Bethesda, 2014.
Babusya descendit les escaliers à 7h30 et dire qu'elle fut surprise de voir autant de monde dans sa salle à manger serait un euphémisme. Elle devait avouer qu'elle pensait avoir rêvé le repas de la veille avec ses deux petites filles : elle pensait qu'Eléanor était toujours en mission. Une fois remise de sa surprise, elle sourit en reconnaissant Sam Wilson. Elle appréciait énormément ce dernier car il prenait toujours de ces nouvelles quand Ellie partait en mission et puis il était très poli.
-Bonjour tout le monde, sourit la vielle femme.
-Bonjour Babusya, lui répondit Ellie en venant l'embrasser sur la joue.
-Bonjour Constance ! Vous allez bien ? la salua Sam.
-Bonjour Madame, lui répondit Steve.
-Je vais bien Sam, merci de le demander et toi ? sourit Babusya. Ho non pas de ça avec moi, Monsieur Rogers, appelez-moi Constance ! Je suis quand même plus jeune que vous !
-Je vais bien merci ! sourit Sam.
Steve se contenta d'hocher la tête en rougissant légèrement tandis que Ellie souriait de toutes ses dents devant le malaise du « vieux » soldat.
-Babusya !!! Ellie a voulu me préparer mon petit déjeuner, t'imagines ? Elle vient à peine de rentrer qu'elle essaie déjà de se débarrasser de moi !! pleura Anna en se plaçant devant la vieille femme.
Ellie se tassa sur sa chaise et fusilla sa cadette du regard en pensant : « Si je voulais me débarrasser de toi, petite peste, je m'y prendrais différemment ! Non, je ne me donnerai pas autant de peine pour ça ! ». Sam et Babusya éclatèrent de rire tandis que Steve tenta de cacher son sourire devant le regard noir de la jeune femme. Celle-ci finit finalement par sourire et se retourna pour continuer à taper sur son ordinateur.
-Je vais m'occuper du petit déjeuner ! Et toi, jeune fille, tu vas mettre la table ! annonça la vieille femme en regardant Anna.
Les deux se mirent à l'ouvrage et Ellie annonça qu'elle avait retrouvé la trace du Soldat. Steve se redressa d'un coup et vint se placer derrière la jeune femme et se pencha au-dessus de son épaule pour regarder l'écran sur lequel une photo se trouvait, il reconnut difficilement son ami. Celui-ci portait une veste bleue foncée avec un pantalon noir et une casquette noire qui cachait ses longs cheveux et la moitié de son visage.
-Où et quand ça a été pris ? demanda Steve toujours derrière la jeune femme.
Ellie frissonna légèrement en sentant le souffle du Captain sur son épaule.
-La photo a été prise il y a deux jours devant un musée à Washington : le Smithsonian Museum, lui répondit Ellie.
-C'est quand on était à l'hôpital ! Et maintenant, il est où ? l'interrogea Sam.
-Hum... attend... je cherche... lui répondit-elle.
Steve releva la tête et fit les cents pas derrière la jeune femme. Il n'en croyait pas ses yeux ! Son ami, après l'avoir sauvé de la noyade, s'était rendu dans un musée dont la principale exposition était sur eux, enfin plutôt sur lui. Et s'il commençait à se souvenir ? Steve secoua la tête pour chasser toutes ses pensées pour se reconcentrer sur la jeune femme.
-Hum... je viens de retrouver sa trace à la gare. Il est monté dans un train en direction du port, ajouta Ellie sans lever la tête de son écran.
-Pourquoi le port ? la questionna Steve.
-C'est le moyen le plus simple pour quitter le pays, lui expliqua-t-elle. Surtout quand on est recherché. Il suffit de payer un capitaine et on peut faire le voyage dans un containeur. Généralement, on pose très peu de question et si c'est le cas, il suffit d'augmenter la somme.
VOUS LISEZ
ABANDON/// A Ray Of Sunshine
Fanfiction«Steve ne savait pas comment s'y prendre pour retrouver son vieil ami, qu'il pensait mort depuis plus de 70 ans. Alors quand son nouvel ami, Sam, lui parla d'un soldat capable de les aider, il n'hésita pas. Mais quand le Captain posa ses yeux sur ce...