Chapitre 8

356 18 3
                                    




Lieu Inconnu, 2014.

Soutenue par deux hommes, Ellie qui était à moitié consciente avançait dans un couloir sombre et humide. Sa tête bascula en avant et ses jambes la lâchèrent. Avec un grognement, les hommes l'insultèrent et la relevèrent. Ellie repensa à son réveil avant son départ.

Flashback.

Ellie se réveilla en sursaut à huit heures sur le canapé du salon à cause du craquement de l'escalier, elle se releva en quatrième vitesse pour faire face... à Babusya qui descendait pour préparer le petit déjeuner. Ellie souffla et passa une main sur son visage, puis elle regarda les autres occupants du salon. Sam était étalé de tout son long, la face contre sol avec la bouche grande ouverte et un filet de bave s'en échappait. Ellie gloussa et lui fit tomber sa couverture sur ses épaules. Ensuite, elle observa Bucky. Il avait les jambes tendues devant lui et sa tête reposait en arrière sur le dos du fauteuil. Ellie savait, par expérience, que cette position était très désagréable mais très efficace pour réagir vite en cas d'attaque. Elle observa son visage, il semblait souffrir d'un cauchemar. Ellie s'approcha doucement de lui et donna un léger coup dans ses pieds ce qui eut l'effet de le réveiller en sursaut. Il fut directement debout et avait attrapé Eléanor par la gorge et il commençait à serrer. Ellie n'essaya pas de se dégager, elle tendit simplement la main pour lui caresser la joue. Surpris, il relâcha la gorge de la jeune femme et recula pour mettre une distance de sécurité entre eux deux. Elle prit une grande bouffée d'air et se massa le cou qui laissait déjà une marque apparaître. Elle releva ensuite les yeux sur le soldat et remarqua la honte et le désespoir dans son regard. Elle ne réfléchit pas et se jeta dans ses bras. Elle encercla sa taille de ses bras et posa sa tête sur son torse. Bucky sursauta et essaya de se dégager mais Ellie resserra ses bras. Il finit par capituler et lui rendit son étreinte gauchement.

Fin du Flashback.

Ellie sourit en repensant à la façon dont le soldat lui avait rendu son étreinte, elle n'osait pas imaginer tout ce qu'il avait dû endurer pour penser que tous les contacts physiques étaient dangereux et douloureux. Les deux hommes qui la soutenaient, poussèrent une porte en métal qui grinça et ils entrèrent dans une pièce très froide où une simple ampoule éclairait une chaise elle aussi en métal. Ils installèrent sans ménagement Eléanor sur la chaise et lui attachèrent les poignets et les chevilles puis ils quittèrent la pièce en éteignant la lumière et en fermant la porte. Elle ne sait pas combien de temps elle resta là assise dans le noir seule et frigorifiée. Il faut dire qu'elle portait un short brun avec un débardeur blanc et une paire de bottes de randonnée. Ellie repensa alors à la raison de sa présence ici.

Flashback.

On klaxonna devant la maison, Ellie regarda l'heure, il était quinze heures pile. Elle attrapa son sac et sortit en courant pour échapper le plus possible à la pluie diluvienne, elle monta dans la voiture en saluant Gerhardt. Mack Gerhardt avait 46ans, il mesurait 1m80 et pesait 70 kilos. Il portait une barbe rousse d'une semaine et ses cheveux roux étaient coupés courts. C'était un mari et un père aimant et très protecteur. Ils ne parlèrent pas du trajet, Ellie regarda par la fenêtre. Au bout de vingt minutes, Mack arrêta la voiture, ils étaient arrivés à la base militaire de Bethesda. Ils sortirent de la voiture et se présentèrent devant le reste de l'équipe. Celle-ci était composée de Mack, Ellie, Jonas, Charles et Hector. Ellie étant la seule femme à avoir réussi les tests d'entrée. Il y avait également Scott, l'équipier et meilleur ami d'Ellie mais il était décédé. Ils se rendirent dans la salle de briefing où les attendait déjà le colonel Sullivan. Une fois tout le monde installé, le colonel verrouilla la porte et commença les explications de la mission.

ABANDON/// A Ray Of SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant