| Clara |
Les rayons du soleil me picotent les yeux, m'obligeant à me tourner pour enfouir la tête dans l'oreiller. En plus je suis complètement épuisée. J'ai mal dormi cette nuit à cause de ma nuque qui me lançait de temps en temps et quelques cauchemars qui font que la nuit fut compliquée. Je tâte à l'aveugle la place à côté de moi, elle est vide. Pour une fois que Tommy se réveille avant moi.
Quelques minutes après j'entends le bruit de la vaisselle qui s'entrechoque et une bonne odeur de chocolat chaud vient remplir la pièce.
- Je te rapporte ton petit-déjeuner, me dit Tommy en se penchant pour poser ses lèvres sur mon front. Ça va un peu mieux ?
Je me racle la gorge, au moins ça me fait déjà beaucoup moins mal qu'hier soir.
- Oui merci, dis-je d'une voix embrouillée. Excuse-moi tu n'as pas du dormir énormément.
Je passe ma main sur sa joue, mon pouce glissant sous ses petits yeux fatigués.
- Ne t'inquiète pas pour moi, on est en vacances après tout, répond-t-il en souriant.
Tommy pose le plateau devant nous avan MY de caler les coussins contre la tête de lit et de s'installer confortablement en m'attirant dans ses bras. C'est dingue comment je peux me sentir protégée et en sécurité dans ses bras. De sa main droite, il attrape la tasse de chocolat chaud qu'il me tend en soufflant légèrement dessus.
- Hier soir mon père m'a envoyé un SMS. Il m'a donné rendez-vous cet après-midi. Je ne sais pas quoi faire, confié-je.
- Fais comme tu le sens. Mais peut-être que ça vous ferait du bien de vous parler, de mettre les choses à plat. Et puis peut-être surtout après il te laissera tranquille. Il a peut-être changé.
Je rigole nerveusement. Mon père ? Changer ? Une bonne blague. J'ai arrêté de croire au Père Noël il y a bien longtemps. Mais bon, je suis curieuse de savoir ce qu'il veut me dire. Et s'il passe son temps à me poursuivre, ce n'est pas en refusant aujourd'hui qu'il arrêtera. D'ailleurs en parlant de mon père, une idée m'est venue en tête. Je ne sais pas si Tommy acceptera mais ça ne coûte rien de demander.
- Je vais au cimetière voir ma mère et changer les fleurs. Tu veux bien m'accompagner ?
Je le vois réfléchir un instant avant de me sourire et de m'embrasser sur les lèvres.
- Bien sûr. On finit notre petit-déjeuner et après on y va ?
- D'accord on fait comme ça. Merci, t'auras intérêt à te tenir à carreaux sinon elle risque de ne pas apprécier.
- Ah oui ? demande-t-il en haussant un sourcil.
- Une fois j'étais jeune et j'avais envie d'essayer un truc avec mes amis. J'ai fumé un joint, juste un seul je te le jure hein. Et j'en ai parlé à ma mère. La seconde d'après il s'est mis à pleuvoir des cordes et je suis restée coincée une semaine au lit avec une pneumonie. Je pense que c'était sa façon à elle de me dire de ne plus recommencer.
Tommy éclate de rire en jetant sa tête en arrière. Je le trouve tellement craquant quand il sourit comme ça.
- D'accord je serai sage promis !
///
En se cachant tous les deux sous des sweat à capuche, on a réussi à échapper aux photographes qui rodent. Même s'ils ne savent pas où j'habite, mieux vaut prendre des précautions et éviter de se faire repérer. Je n'ai pas tellement envie que les gens savent où j'habite. Après que le taxi nous ai déposé au cimetière, je prends une grande inspiration et glisse ma main dans celle de Tommy. Je suis venue la voir juste avant de partir en stage et comme à chaque fois que je viens ici, une petite boule de stress se forme au creux de mon estomac. Et puis j'ai tellement de choses à lui dire que j'ai bien peur d'y passer la journée. En plus du bouquet de lilas que j'ai acheté pour elle, Tommy a également pris un bouquet de géranium. On a d'ailleurs dû faire plusieurs fleuristes car monsieur voulait des géraniums violets, il a refusé de me dire pourquoi.
VOUS LISEZ
Capture Me
RomanceRien ne prédestinait Clara, passionnée par la photographie, discrète mais ambitieuse stagiaire dans la plus grande clinique vétérinaire, à croiser le chemin de Tommy, mannequin et acteur. Leur passé compliqué et leur passion commune les uniront. La...