Michael jeta un regard stressé à Ashton, puis les quatre garçons se mirent en rond.
- Bon qu'est-ce qu'on fait? demanda Ashton.
- Écoutez les mecs, vu que je suis le seul qui à lu toute la saga en prêtant attention à tous les détails, je pense pouvoir vous guider, dit Luke sure de lui.
- Oké! On te suit alors! s'exprima Ashton, pressé de retrouver leurs amis.
Luke opina de la tête, se dirigea vers la sortie des toilettes quand soudain une voix s'écria:
- QUI A FAIT UN BAZAR PAREIL?!
Le groupe se retourna en un sursaut et les garçons se retrouvèrent face à Mimi geignarde.
- ALORS C'EST VOUS?!? Vous êtes beaux garçons mais C'EST PAS UNE RAISON POUR DÉTRUIRE MES TOILETTES!!!ooh mes toiletteuuus, se plaignit le fantôme. Vous allez devoir les nettoyer avec vos petites baguettes sinon j'appelle Peeves et le Baron sanglant!!!
Les garçons restèrent bouche bée devant le sentiment de peur que provoquait la colère du fantôme.
Soudain Ashton s'écria:
- Mais.. Il y a la guerre dehors! Il faut qu'on ail-
- Je m'en fiche moi! Je suis déjà morte! Alors vous allez arranger ça immédiatement!
- Mais.. Commença Calum qui fut interrompu par le regard menaçant de Mimi.Le fantôme laissa les garçons et retourna dans les wc, ce qui dégoûta pas mal le groupe.
- Bon puisqu'elle est partie, on sort discrètement! Et-
- Je vous entends les garçons!! cria la fantôme.
Luke mît sa tête entre ses mains et souffla.
- Comment ça fonctionne un bout de bois? demanda Michael qui n'avait rien dit jusqu'à maintenant.
- De quoi tu parles Mike? dit Ashton, incompréhensif.
- Bah de ça! répondit le guitariste en montrant la baguette que lui avait donné Neville.
Luke, qui était déjà désespéré par le fantôme, fit semblant de sangloter devant les paroles insensées de son ami.
- Bah quoi?
- Rien Mike, va reprendre de la feuille d'érable!!
Michael, ayant décroché depuis longtemps, secoua la baguette et dit "cleanup".
Sous les yeux stupéfaits de ses amis, toute les toilettes furent nickel!
- Co..comment.. Tu.. T'as fait?! s'écria Calum.
Michael sourit et sorti rapidement des toilettes suivi de ses amis qui le regardaient avec de grands yeux.
- Mais... Mais... J'ai loupé un épisode ou quoi?! demanda Ashton, encore plus paumé que ce que l'on pensait possible. Mike n'a jamais lu Harry Potter, comment il aurait pu...? Cette formule est même pas dans les films!
- Je sais pas, répondit Luke, tout aussi perdu.
- Venez, suivons-le ou on va le perdre, intervint Calum en se dirigeant vers la porte.
- Mais c'est moi le guide, il est pas censé connaître le château, murmura Luke.
- Bon, vous venez les gars? demanda impatiemment Michael en passant la tête dans la pièce.
Les trois amis échangèrent un regard surpris, mais suivirent le quatrième sans discuter.
Tandis qu'ils avançaient dans les couloirs en suivant Michael, même Luke fut bientôt perdu.
- Mais enfin, tu nous emmènes où, mec?! s'exclama finalement Ashton en s'arrêtant.
Michael s'arrêta à son tour et se retourna vers ses amis. Un sourire pas très "michaelien" apparut sur son visage. Un sourire sadique.
- Je vous emmène simplement dans un endroit où vos amis ne pourront pas vous trouver, murmura-t-il diaboliquement. Bande d'idiots... Vous n'êtes même pas capables de reconnaître un Mangermort qui a pris du Polynectar!
Il leva brusquement sa baguette, et s'écria:
- Incarcerem!
Des cordes noires apparurent et allèrent s'enrouler autour des trois amis, impuissants.
- Votre ami qui n'y connaissait rien a été très facile à berner, continua Michael-le-Mangemort en s'avançant lentement vers Luke, Calum et Ashton qui gigotaient pour se libérer, leurs baguettes étant tombées au sol.
La scène était d'autant plus horrible que le Mangemort s'exprimait avec la voix et les traits de Michael, emplissant les trois compagnons d'effroi.
- Qu'est-ce que vous lui avez fait?! demanda Luke, paniqué.
- Oh, rien de bien méchant, lâcha le Mangemort en ricanant, ce qui contredisait fortement ses mots.
Soudain, le Polynectar cessa de faire effet et tous purent voir apparaître l'affreux visage du loup-garou de sombre réputation, Greyback...
- Oh non pas vous... souffla Calum.
Le loup-garou entrouvrit les lèvres, laissant voir deux canines blanches effroyablement pointues... Et fondit sur le groupe.Au moment où il agrippait Ashton par les cheveux pour planter ses crocs dans son cou, un "STUPÉFIX, ESPÈCE DE LOUP-GAROU TOUT MOCHE!!! PAS TOUCHE À SES CHEVEUX!!!" retentit.
Greyback fut durement projeté contre le mur et s'affala à terre, assommé.
- Finite! s'exclama la même voix, et les cordes qui retenaient les garçons prisonniers disparurent. Ils se retournèrent et virent le groupe au complet qui courait vers eux, Anaïs la première avec la baguette tendue.Luke alla se jeter dans les bras de Catherine alors que Calum et Ashton remerciaient les autres avec soulagement. Une fois qu'ils eurent fini de raconter toute l'histoire, Lara s'exclama d'une voix tremblante:
- Il faut retrouver Mike immédiatement!...
VOUS LISEZ
OMG LE DÉLIRE XD - TOME 1
FantasyÀ ne pas lire aux risques de graves séquelles! x) Je suis certaine que vous ne comprendrez pas! Mélange de 5 seconds of summer - Seigneur des anneaux - Harry Potter - The Maze Runner - Le Hobbit - Teen Wolf - ... @EkaFricai @Karamel211 @CeriseEtKiwi...