Bethesda, 2014.
Eléanor et Bucky s'étaient entraînés pendant une bonne demi-heure sous le regard ahuri de Steve, la jeune femme se battait aussi bien que Natasha Romanoff selon lui ! Elle évitait pratiquement tous les coups du soldat et elle arrivait à le faire tomber plusieurs fois. Mais à la dernière attaque de Bucky, il avait eu très peur ! Celui-ci avait attrapé la jeune femme par le cou et l'avait plaquée au sol avec force mais elle s'était dégagé d'un coup de genou très douloureux dans les bijoux de famille. Bucky, sous la douleur, l'avait lâché et elle s'était reculée en rampant et en se tenant la gorge. En se relevant, Steve avait cru que le Soldat de l'Hiver était de retour mais ce n'était pas le cas, Bucky grimaçait de douleur sans aucune trace de colère. Ellie s'était ruée sur lui pour s'excuser et voir s'il allait bien, il s'était relevé et l'avait félicitée ! Steve n'en revenait pas, en moins d'une journée, elle avait réussi à faire remonter à la surface un peu de l'homme qu'il avait connu avant la guerre et pour ça il lui en serra éternellement reconnaissant ! Après son entraînement avec Bucky, elle était fatiguée alors elle leur proposa de s'entraîner ensembles. Steve se tourna vers Bucky pour voir ce qu'il en pensait, ils n'étaient pas très emballés tous les deux.
-Très bien ! Alors, on joue à un jeu ! leur proposa-t-elle avec un sourire espiègle.
Les deux soldats se crispèrent face à ce sourire et attendirent qu'elle poursuive pour accepter.
-C'est un jeu pour mettre les choses à plat ! Et régler cette tension, ajouta-t-elle en les désignant. On pose des questions et on est obligé de répondre sincèrement !
Steve et Bucky se regardèrent et ils hochèrent la tête puis ils se firent face et commencèrent un combat. Devant leur comportement, Eléanor éclata de rire. Au bout d'une heure de combat, Ellie les sépara et leurs proposa de remonter. Ils remontèrent tous les trois et allèrent dans la cuisine pour s'hydrater, Ellie en profita pour regarder l'heure sur son téléphone portable. Il était quatre heures du matin et elle avait un appel manqué d'un de ses coéquipiers qui lui avait laissé un message sur sa messagerie. Elle composa le numéro de celle-ci et écouta attentivement le message :
« Salut Rees, c'est Gerhardt. Je pensais que t'allait décrocher mais bon vu l'heure... Bon... Euh... Ha oui... Voilà je dois t'annoncer que la mission est avancée ! On démarre demain à seize heure pile ! Alors soit prête, je viens te chercher à quinze heure trente pile !! Bon... ben.. A demain ! ».
Elle soupira, reposa son téléphone et se tourna vers les deux hommes qui l'observaient attentivement.
-Tout va bien Lénor ? lui demanda Steve.
-Oui oui ! lui répondit-elle rapidement. Hum... je vais prendre une douche !
Steve fronça les sourcils et la regarda monter les escaliers, Sam entra à ce moment dans la cuisine.
-Qu'est-que...vous faîtes là ? bailla-t-il. Et elle est où Lénor ?
-Hum... on vient de s'entraîner et elle vient de monter prendre une douche, lui répondit Steve, troublé.
-Tout va bien ?
-Je ne sais pas, elle a écouté sa messagerie puis elle est montée, lui répondit-il. Mais elle semblait anxieuse, tu n'es pas d'accord, Buck ?
Bucky qui regardait toujours les escaliers se tourna vers lui et haussa les épaules, il était d'accord avec lui mais n'avait pas envie de lui parler. Sam fronça les sourcils et regarda le téléphone d'Ellie, il leva la tête et regarda Steve.
-Elle a reçu un appel de Gerhardt ! C'est un membre de son équipe ! Ils ne s'appellent que pour le travail, les informa-t-il.
-Et pourquoi elle semblait anxieuse ? demanda pour la première fois Bucky.
VOUS LISEZ
ABANDON/// A Ray Of Sunshine
Fanfiction«Steve ne savait pas comment s'y prendre pour retrouver son vieil ami, qu'il pensait mort depuis plus de 70 ans. Alors quand son nouvel ami, Sam, lui parla d'un soldat capable de les aider, il n'hésita pas. Mais quand le Captain posa ses yeux sur ce...