J'arrive enfin à l'entrée de la grotte. J'atterris et immédiatement je crée un mur d'obsidiennes pour les bloquer, pour essayer de les protéger. J'ai pu reconnaître certains visages et y mettre un nom cette fois-ci. Kate, une magnifique kitsune au long cheveux brun et aux yeux vert. Léon, demi-dragon de glace, un picglacus. Il est recouvert de pic de glace et ses écailles et ses cheveux sont blanc, ses yeux sont bleu glacé. Sans oublier Hanrick. Mais l'heure n'est pas au retrouvailles. Je les entend hurler mon nom en ne comprenant pas pourquoi je fais ça. Ils sont nombreux, oui, mais même s'ils attaquent, ils ne feront pas le poids. De toute façon, je ne veux pas qu'ils attaquent.
Je me retourne pour regarder l'horizon. Droit devant, une immense masse approche. Un dragon tout simplement gigantesque se dévoile. Des écailles d'un bleu profond, un ventre gris métallique, des ailes étranges d'un gris métallique dont la membrane est remplacée par des joyaux bleu, des yeux d'un bleu électrique, une crête de pic bleu recouvrant sa tête et les mêmes pics sur le bout de la queue, c'est bien lui, le temporis, Kairos, mon père.
Il se pose sur un rocher et nous domine tous de par sa taille. Je suis une simple souris comparé à lui.
– Tu as du cran de me tenir tête, gamin. De chercher à protéger tes compagnons rebelles avec se pauvre petit mur. J'ai enfin réussi à te faire sortir de ta cachette sans mettre une patte sur cette terre maudite. Il est temps que tu reçoives une correction pour ta désobéissance et ta trahison envers ton peuple. Ta sentence? La mort.
C'est qu'il a une horrible haleine celui-là. Je le regarde dans les yeux du mieux que je le peux.
– Papa, tu tuerais vraiment ton propre fils? Je serai revenu si je le pouvais!
– Oohh, mais tu le pouvais. Depuis un bon moment en plus, en grandissant et avec tes pouvoirs, tu aurais pu créé ton propre vortex.
– Mais puisque je te dis que je ne pouvais pas! Laisse moi au moins raconter ce qu'il s'est passé!
Il prend son temps pour répondre. Il réfléchis, c'est super. J'attends une petite minute avant d'avoir sa réponse.
– D'accord, raconte donc ta version, qu'on rigole un peu.
Super, il ne me prend pas au sérieux. Je commence un peu à douter, mais tant pis. Je prend une grande inspiration et commence mon récit.Je n'étais qu'un gamin irresponsable comme bien des enfants. Coincé dans le château, je m'ennuyais à mourir. Les moments que je préférai, c'était quand mes parents m'amenaient avec eux voir les dragons présents sur terre. Je ne sais pas vraiment pourquoi ils visitaient des dragons qui, visiblement, préfèrent vivre caché parmi les humains et je ne vais sûrement jamais le savoir, mais jamais bien y aller. La nature est jolie, il n'y a pas de vide sous nos pieds et j'étais assez curieux des humains. Des gens qui me ressemblent, mais sans pouvoir destructeur. Mes parents n'ont pas aimé ma curiosité alors ils ont décidé de ne plus m'amener avec eux et plutôt de me coller un surveillant comme n'importe quel enfant. Bon, il y avait Henrick et Eduam avec moi, mais ça me frustrait.
Un an après cette décision, j'ai décidé de me faufilé dans l'un de leur voyage. Je n'avais que cinq an, je n'avais aucune mauvaise pensée. Je ne savais pas vraiment que ce que j'allais faire allait provoquer des catastrophes. À ce moment-là, je me suis faufilé discrètement en dehors du château d'une trop grande facilité, comme les autres fois où j'ai voulu découvrir mon propre monde. J'attendais que le vortex soit créé pour m'y faufiler depuis un chemin fait de plusieurs lopin de terre flottant. C'est à ce moment-là qu'en effet, quelqu'un avec un groupe de jeunes est arrivé. Un demi-dragon Pyrus au cheveux roux et au regard vert.
– Qu'est-ce que tu fais ici, gamin? Tu serais pas un des rejetons royale? Je vais aller chercher les gardes pour qu'ils te ramènent.
Ah ce moment là, je me focalisais surtout sur le visage des autres enfants qui avait l'air effrayé. Vu qu'il voulait m'empêcher inconsciemment de suivre mes parents et qu'il n'avait pas l'air très commode, je voulais qu'il parte d'ici. Alors j'ai simplement fabriqué une pierre d'obsidiennes en cachant ma main derrière mon aile, pour lui envoyé se cadeau surprise une fois qu'il s'est mis dos à moi. Rien qui puisse le tuer.
– Aïe! Mais qu'est-ce qui te prend gamin! Tu te rend compte que je peux t'écraser, petit morveux?!
– Tu ne peux pas, je suis Yukine! Si tu t'en prends à moi, mon père sera très très colère! Dis-je en ricanant un peu.
– Il faudra d'abord qu'il sache qui exactement là fait.
Il n'a pas le temps de faire grand chose qu'une bourrasque de vent vient le déséquilibrer avec un petit rire enfantin.
– Hihihi! Moi aussi j'ai le droit de m'amuser!
Puis, de la glace vient coincé l'individu au sol.
– C'est pas un jeu, Kaze.
– Faire tomber les autres est amusant pour moi, Léon!
– Arrêtez un peu!
Une fille brune avec des oreilles et une queue de renard s'avance vers nous. Elle doit avoir à peu prêt notre âge et je la connais. C'est Kate, on s'est déjà rencontré lors de mes petites sorties.
– Yuki, tu peux y aller.
Je hoche la tête sans dire un mot et je me tourne vers l'endroit que j'observais. J'y vois mon père avec un volcanobsi, ma mère. Je prend le temps de saluer les autres enfants qui semblent avoir la situation en main et je m'envole pour rejoindre mes parents avant qu'il ne soit trop tard.J'y suis arrivé. Je m'étais discrètement faufiler derrière eux avant que le portail ne se referme et j'avais réussi a partir dans l'autre sens sans être repéré! Enfin, c'est se que je croyais. Après avoir pris ma forme totalement humaine, j'ai réussi à me rendre dans un endroit peuplé d'humain et de jeunes enfants. Je m'y suis amusé avec une fille au cheveux rouge, c'était de bon moment. Jusqu'à ce que le crie d'un humain horrifié retentisse. Sous le questionnement des enfants et des adultes, tout le monde s'est mis à regarder la forêt. Quelques minutes plus tard, des personnes sortent de la forêt.
– Une immense créature noire... Dans la forêt!
– Presque aussi grande que certains arbres! Elle a...
– Elle a blessé, voir tuer, deux personnes!
C'est à ce moment-là que j'ai compris de quoi, ou plutôt, de qui ils parlaient. Je m'éclipse doucement pendant que le bazar s'installe, les parents tentant de ramener le plus vite possible leurs enfants en sécurité. J'entends la fille avec qui j'ai joué demander mon nom, mais je préfère vite aller trouver ma mère. Pourquoi elle ne s'était pas transformé en humain?! Je cours vers l'endroit où elle est parti et j'ai continué pendant un moment avant de l'a trouver. Elle était surprise de me voir, mais pas en colère.
– Yukine, qu'est-ce que tu fais ici?! Ton père ne sera pas très content.
– Maman, il y a des hommes qui ton vu, qui disent que tu aurais blessé des humains! Où est papa? Pourquoi tu n'as pas fait comme d'habitude?
– Ne t'inquiète pas mon chou, je n'ai rien fait. J'ai été obligé de me montrer, les sylvestres du coin sont plutôt friands d'humains et même s'il ne m'aime pas plus, je ne peux pas être leur dîner. Ton père est venu ici pour leur parler.
Je hoche la tête. C'est vrai, ils n'aiment pas trop ceux qui mangent les plantes. Puis, un étrange bruit semblant venir du ciel apparaît. Il approche progressivement, devenant rapidement très bruyant. Quand nous levons notre tête, nous voyons une étrange machine volante avec une grande hélice qui tournoie et ma mère reçoit un projectile qui rebondit sur ses écailles. Nous commençons à courir, malheureusement, ma mère ne pouvait pas se transformer en humain en risquant d'être vu. Dans cette forêt, nous sommes vite rattrapés.
– C'est quoi ça?! On dirait un...
– On s'en fiche, il y a un gamin, il faut absolument le sortir des griffes de se monstre! Visez bien les parti non protégé.
Je recule alors que ma mère lance son meilleur grondement pour leur faire peur, elle ne veut pas leur faire de mal, mais cela ne fonctionne pas et plusieurs flèches sont tirés sur elle. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans, même si aujourd'hui je crois savoir, mais ma mère, un des dragons les plus puissante existant, s'écroule au sol. Elle lance à nouveau un grognement de rage, mais aussi de tristesse. Elle regarde où est-ce que je suis, c'est à dire, proche de sa queue, de la partie avec les petites ailes et elle me frappe avec. La force n'est pas mesurée et je ne suis pas dans mon corps de semi dragon. Je suis projeté loin, lançant un crie apeuré au décollage. Évidemment, je heurte des branches avant de tomber dans l'eau. C'est comme ça que je ne suis retrouvé sur le bord d'une rivière à cracher de l'eau, totalement perdu, ne sachant plus qui je suis. Je savais juste que cette étrange écharpe écailleuse de couleur blanche m'était important.Kairos me regarde, dubitatif. J'espère que cela à marcher, c'est mon seul espoir! Et malheureusement, il est vite écrasé.
– Une perte de mémoire, bin voyons. C'est légèrement cohérent, mais si tu crois que cela va te sauver, tu perd ton temps! Tout ça a été causé par toi!
– Quoi? Mais je n'ai rien fait!
– Justement, non! Tu pouvais
– Communiquer? Ils n'auraient jamais cru un gamin de cinq ans, voyons!
– SILENCE! Laisse-moi finir, elle n'a pas voulu anéantir ses fourmis et surtout pas devant tes yeux! Ils voulaient étudier son cadavre et je l'ai détruit, eux avec, je les ai fait disparaître car personne ne doit nous connaître là-bas. Si tu était resté sagement dans le château, non seulement elle aurait accepté de faire du mal à se fourmis pour pouvoir revenir et te protéger, mais en plus, les années de cachette n'aurait pas été un échec! Je t'ai cru capturer, alors j'ai lancé l'attaque! Mais finalement, tu tes cacher parmi eux, tu les as aidé et protéger.
En gros, tout ça est un regrettable malentendu. En plus... C'est lui qui a tuer définitivement maman?! Elle était peut-être encore vivante, non?... Il est aveuglée par la haine des humains, il refuse de croire que je n'ai jamais volontairement voulu me cacher parmi eux et préfère croire que j'ai fuit pour rester avec les humains et protéger les innocents qu'il attaque. Malheureusement pour lui, je protège les innocents.
– Même si j'avais été enlevé, même si on me traitait de monstre, je continuerai de protéger des innocents, qu'ils soient dragon ou pas.
– Alors brule en enfer, il est temps de te donner ta punition!
VOUS LISEZ
Now you see me [En réécriture]
ParanormalJulien est un adolescent de quinze ans qui n'a pas un seul souvenir de sa vie d'avant ses cinq ans. Il est apparue au même moment que les dragons et leurs attaques sur le village et ceux-ci semblent à tout prix vouloir lui éviter de lui faire du mal...