Chapitre 10

320 17 7
                                    



Bethesda, 2014.

Ellie accompagna Eva et Liliane devant une ambulance, les ambulancières approchèrent des deux petites qui reculèrent et se cachèrent derrière Eléanor.

-Ca va allez les filles ! Je vais vous le montrer ! Mesdames, pourriez-vous soigner ma jambe, s'il vous plait ? sourit Eléanor.

Comprenant le manège, une des ambulancières fit s'asseoir Ellie et soigna sa jambe. Les petites s'assirent de chaque côté de Lénor sans lui lâcher les mains, elles observèrent attentivement les ambulancières s'affairer autour d'Ellie. Les ambulancières soignèrent sa jambe et se tournèrent ensuite vers les deux petites. Lénor leurs sourit et elles acceptèrent de se faire examiner. Alors que les ambulancières prenaient la tension des petites une officière de police arriva.

-Bonjour les filles, je m'appelle Séréna ! Major Rees, les parents de ces jeunes filles viennent d'arriver ! l'informa-t-elle.

-Très bien, merci ! Vous avez terminé ? demanda-t-elle aux ambulancières.

Celles-ci hochèrent la tête et libérèrent les deux petites, Ellie se leva et les deux petites lui reprirent les mains. Toutes les trois suivirent la policière qui les emmena sur le parking où des parents émus attendaient.

-MAMAN !! PAPA !! hurla Eva en lâchant la main de Lénor et en courant dans les bras de ces parents.

La mère de cette dernière tomba à genoux en pleurant et en serrant sa fille de toutes ses forces, le père se tourna vers Eléanor et la remercia avant de prendre sa fille dans ses bras.

-Je ne vois pas mes parents, lui dit Liliane en secouant la main d'Ellie avec les larmes aux yeux.

Eléanor fronça les sourcils et réfléchit, elle tourna la tête à la recherche d'un couple sans enfant. Elle vit tout d'abord ses amis ainsi qu'Anna qui l'observaient, elle leur fit un signe de tête et continua son inspection. Elle vit à l'écart un couple asiatique qui semblait perdu, elle montra celui-ci à Liliane qui lui confirma que c'était bien ces parents. Eléanor avança, tirée par Liliane qui refusait de la lâcher. Arrivées près du couple, Liliane resta proche d'Ellie en lui serrant la main plus fort ne sachant pas comment se comporter face à ses parents qu'elle n'avait pas vus depuis longtemps. La mère fit un pas en avant et instinctivement la petite recula pour se cacher derrière la militaire. Lénor fit signe aux parents de rester à leur place puis elle s'agenouilla pour se retrouver au même niveau que la petite.

-Que se passe-t-il, ma belle ? lui demanda-t-elle en lui remettant une mèche noire en place.

-J'ai peur ! Et s'ils ne se souvenaient pas de moi ? Et s'ils ne voulaient plus de moi ? lui expliqua la petite en pleurant à chaudes larmes.

-C'est normal d'avoir peur ! Tu sais, moi aussi, il m'arrive d'avoir peur ! Tout comme tes parents ont peur ! Tu sais s'ils ne se souviennent pas de toi et qu'ils ne veulent pas de toi, alors pourquoi se sont-ils déplacés ? Regarde ta maman, elle pleure ! Et je te donne ma parole que ce sont des larmes de joie ! expliqua-t-elle en essuyant de ses pouces les larmes de Liliane.

Celle-ci hocha la tête, Ellie se releva et elles s'approchèrent des parents qui n'osaient pas bouger. Lénor retira sa main de la poigne de la petite qui la regardait avec des yeux brillants, la militaire lui indiqua d'un mouvement de tête d'avancer et la petite tourna son regard anxieux vers ses parents.

-Ho ma chérie ! pleura la mère. Tu nous as tellement manqués ! Regarde, je t'ai amené ton ours en peluche !

La petite examina la peluche et se jeta en pleurant dans les bras de sa mère, Ellie sourit et se retourna pour rejoindre ses amis. Cependant, une voix d'enfant l'arrêta dans sa marche. Liliane sauta à son cou et la remercia d'avoir tenu sa parole ! La militaire lui rendit son étreinte et lui souhaita une longue et belle vie. Elle redéposa l'enfant et partit rejoindre enfin ses amis. En approchant, elle vit Sam et Steve froncés les sourcils tandis que Bucky prit un air renfrogné.

ABANDON/// A Ray Of SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant