Prologue

116 6 1
                                    

Au niveau de la pointe de la Gaspésie, sur le bord du fleuve saint-Laurent, l'un de ses fabuleux villages est en feu. D'immenses lézard la survole, piétine les maisons ou même viennent y rajouter de la foudre et ce depuis déjà quelques jours. Comme s'ils cherchaient quelque chose tout en voulant anéantir les humains présents.
– Papa, dit une fille au cheveux écarlate, j'ai peur il y en a partout!!!
– Ça va aller ma chérie, nous allons trouver un moyen de nous en sortir, dis un homme au cheveux brun et aux yeux brun.
Une autre personne s'approche de lui. Il a les cheveux noir et les yeux noisettes. Il est accompagné d'un étrange petit garçon aux cheveux rose et aux yeux d'un magnifique bleu océan. Il semble plutôt jeune, aux alentours de cinq ans.
– Chef! J'ai trouvé ce garçon dans la forêt avec un étrange troupeau de chevaux. J'en avais jamais vu dans le coin. Il dit aussi n'avoir aucun souvenir, pas même de son nom.
– Papa, je le reconnais, il jouait avec moi l'autre jour! Tu te rappelles?
Le petit secoue négativement la tête. Soudainement, les dragons présents change de direction pour atterrir autour du groupe. Plusieurs d'entre eux sont de couleur rouge, ils ont un corps massif pour de petites pattes munis de trois doigts et un pouce. Leur tête est celle d'un crocodile avec des yeux vert et des cornes bien droite avec deux pointes. La membrane des ailes est beige, comme leur ventre, au niveau de la pointe de la queue semble il y avoir deux ailes, chose que beaucoup de dragon semble avoir, du même beige et ils sont aussi grand qu'une maison sans étage. Les autres dragons ont une peau semblable à de l'écorce. Leur morphologie, taille et couleur varie tout comme le branchage et les feuilles de leur tête, même si une étrange variante grise avec un feuillage bleu domine. Ils ont eut aussi quatre doigts, en comptant les pouces.
– Nous n'aurions jamais dû nous attaquer à cette bête noire, celui qui l'a désintégré avec les troupes sur place nous en veut! Dis l'homme au cheveux brun.
– Mais c'est cette créature qui s'en ai pris à ta femme!
– Vu la taille de cette créature, je me demande si elle pouvait vraiment faire ce genre de blessure.
Les dragons étaient étrangement calmes et regardaient le garçon avec intérêt. Celui-ci s'avance alors un peu. Aucune peur n'émettait de ce petit homme sans souvenir et il se mit à parler dans un calme qui contrastait avec la situation.
– Vous pouvez partir s'il vous plaît? Vous leur faites du mal, c'est pas bien...
Les lézards se regardèrent entre eux et réfléchir. Ils prirent la décision de s'envoler, de partir. Comme si ce petit être avait de l'autorité sur eux, mais comment cela pouvait être possible?

Ce replis n'était que temporaire. Ils allaient revenir et attaquer. Ils trouvèrent une famille pour le mystérieux enfant et se préparèrent. Parce que les armes à feux sont inefficaces, ils durent trouver autre chose. Les voitures continuellement détruites, les habitants arrêtèrent d'en acheter, les maisons étaient reconstruites en bois ou en pierre et les fils électrique ont été abandonnée, les faisant passer ailleurs pour alimenter les autres villages. Grande-vallée fut alors isolé du monde.

Cacher plus loin, les dragons qui ont décidé de partir se jour là se retrouvèrent dans un endroit isolé où se trouve un étrange portail. Un des dragons rouges se pose alors devant un homme avec une apparence draconienne. Les mêmes ailes ornent sont dos ainsi que la même queue. Les mêmes cornes du dragon se trouvent sur sa tête et les mêmes écailles formes un masque autour de ses yeux et ornent ses mains griffu. Celui-ci commence à parler d'une voix très grave.
– Alors, Pyrus, Foudros et sylvestre, vous l'avez trouvé?
– Oui, commence le Pyrus. Impossible de ne pas le reconnaître avec ses cheveux et ses yeux, mais ce sera difficile de le ramener. Il semble être attaché à ses humains et même ne plus savoir qui il est. Il faudra peut-être le capturer pour le ramener.
– Hum, intéressant. Je vais mener mon enquête. Évitez de dire au roi que son fiston a peut-être perdu la mémoire. Nous n'allons pas non plus le forcer, surtout s'il a tout oublié.
– Mais le roi...
– Est complètement stupide. Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de laisser le prince là-bas, mais il est inutile de le ramener s'il ne se souvient plus de qui il est. Je vais mener l'enquête. J'ai déjà une couverture ici.
– Comment c'est possible? Seul le roi peut ouvrir ses portails! Et puis, je lui raconte quoi?
– Comment se fait-il qu'il y ai déjà des dragons et des wyverne cacher ici? Il y a un portail secret et d'autres moyens... Et tu lui dira que son fils est tenue captif par les humains et que si ne l'ont fait pas attention, ils pourraient lui faire du mal.

Now you see me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant