| 36 |

5.3K 403 17
                                    

| Tommy |

Mon cerveau me joue des tours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon cerveau me joue des tours. J'entends tout le temps la voix de Clara en ce moment. Et dire que je n'ai même pas bu d'alcool. Faut vite que je sorte prendre l'air, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemar. De toute façon ma vie est devenue un cauchemar depuis quinze jours. Je repose la coupe de champagne sur la table et je me dirige vers la sortie de secours pour prendre un peu l'air loin des paparazzis quand cette voix m'interpelle de nouveau.

- Ça fait quinze jours et tu ne viens même pas me voir ? Je suis déçue.

Foutu cerveau, pourrait-tu fermer ta gueule ? Je croise le regard de Kasey perplexe et amusé quand ses yeux se dirigent vers la porte d'entrée. Machinalement je tourne les yeux comme elle.

Non, non. Ce n'est pas possible. Je rêve. Ou je fais un cauchemar, je ne sais pas trop. Je dois halluciner. Oui c'est ça je ne dors plus depuis deux semaines, j'hallucine forcément. Mes mains plantées dans mes poches, j'observe la silhouette de Clara se lever de son fauteuil roulant avec l'aide de l'infirmière. C'est fou comme elle est toujours aussi belle, même dans mes pensées.

Elle s'approche de moi. De toute façon comme à chaque fois que je rêve elle disparaît petit à petit alors j'attends patiemment que ce moment fatidique arrive. Pourtant il n'arrive pas, et elle est de plus en plus près. Tiens c'est bizarre.

Là voilà, seulement à quelques centimètres de moi. Je peux sentir son souffle chaud fouetter ma peau à en faire mal. Sa main se lève pour caresser ma barbe. J'aime ce contact même si ça me brûle la chair. Parce que je sais que ce n'est pas réel. Rien de tout ça est réel de pire manière.

- J'en ai marre de rêver, soufflé-je comme une supplication.

- Je suis là.

- Non tu n'es pas là. Je suis en train de rêver, tu es là mais tu vas disparaître comme à chaque fois.

Je l'entends rire. Qu'est-ce qu'il y a de drôle à ça ? Son souffle est de plus en plus près de mes lèvres. Mon cœur s'emballe parce qu'il sait qu'après je vais me réveiller en sueur alors je me prépare mentalement. Elle n'est pas là.

Sauf que cette fois c'est différent. Ses lèvres se posent sur les miennes, ses mains venant encadrer mon visage et j'ai l'impression de revivre. Pourtant c'est un rêve, je ne comprends plus rien. Je ferme les yeux pour savourer ce moment, croyant qu'elle ne sera plus là quand je vais les rouvrir et pourtant une fois ouverts, elle est toujours là. Et là j'ai l'impression que tout me revient en pleine figure telle une tornade, je suis perdu. Je fais un pas en arrière, je passe ma main sur mon front. Mes mains tremblent. Je regarde à gauche à droite, tout me paraît tellement réel. Est-ce que je serais atteint de démence ?

Je croise le regard de Clara, ses yeux montrent une certaine panique et pourtant ils se veulent réconfortant. Elle s'approche de nouveau et prend mes mains dans les siennes puis s'approche pour coller son front au mien.

Capture Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant