Danger

49 4 5
                                    

Il fait encore frisquet, la neige est toujours présente, mais elle fond. Les arbres sont toujours dénudés, mais devraient faire leur feuille bientôt. C'est pour ça que je porte une veste de printemps et d'automne de couleur blanche avec mon écharpe et une paire de chaussures noires. Je suis avec Gemma qui porte une veste de couleur ocre et Jack qui en porte une de couleur bleu. Je les accompagne vers l'école et pour ça il a fallu monter la côte qui est de l'autre côté de la rivière. J'ai gardé Mistral derrière moi durant la monter avec de le monter. C'est vraiment plutôt raid et difficile. Ils la grimpent vraiment cinq jours sur sept?

Une fois arrivé devant l'établissement, je les saluts et par m'occuper de mon côté. Je vais rarement ici, je devrais peut-être en profiter. Je m'approche de l'église et de l'école primaire. Je descends de ma monture et m'approche du bord de la falaise pour admirer la vue sur la mer.
– C'est beau, n'est-ce pas, Mistral?
Évidemment, il ne me répond pas. Il se contente de brouter l'herbe qu'il arrive à trouver sous la neige en partie fondu. Alors je vais chercher un livre que j'ai mis dans la sacoche de la selle pour pouvoir lire. C'est comme ça que le temps passe et que je reviens vers mon cheval pour le ranger. Les enfants de l'école primaire sont dehors en train de s'amuser. C'est encore une journée bien paisible. Et elle ne pouvait pas durer dans un monde où il y a des dragons qui veulent nous tuer. Mistral dresse la tête, les oreilles bien droite. Il regarde vers la mer et fuit soudainement avant que j'ai pu prendre mon goûter. Il se passe quoi là? Il n'y a pas un seul dragon nul part! Où bien... dans l'eau? Je m'approche du bord pour mieux voir et je distingue d'énormes bulles à sa surface. C'est pas vrai, il y a un dragon dans l'eau. Ça devrait aller alors, je devrais pouvoir le faire partir.

La bête bondi hors de l'eau. Elle est noire, ses nageoires à la queue sont rouge, on dirait une queue de poisson scorpion . Ses ailes en forme de nageoires rouges ressemblant à celles d'un poisson scorpion remplacent ses pattes avant et elle est bipède. Ce n'est pas un dragon.

Les pensées se bousculent très rapidement. Une seule seconde à dû passer. Pour une raison inconnue, je sais ce que c'est et que je peux rien faire. Je me met à courir en direction des enfants pour les avertir.
– Fuyez!! C'est une wyverne! FUYEZ JE VOUS DIT!!
Un tourbillon d'eau s'écrase à l'endroit où je me trouvais. Mon cœur commence à battre à tout rompre, envahi par la peur. La créature, incapable de voler, atterrit sur ses deux pattes dans un grand splash avant de commencer à grimper pendant que les jeunes et les adultes de l'école fuient. Mais ce n'est pas eux qu'elle veut. C'est moi. Accroché sur le bord, elle ouvre sa gueule pointu pour y montrer plusieurs rangées de dents et prépare une boule de feux d'un étrange rouge. C'est pas sensé être une créature aquatique? Elle n'a pas le temps de la lancée, elle reçoit un coup d'épée sur le menton et hurle de douleur. Cette personne aillant une armure sur des vêtements chaud me tire en arrière, loin de la wyverne. C'est Bloody.
– Qu'est-ce qui se passe, je croyais que les dragons refusaient de te faire du mal!
Je me précipite vers elle pour la serrer contre moi. J'ai tellement eut peut! Une seconde de plus et c'était terminé!
– Lâche-moi si tu veux que je m'occupe de lui. Tu m'entrave là.
– C'est pas un dragon. C'est une wyverne, elles sont plus bestiale. Elle, c'est une wyaqua, mais c'est bizarre, on dirait qu'elle peut cracher du feu, c'est pas normal.
Je sens son regard peser sur moi.
– Et c'est moi qu'elle veut! Attention!
Je la lâche pour la pousser avant de moi-même faire un bon en arrière pour éviter une tornade d'eau.
– T'es une encyclopédie sur patte ma parole, comment tu peux savoir ça?!
– J'en sais rien! Où sont les autres?!
– Pas ici, j'étais juste de passage, je les appeler! Attention!
Je fais une roulade sur le côté suite à l'avertissement pour éviter de peu un projectile d'eau. C'est peut-être pas juste de l'eau donc évitons de se faire toucher. Comme si c'était pas suffisant, le crie d'un autre dragon se fait entendre. Celui-ci atterrit lourdement à côté de moi. Je le regarde attentivement, c'est le dragon de la dernière fois!
– Pas d'inquiétude, je suis là pour vous protéger.
Et sans plus attendre, il fonce sur la bête en cherchant à l'attraper dans sa gueule pour s'envoler avec, mais elle esquive, alors il s'envole avec rien. Elle riposte très rapidement et lui mordant l'aile de la queue pour le forcer à tomber avec elle dans l'eau. Tout se qu'on entend maintenant, c'est le bruit de la bataille.
– C'est le dragon noir que tu m'avais parlé?
Je ne dis rien, je m'avance un peu vers le bord de la falaise. Je n'entends plus de bruit de bataille. La peur commence à me ronger à nouveau. J'ai peur de le perdre, mais c'est qui? J'ai peur de perdre qui? Je sens la rage monter en moi, je sens que le dragon que je suis veux sortir. Je retire ma veste et mon coton-ouaté.
– Jujube? Allô? Qu'est-ce que tu fais? Julien?
Un nom résonne en moi, je le connais.
– Eduam...
Bloody commence à s'approcher de moi.
– Qu'est-ce que tu dis? Tu m'inquiètes là.
– LAISSE EDUAM EN TRANQUILLE!!
J'enclenche au même moment la transformation sous les yeux d'une chasseuse de dragon. J'en avais plus rien a faire. Je lance un cri de rage et franchit la distance entre moi et le vide d'un bon aidé de mes ailes. Je me laisse ensuite tomber en piquer pendant que j'observe ce qu'il se passe. Entièrement dans son élément, la wyverne garde Eduam dans un dôme d'eau alors qu'il est déjà dans l'eau dans le but de le noyer. J'attends la dernière minute pour ouvrir mes ailes en voler en direct de mon ennemi. En une seconde, elle se retrouve tranchée mortellement sur tout le flanc. Je lui avais planté la bordure de mes ailes dans le corps et profiter de l'élan pour la tranchée nette. La créature hurle de douleur en se laissant tomber, relâchant le dragon noir qui se relève en crachant de l'eau. Quand à moi, je place mes ailes de manière à m'arrêter et bat des ailes pour rester dans les airs. Avec l'aide de ma queue dont il semblerait qu'en plus des deux ailes au bout de la queue, trois paires d'épines légèrement courbées semblent aider à la stabilité de mon vol, je me retourne pour pouvoir observer la scène et je manque de vomir en voyant l'énorme et atroce blessure que j'ai fait.
– Petite nature.
– J'en déduis que tout va bien, Eduam.
– Tu te souviens de moi?
– Non.
– Oh...
– Ce nom a juste surgit de nulle part, j'étais super inquiet, j'avais peur de te perdre, mais je n'ai pas vraiment de souvenir de t'avoir connu.
Il affiche une mine déçu, mais avec une pointe d'espoir. Je lui souris. Il est temps de remonter et d'essayer de parler à Bloody. Et d'essayer de reprendre forme humaine aussi. J'entends quelqu'un crier de faire attention. Bloody? Je regarde la dépouille... qui se lève alors que la blessure se referme.
– Les Wyaqua peuvent guérir grâce à l'eau, mais pas aussi vite et pas d'une blessure mortelle!
Elle pose ses yeux rouges sur moi. Elle en a rien à faire des paroles du volcanobsi, elle me veut moi, mais pourquoi?! Elle fonce sur moi en grognant. Je riposte en formant une boule de lave dans ma main pour l'envoyer sur sa tête, se qui stoppe son attaque d'un grognement de douleur. Cette attaque m'est venu naturellement.
– Yuki, reste pas là!
– C'est qui?
Distrait, la wyverne me prend par surprise et fonce sur moi pour venir m'écraser en sandwich sur la falaise avec son crâne. J'en ai le souffle coupé et s'en suit une douleur au côte. Eduam le fait lâche prise en crachant une vague de lave sur lui avant de lui foncé dessus sans répit pour l'éloigner de moi et cherche à l'entraver avec sa mâchoire. Je peux reprendre mon vol, mais pas de répit, la wyaqua lance ses flammes étranges sur moi. Le temps s'arrêter alors qu'une faible lumière bleu semble venir de mon bras gauche. Cependant, je ne vérifie pas ce que c'est, j'ai juste le temps de former un bouclier d'obsidiennes avec que le temps reprennent et que la flamme s'explose contre mon bouclier.
– Wyaqua, ça suffit.
Cette voix, elle me dit quelque chose, mais impossible de savoir d'où elle vient.
– Le prince cadet n'était pas au programme, finalement ce n'était pas plus mal, revient maintenant.
Alors que la wyverne avait déjà bien guéri de ses énormes blessures, ce n'est pas rien de la lave, celle-ci se précipite vers l'eau profonde et plonge pour partir. Eduam se tourne vers moi pour me parler.
– Je dois partir avant qu'on me voit. Fait attention à toi, tu es peut-être dorénavant en danger.
Il prend son envol et se dirige dans la direction opposé du village en suivant la falaise. Je ferme les yeux un instant et il disparaît. Comment il fait avec sa taille? Bon, je grimpe pour revenir à l'endroit où j'étais. Je me pose doucement et repli lentement mes ailes. Très rapidement, une lame s'ajoute sous mon menton.
– Qu'est-ce que t'es au juste?
– Un adolescent qui n'a aucun souvenir de sa véritable famille. Un enfant sans souvenir.
Avec la simple force de ma volonté, toutes les parties draconiennes disparaissent. Elle baisse alors son épée.
– C'est vrai... Et tu était trop jeune pour avoir pu la tuer...
Je me déplace pour remettre mon coton-ouaté et ma veste, non sans quelque grimace et je fini par garder un bras autour de mes côtes, même si ça sert à rien. Les renforts arrivent enfin, mais la bataille est déjà finit. Bloody explique se qu'il s'est passé, en mentant j'espère et les autres viennent me voir.
– Hey, petit, tu semble avoir mal quand tu respire, ça va?
– Rien qui puisse être soigner si ce n'est par le temps. Je vais juste rentré et me reposer.
Je fais un signe d'au revoir à Bloody avant de m'en aller.

Je suis assis sur un banc avec une petite table. Le coude sur cette table et la main sur la joue, je regarde le soleil se coucher, pensif. En rentrant, je n'ai rien fait d'autre à part penser. Des bruits de pas viennent perturber ma tranquillité. Gemma et Jack.
– Hey, mon pote, on a appris ce qui t'était arrivé.
Les nouvelles vont vite dit donc.
– Et donc?
– C'est quand même la première fois qu'un dragon t'attaque.
– C'était une wyverne. Elles sont plus sauvages qu'un dragon. Si tu es venu pour me remonter le moral, c'est pas gagné.
– Mais comment tu veux que j'ai le moral, c'est le festival du printemps demain! Et tu peux pas venir!
– Bien sur que je peux, en revanche je ne peux pas faire des trucs trop physique. Et de toute façon, ce sera peut-être réglé demain.
– Mais la wyverne est toujours dans la mer, commence Gemma, comment on peut être sur que la plage sera sécuritaire?
– Tu as oublié? Questionne Jack. Des chasseurs de dragons seront postés. On devrait être bon.
– Oui, tu as sans doute raison. Bon, il faut qu'on y aille, bon repos chez Julie.
Ils comprennent à partir, je lance une dernière parole à Jack avant qu'il soit hors de portée.
– Tu ramènera ta fraise ici lorsque tu vas y allé! Je te dirais si c'est bon!
Il me fait un signe de la main comme quoi il a entendu. Super. Ils s'inquiètent, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que d'après Eduam, à partir de maintenant je suis en danger. Il n'est pas faux de se dire que peut importe où je suis et quand, je pourrais me retrouver en danger face à un lézard qui veut ma peau.

Now you see me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant