Chapitre 4

377 17 0
                                    



Roumanie, 2014.

Sam et Steve arrivèrent à 7h00 en Roumanie, Sam se trouvait sur le toit d'un bâtiment dans son uniforme qu'il venait de réparer et Steve était sur une terrasse, il portait une casquette et des vêtements civils.

-Tu vois le bateau ? demanda Steve dans son oreillette tout en buvant son café.

-Il vient d'entrer dans le port, l'informa Sam. L'équipage commence à descendre. Je vois Barnes ! Il porte les mêmes fringues qu'au musée ! On fait quoi ?

-On le suit à distance et on attend qu'il s'éloigne des civils ! ordonna Steve.

Sam acquiesça, Steve ne connaissait pas bien le nouveau Bucky mais il savait qu'il était très dangereux alors il ne voulait prendre aucun risque qu'il s'en prenne à des innocents. Il se leva de sa chaise et rejoigna Sam qui lança un drone qui leur permettra de suivre Barnes à distance sans risquer de se faire repérer. Le drone suiva le soldat jusqu'à la capitale du pays, Bucarest. Bucky entra dans un bâtiment et grâce à la vision infra-rouge de l'appareil, Sam et Steve se rendirent compte qu'il s'agissait d'un appartement. Ils se mirent d'accord sur un plan et Steve entra dans le bâtiment avec son bouclier qu'il avait récupérer dans le quinjet. Il ouvrit la porte qui n'était pas verrouillée et trouva Bucky dos à lui qui avait quelque chose en mains.

-Buck, tu te souviens de moi ? lui demanda Steve sur ses gardes.

Le soldat sursauta violement et se retourna pour faire face à Steve, il l'observa longuement et finit par lui répondre :

-Tu es Steve, j'ai lu des choses sur toi au musée.

-Tu m'as sorti de l'eau à Washington, pourquoi ? continua Steve.

-Je... je ne sais pas, lui répondit Bucky perdu.

-Si, tu le sais ! On est ami depuis l'enfance ! On a toujours pu compter l'un sur l'autre ! Tu te souviens ce qu'on se disait ? « Je serais là jusqu'au bout ! ».

Bucky ne répondit rien et recula d'un pas car Steve avançait dans sa direction.

-Je suis là pour t'aider, je vais te ramener avec moi, lui dit Steve.

Bucky recula encore et lui dit :

-Non, je ne tue plus ! C'est terminé, je veux vivre une vie normale !

-HYDRA est toujours à ta recherche ! Quiconque entrera dans ta vie sera en danger ! Aide-moi à les détruire et je te jure de t'aider à avoir une vie normale !

Bucky sembla réfléchir, il pesait le pour et le contre. Finalement, il finit par hocher la tête, Steve se détendit mais Bucky profita de ce moment et sauta par la fenêtre. Seulement, Steve s'était peut être fait avoir aussi facilement mais Sam savait que ce ne serait pas aussi simple. Si bien qu'au moment où Bucky devait toucher le sol, il l'attrapa et remonta dans les airs. Bucky se débattait furieusement, Sam le déposa sans ménagement sur le toit de l'appartement où Steve les attendait.

-Je suis désolé mais tu ne me laisse pas le choix, Buck, lui dit Steve, le regard peiné en lui enfonçant une seringue de sédatif dans le cou.

Bucky résista un peu mais il finit par s'effondrer sur le sol, la respiration lente mais régulière.

-On fait quoi maintenant ? demanda Sam en atterrissant près de Steve qui continuait d'observer son vieil ami.

-D'abord, on l'emmène dans le quinjet. Ensuite, on avisera, lui répondit Steve en empoignant le bras gauche de l'inconscient.

ABANDON/// A Ray Of SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant