Moi? Un prince? Un blanc ce jette dans là pièce. Je sens le regard de Bloody sur moi alors que je regarde le vide. Contrairement à moi, elle semble plus heureuse. Surprise, mais pas de manière négative. Alors que j'essaye de digéré la nouvelle, Bloody brise le silence.
– Pas croyable! Un prince! Monde de mythes? C'est une autre dimension ou...
– C'est une planète dans une autre galaxie.
– Alors les dragons, toi et Jujubes vous êtes...
– Où là! Ne part pas dans vos délires d'alien, même si je sais ce que veux dire extraterrestre. Je vais répondre à toute vos questions, même si ça fait bizarre de devoir le faire pour mon frère.
Tout s'enchaîne trop vite. Je me suis posé des tas de questions sur ce que je suis, qui je suis réellement, pendant presque un an! Je l'ai aussi cherché pour qu'il me réponde sans succès et là, il lâche une bombe, comme ça, en entrant juste chez-moi?
– Tu es bien silencieux, ça va? Me demande Bloody.
Je ne réponds pas. J'aimerais bien m'asseoir, mais parce que j'ai des ailes aux griffes meurtrières qui dépasse mes fesses, je ne peux pas. Je décide finalement de sortir de mon silence.
– Pourquoi tu viens uniquement maintenant me dire ça? Que je suis un type avec un prénom et nom japonais venu d'ailleurs et provenant de la royauté de se lieu? Et que t'es mon frère?!
Il baisse ses yeux un instant, cherchant sûrement ses mots pour mieux me répondre.
– Pour plusieurs raisons. Au départ, je croyais à un récit qui nous avait été racontés. Enfin, en partie. Ça rendait fou notre père. Alors notre grand frère a réussi à m'envoyer discrètement ici.
J'ai un grand frère maintenant, super.
– On nous avait raconté que tu avais été capturé et que tu avais subi un lavage de cerveaux. Que les humains voulaient t'utiliser contre nous et qu'ils avaient tuer notre mère. Mais à la place...
– Tu as trouvé un garçon qui ne savais pas du tout ce qu'il se passait, qui ne sait pas qui il est...
– Et qui cherchais de manière incontrôlée à protéger une innocente. Tu semblait même pas savoir pourquoi t'étais triste. Alors je me suis dissimulé. Je suis resté caché. Quand j'ai compris que tout ce qu'on m'avait raconté n'était que mensonge, j'ai voulu venir te voir! Mais c'était trop risqué. Nous avons les mêmes yeux, alors je voulais éviter qu'on me voit avec toi, je ne voulais pas t'attirer de problème. Et puis, tu es surveillé.
– Comment ça il est surveillé?! S'indigne Bloody.
– C'est logique non? Les dragons veulent le faire rentrer chez lui. Au début, ils ont refusé de lui faire du mal sous peine d'être puni. Cependant, après dix ans, Yukine a fini par redécouvrir sa véritable forme et à redevenir de plus en plus dangereux. Je ne sais pas pourquoi ils ont attendu pour t'attraper, ni pourquoi ils ont menti à papa, mais maintenant il ne te veut pas du bien.
– Ça expliquerai la voix qui a ordonné à la wyaqua noir de partir. L'attaque était préméditée. Celle d'aujourd'hui aussi d'ailleurs. Même si ça n'explique pas vraiment leur replis. En revanche, si ce village est plongé dans le chaos c'est ma faute...
Je leur tourne le dos, baisse la tête et ferme les yeux, penaud. Avec la queue qui traîne aussi. Bloody vient mettre une main réconfortante sur mon épaule... avant de m'envoyer une claque derrière la tête.
– Aïe, mais qu'est-ce qui te prend!
– Et toi? C'est pas ta présence le problème! C'est ceux qui veulent te ramener par la force et qui ont menti!
– Notre père envoie bien les dragons ici. Continue Eduam. C'est le dragon du temps, il peut créer et maintenir un portail temporel.
– Comment ça un dragon temporel?
– Temporis. Dis-je.
Les deux regards se tourne vers moi, interrogateur.
– Quoi? Je me souviens des noms des espèces en un claquement de doigts.
– Sauf pour la wyaquos.
– Non, Eduam, c'est parce que je trouve wyaqua plus sympa! Dis-je en souriant.
– Une seconde, commence Bloody. Si votre père est un temporis, pourquoi vous êtes des volcanobsi?
– Aahhh, c'est Yukine qui te rend confuse? Notre mère était une volcanobsi. En fait, même si c'est en train de se perdre, notre forme humaine est presque totalement humaine. Nous cachons notre aura magique en nous pour le devenir. L'histoire des dragons prend place sur un endroit nommé l'archipel perdu. Des humains anciens d'une espèce magique y vivraient. Ils auraient fait des expériences pour rendre réel certains mythes, comme les dragons ou bien c'était des humains pouvant devenir des dragons! Le problème est que dans les deux cas, des créatures variés naissaient et le contrôle était perdu. Nous avons donc été bannis, si on veut, dans un endroit plus approprié. Maman lui a donné naissance dans cette forme humaine et pas en œuf, mais ils reste un dragon.
– Tu n'est donc pas hybride...
J'observe ma main, mes griffes. C'est si difficile de se dire que je suis totalement un dragon et que je n'ai jamais été humain.
– Je crois que sur se coup là, même en retrouvant mes souvenirs, ce sera compliqué de me dire que je suis un dragon. J'ai grandi en tant qu'humain!
Eduam s'approche de moi et plus particulièrement de mon aile.
– C'est clair. Tu es déjà unique en ton genre, le seul volcanobsi humanoïde qui existe. On verra si cette vie humaine t'apportera du bénéfice, même si c'est sûrement proche de la nôtre. Bouge pas, sa va faire mal.
– Attend, quoi?
Il tire sur mon aile et je hurle de douleur avant de me sentir... Beaucoup mieux! Je bat un peu de l'aile avant de la replier et de faire disparaître mon apparence draconienne bien plus facilement. Il commence alors à observer les marquages bleus sur mon bras.
– C'est un vrai miracle que t'ai pu tenir dix ans en forme humaine en aillant totalement oublié que tu es un dragon. Tu devrais pouvoir sortir sans trop de problème si tu cache ces marques. Je ne sais pas ce que c'est, mais déjà que tu ne peux pas cacher tes yeux ni tes cheveux, il vaudrait mieux cacher qu'un truc comme ça apparaît sur toi comme par magie. Je dois disparaître maintenant, désolé, mais on se reverra.
Il ouvre discrètement la porte et la referme tout aussi discrètement. Pourquoi disparaître? Oh, je sais, il veut sûrement pas que quelqu'un le trouve, sinon il serait obligé d'avoir une famille et d'aller à l'école. Il a raison, il doit rester caché.
– Tu veux qu'on aille prendre des nouvelles de tes amis? Je suis sur que certains d'entre eux veulent des explications.
Je hoche la tête, mais honnêtement, je n'ai pas envie. Trop d'explications et de questions pour aujourd'hui. Je pars entouré mon bras gauche de bandage avant de partir.
VOUS LISEZ
Now you see me [En réécriture]
ParanormalJulien est un adolescent de quinze ans qui n'a pas un seul souvenir de sa vie d'avant ses cinq ans. Il est apparue au même moment que les dragons et leurs attaques sur le village et ceux-ci semblent à tout prix vouloir lui éviter de lui faire du mal...