à la moindre note de musique, rit Piper avant de baisser légèrement le volume, au grand soulagement de son ami.
Heureusement pour tout le monde, ils arrivèrent entiers devant chez Hazel et Nico, où la voiture de Léo était déjà garée. Il sortirent de la voiture et rejoignirent le reste du groupe qui discutait sur le porche.
- Ah, Percy, Piper ! On pensait qu'il vous était arrivé quelque chose vu le temps que vous avez mis ! Lança Léo.
- On serait arrivés plus vite si Piper ne m'avait pas fait attendre.
- Menteur ! C'est toi qui conduit comme une grand-mère ! Contra la brune.
- N'importe quoi !
- Ça ne sert à rien de nier Percy, on sait tous que tu conduis lentement, répondit Travis.
Le groupe éclata de rire alors que Percy croisait les bras sur la poitrine.
- Moi au moins je fais attention à ma voiture !
- Conduire trop lentement est aussi dangereux que de conduire trop vite, répliqua Nico.
- Bon, ça ira pour les critiques sur ma conduite ! Vous êtes tous prêts ?
- C'est parti ! Crièrent les frères Alatir à l'unisson en courant vers la voiture de Léo.
- Je vais avec eux, sinon ils n'arriveront jamais au parc en vie, ajouta Nico en les suivant.
Percy se tourna vers Hazel, Frank et Piper, leur faisant signe de le suivre. L'autre groupe était déjà dans la voiture, et ils pouvaient entendre la musique et les cris d'où ils étaient.
Tout le monde s'installa, et pile au moment où Percy mis le contact, Léo klaxonna et démarra en trombe, faisant crisser ses pneus.
- A ta place je partirais le plus vite possible avant que les voisins ne se mettent à jeter leur pots de fleurs sur ta Jeep, lança Hazel de la banquette arrière.
VOUS LISEZ
Plus que ça
FanfictionDepuis qu'il a croisé son regard gris orage, Percy n'a plus qu'une idée en tête : en apprendre plus sur Annabeth. Seulement voilà, la jeune fille fuit la conversation et n'apprécie pas le jeune homme. Les préjugés ont la vie dure même si le temps ai...