| 30 |

6.2K 420 5
                                    

| Clara |

Cette main rugueuse qui se pose sur mon épaule. J'avais oublié à quel point j'aimais quand mon père me prenait dans ses bras. Quand j'étais petite je voulais être pilote d'avion. Je sais j'ai légèrement dévié mais à ma décharge j'ai voulu faire presque tous les métiers qui existaient sur cette planète donc bon. Je me rappelle cette sensation de liberté et de bonheur quand il me portait dans ses bras musclés et qu'il me faisait tournoyer dans les airs. Quand j'ai passé l'âge d'être soulevée comme une simple poupée, il m'emmenait dans des parcs d'attractions et à nous deux on faisait les pires manèges, ceux que personnes n'osaient faire.

Cette vague de souvenirs qui remontent d'un coup me foutent les larmes aux yeux mais ce n'est pas le moment de craquer. Je me racle la gorge, reprends un semblant de contenance. Il vient s'assoir en face de moi et je suis frappée par sa transformation.

Son visage est plus fin, il a perdu du poids, il a les cheveux plus courts et plus gris aussi. Il ne ressemble en rien au vieil alcoolique qui me servait de père il y a quelques années et ces changements notables chez lui font renaître un espoir en moi même si ce qu'il a fait à ma mère reste impardonnable.

- Comme tu as grandi ma chérie, dit-il en souriant les yeux brillants. C'était compliqué pour te trouver mais je suis content de te revoir enfin après toutes ces années.

- Qu'est-ce que tu veux ? demandé-je un peu trop sèchement.

Il se passe sa main sur son visage et caresse sa barbe naissante. Il hésite quelques instants avant de se lancer :

- Je sais que je t'ai fait énormément de mal à toi et à ta mère. Surtout à ta mère. Si tu savais à quel point je m'en veux, aucun jour ne passe sans que je repense aux horreurs que j'ai pu lui dire sous l'emprise de l'alcool. Je sais que ce n'est pas une excuse, rien ne peut excuser le comportement d'un salaud. Oui j'ai été le pire des enfoirés et tu as tous les droits de m'en vouloir pour ça. Quelques temps après que tu sois partie j'étais désespéré, rien n'allait dans ma vie, j'étais perdu. J'ai quitté Mélanie, j'ai tout laissé tombé, ma vie n'avait plus aucun sens.

Je reste bouche bée face à tant de révélations. Je ne savais pas qu'il avait autant changé et pourtant une petite voix dans ma tête me dit toujours de me méfier de lui. J'ai déjà eu trop mal par le passé.

- Un soir je me suis retrouvé dans un bar quelconque, enfin c'était devenu mon quotidien et j'ai rencontré cette serveuse...

Mon visage se crispe immédiatement quand je l'entends parler d'une nouvelle femme mais il me rassure rapidement.

- Ne t'inquiète pas je ne suis pas avec elle, c'est juste devenu une très bonne amie. Elle m'a écouté longuement, elle m'a aidé à relever la tête. Je ne sais pas pourquoi elle a voulu m'aider mais je lui serais éternellement reconnaissant. Je suis parti en cure de désintoxication, j'ai pris énormément sur moi. J'ai refait du sport et j'ai décroché un job. Je suis comptable dans une boite d'export. Ce n'est pas le job de l'année mais ça fait maintenant deux ans et je m'y plais. J'ai un nouvel appartement à Paris et j'ai voulu te retrouver. Je savais bien que ça allait être compliqué mais je n'ai jamais baissé les bras puis tu es revenue ici et comment te dire que tu n'es pas passé inaperçue !

Je rigole en repensant à ce fameux baiser durant cette soirée. C'est vrai que pour le coup c'était dur de faire plus discret, ma rentrée à l'école risque d'ailleurs d'être mouvementée. Sa main vient se poser sur la mienne et bizarrement je n'y suis pas réfractaire. Peut-être est-il temps de lui laisser une deuxième chance ? Qu'est-ce qu'en aurait pensé ma mère ?

- Je ne te demande pas qu'on passe toutes nos journées ensembles comme si rien ne s'était jamais passé. Le passé est là, on ne peut pas oublier les horreurs que j'ai fait et que j'ai dit mais j'ai vraiment envie qu'on ai un avenir en commun. Tu as ta vie et j'ai la mienne bien entendu mais de temps en temps un verre ou restaurant c'est tout ce que je te demande. Libre à toi d'accepter ou non maintenant mais peu importe ta décision je la respecterai.

Capture Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant