Chapitre 5

28 4 1
                                    

Durant 10 ans, les deux jeunes filles sont restées ensemble. Kylie a appris tous ce qu'elle savait à Stuki. La bleue avait aussi bien améliorer sa magie.

Ce matin-là, les deux amies devaient se rendre au village pour se ravitailler.

La bleue, comme à son habitude, regardait les villageois. Elle s'arrêta à un moment, un sourire aux lèvres.

Stuki : Lie! Regarde.

Elle pointa rapidement et discrètement un garçon.

La blanche regarda le garçon et ses yeux brillèrent. Il avait des yeux vert comme la forêt et des cheveux bruns.

Kylie: ....

En regardant son amie, la bleue lâcha un petit rire.

Le rire de la bleue ramena la blanche à la réalité et elle se mit à rougir jusqu'aux oreilles.

Kylie: Arrête de rire, Stu...

Stuki : Désolé, désolé. Mais c'est plus fort que moi. Si tu aurais vu ta tête !

La blanche reprit sa route en grommelant.

La bleue continua de rire doucement, au vue de la réaction de son amie.

Kylie: Arrête de rire et avance.

Stuki : Oui, oui.

Elle la suivit, mais ses rires ne s'arrêtèrent pas.

La voleuse leva les yeux au ciel et se concentra sur la liste a acheter.

La bleue regarda par dessus l'épaule de la blanche.

Stuki : Je te ferais un dessin de lui si tu veux.

La blanche se stoppa net et se tourna vers la bleue les joues en feu.

Kylie: On ne parle plus jamais de lui d'accord ?

La bleue éclata de rire, se tenant le ventre. Elle articula difficilement un oui.

Kylie ignora son amie et s'avança vers un des kiosques du marché.

Marchand: Éloigne-toi des mes fruits sale voleuse!

La bleue s'arrêta de rire, elle s'avança.

Stuki : Est-elle en train de vous volez?

Marchand: Elle attendra que je tourne le dos!

La blanche posa sa mains sur le bras de la bleue, le regard éteint.

Kylie: C'est pas grave Stuki... On ira acheter des fruits ailleurs.

La bleue serra les poings. Elle enfuit sa main dans sa poche, sortant de l'argent. Elle tendu sa main vers le marchant.

Stuki : Me faut des fruits.

La bleue essayait d'être calme.

Kylie: Stuki... Je te dis que ce n'est rien...

La blanche tentait de ne pas paraître toucher par les paroles du marchand.

Stuki : Non! Ce n'est pas rien! J'en ai marre moi! Tu souffres et tu ne dis rien, tu fais comme si de rien n'était ! Tu n'es pas une voleuse!

Kylie: Stuki... Tu ne vas pas commencé ici.

La blanche savait que son amie avait raison et qu'elle ne voulait que l'aider, mais elle ne voulait pas attirer l'attention.

La bleue remit l'argent dans sa poche. Elle croisa rageusement les bras et avança tout en gromelant.

Chasseuses de vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant