20 RETOUR A LA MONTAGNE

12 3 1
                                    

Alors qu'ils s'approchaient des portes en riant joyeusement de leur Etiennette maladroite, une petite silhouette trapue vint à leur rencontre.
- Gimli! s'écria joyeusement Legolas lorsque le Nain les eut rejoint.
Il ne semblait pas en grande forme.
- Gueule d'érable, souffla Luke à Ashton avec un clin d'œil.
- Où étiez-vous, les jeunes, grogna Gimli dans sa barbe. Vous avez fait peur à tout le monde en disparaissant brusquement sans donner de nouvelles!
- Tout va bien mon ami, dit l'elfe d'une voix apaisante en posant une main sur l'épaule du Nain. Tout est rentré dans l'ordre et nous sommes de retour à présent.
- Mouais... Quoi qu'il en soit, vous devriez m'expliquer pourquoi les elfes de maison étrangers s'affairent dans toute la montagne pour des préparatifs concernant ce qu'ils appellent "le mariage de Mr Hemmings et le mariage de Mr Clifford avec deux filles de la célèbre Bande de Folles"!
La mâchoire de Michael se décrocha tandis que Luke rayonnait.
- Mais... Mais... bafouilla le guitariste aux cheveux rouges. J'ai même pas encore eu le temps de faire ma demande!
Il se tourna vers Lara qui le contemplait d'un regard doux sous les sourires amusés de leurs amis.
Michael ouvrit la bouche pour parler mais Lara le devança:
- Oui Mike, je le veux, dit-elle en riant.
Fou de bonheur, Michael la fit tournoyer dans les airs.

Effectivement lorsqu'ils entrèrent dans la montagne, des elfes de maison couraient un peu partout en criant des ordres et en transportant diverses choses vers la salle des fêtes qui avait heureusement été nettoyée.
Un elfe de maison que tous -sauf Michael et Legolas- connaissaient bien, et vêtu de chaussettes de la tête aux pieds, s'avança.
- Dobby est enchanté du retour des miss Catherine, Lara, Sarah, Héloïse et Anaïs ainsi que leurs compagnons! s'exclama-t-il d'une petite voix aiguë. Si vous voulez bien me suivre, Dobby va conduire les miss Catherine et Lara jusqu'aux elfes de la Terre du Milieu qui vont les préparer pour le mariage, ainsi que ces messieurs leurs fiancés!
Dobby prit les deux jeunes filles par la main et les entraîna dans les profondeurs de la montagne, suivis de Luke et Michael.
- Bon, on fait quoi nous? demanda alors Héloïse.
- Petite Étoile tu viens avec moi, intervint Legolas, une lueur dans les yeux. J'ai reçu des ordres très clairs concernant une certaine antre avec des cristaux qui a besoin de la suite de son histoire!
Il la prit par la main et l'entraîna au loin sans lui laisser le loisir de protester.
- Et nous, en attendant le mariage de ce soir on fait quoi? demanda Calum, qui recommençait tout doucement à être de nouveau paumé.
...
Ashton secoua la tête, en montrant qu'il n'en savait absolument rien.
Les deux musiciens se tournèrent vers les deux couples restant, avec un air perdu dans leur yeux.
Il y eu un énorme silence, seuls les elfes de maisons faisaient un bruit de fond avec leurs souffles de fatigue et d'excitation.
Soudain Anaïs s'exclama:
- Dis-moi, Tommy, on avait pas quelque chose à faire?
- Euh.. Non, je pense p- dit Thomas, avant de recevoir un coup de coude dans les côtes, Oh si je m'en souviens! Enfin, un peu... Enfin..
- Oui, on a compris, allez viens!
Anaïs et son homme partirent bras sur l'épaule, bras à la taille, laissant les derniers couples et les deux paumés en plant.
- Bon, euh.. Alors on fait quoi? demanda Calum, qui n'eut pour réponse qu'un silence de mort.

Pendant que quatre personnes restaient sans dire un mot, Catherine et Lara était emmenée dans la salle argentée où des tas de robes et de tenues pendaient.
- Elles sont superbes, s'exclama Carherine, envoûtée par le blanc éclatant des robes.
- J'approuve! dit Lara.
Dobby les fit assoir sur deux sièges argentés puis leur dit:
- Je vais les chercher..
- Qui donc? demanda Lara.
- Les elfes! dit Dobby en souriant.
Les deux filles lui rendirent son sourire et attendirent.
- Je me demande comment ça va se passer.. dit Catherine.
- Je stresse! dit Lara.
- Oh mais ne t'inquiète pas chouchou! Tu n'as rien à craindre!!
Lara lui sourit, puis quatre magnifiques elfes aux longs cheveux blonds et roux, en robes blanches parsemées de baies rouges, s'approchèrent des futures mariées.
- Pourriez-vous vous lever jeunes demoiselles, s'il vous plaît? demanda l'une d'elle.
Les interpellées obéirent et se levèrent.
Les quatre elfes les observèrent de tous les côtés, puis se regroupèrent en face des jeunes filles et murmurèrent entre elles.
- Qu'est-ce qu'elles font? demanda Catherine.
Lara haussa les épaules et s'apprêtait à répondre quand elle fut tout à coup, surprises par un tourbillon de particules blanches tourner autour d'elle.
L'elfe au cheveux blonds venait de transformer les vêtements sales de leurs aventures en une robe magnifique...

OMG LE DÉLIRE XD - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant