| 18 |

6.6K 512 26
                                    

| Clara |

Si je pouvais faire demi-tour et partir en courant je le ferais bien parce que je n'ai vraiment pas envie de lui parler maintenant, ni jamais d'ailleurs. Je prends une grande inspiration et je m'approche doucement.

- Bonjour, c'est pour adopter un chien ? demandé-je avec le sourire le plus faux que je n'ai jamais fait.

- Oui c'est ça. Montrez-moi donc ce que vous avez et que ça saute ! Vous savez qui je suis au moins ?

Oh que oui...

- Vous êtes Kristie Keres. Je sais votre petit-ami est l'ambassadeur du refuge.

Pourquoi, parmi tous les vétérinaires présents ici, a-t-il fallu que je tombe sur cette Kristie. Hein ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

- Très bien. Bon je n'ai pas beaucoup de temps, je prendrai le plus beau chien que vous avez.

- Suivez-moi donc.

Est-ce qu'elle est toujours aussi insupportable ? Parce que je plains ses proches sincèrement. Et puis tout d'un coup le doute s'empare de moi. Et si elle savait ? Si elle savait que c'était avec moi que Tommy sortait ? Parce que je la vois vraiment mal venir ici pour adopter un chien. C'est forcement pour m'espionner j'en suis sûre. Je commence à paniquer. Il faut absolument que j'appelle Tommy.

- Je vous laisse regarder, j'ai un appel à prendre ça ne prendra quelques minutes, prétexté-je.

- Faites donc, faites donc...

Je sors de là et pars me mettre dans un coin à l'abri pour pouvoir appeler Tommy.

- Hey tout va bien ma belle ? demande-t-il d'une voix enjouée.

- Non tout ne va pas bien. Ta pseudo meuf est là et je suis censée m'occuper d'elle parce que madame a décidé d'adopter un chien. Depuis quand elle aime les chiens d'abord ? m'énervé-je.

- Respire Clara ce n'est rien, essaie-t-il de me calmer en vain.

- Putain ça se trouve elle est au courant pour nous deux !

- Mais non elle n'est au courant de rien, calme-toi. Et puis elle et moi on est pas ensembles on s'en fout si elle est au courant pour nous deux.

La sonnerie indiquant qu'une autre personne m'appelle me coupe en plein élan. Je jette un coup d'œil au numéro... Putain pas lui. Les problèmes ont décidé de s'accumuler aujourd'hui ou quoi ? Excédée je refuse l'appel et je coupe court à ma conversation avec Tommy.

- Parce que j'ai pas envie qu'elle sache et qu'elle me tombe dessus. C'est pas mon délire tout ça, je veux pas qu'on sache qui je suis et je ne sors avec le grand Tommy Tamsen. J'aimerais juste qu'on me foute la paix une bonne fois pour toute et là tu m'aides clairement pas ! m'emporté-je avant de raccrocher.

D'accord. J'ai été un peu violente. Surtout que c'est pas après lui que j'en ai. Je prends une grande inspiration, revêts mon plus beau sourire et je retourne voir Kristie.

- Je vais prendre celui-là, c'est le moins moche d'entre tous et il ressemble beaucoup à celui de mon petit-ami, il va m'adorer c'est sûr. Et puis comme ça on ira parfaitement ensembles ! s'enthousiasme-t-elle en tapant dans ses mains.

Le bon côté de la chose c'est qu'elle ne semble pas se douter de quoique ce soit. Par contre vouloir acheter un chien qui ressemble à celui de son petit-ami juste pour être "assortis" oui ça c'est légèrement flippant. Je prends le chien pour le lui donner et nous partons faire les papiers.

- Dites-moi, je suis pas trop à l'aise avec tout ce qui est animaux. Je dois le sortir de temps en temps ?

Non, non il va prendre sa laisse, ouvrir la porte et sortir se balader dans les rues de Los Angeles.

Capture Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant