Je me réveille de bon matin en pleine forme de cette journée hallucinante. Je m'étire et je vais saluer toute la famille qui est en train de préparer à déjeuner.
– S'lut.
– Regarde ma chérie, la marmotte est réveillé.
– J'suis pas une marmotte...
– Et pourtant tu dormais comme un loir! Lance celle-ci.
– Alors, tu vas mieux? Me chuchote discrètement Gemma en passant à côté de moi et je lui fais un rapide signe que oui.
– Tu veux qu'on te prépare à déjeuner?
– Non m'sieur, ça ira, il faut absolument que j'aille au boulot et que je donne signe de vie avant qu'on m'envoie quelqu'un m'étriper.
– Dans ce cas, prend au moins les vêtements qu'on t'as trouvé pour remplacer ceux qui ont été déchirés. Dit-il en désignant une boîte prêt du divan.
Je m'approche pour la fouiller pour trouver un pull orange et un manteau qui ressemble au mien. Je les essaye et ils semblent limite avoir été fait pour moi.
– Mais comment vous avez pu...
– Cesse de te poser des questions. Ici, on s'entraide pour survivre.
Ouais, on est loin de la mentalité de mon père. Quoiqu'il en soit, je met botte, mitaines et écharpe et remercie une dernière fois la famille avant d'ouvrir la porte pour sortir. À peine je l'ai refermé que je tombe nez à nez avec une jeune femme plus grande que moi. Ses cheveux rouge et lisse s'arrête au niveau des fesses et elle possède des yeux bleu. Elle porte un petit manteau et de petites bottes beige avec un pantalon noir tous plutôt chic. Je la connais très bien.
– Bloody!
– Julien, mais qu'est-ce que tu fais chez les Ten?
– C'est une longue histoire.
– Suffisamment longue pour ne rien dire et rester dormir chez quelqu'un d'autres que ta famille? T'essaye pas de me cacher un dragon j'espère?
– Mais pourquoi tu crois ça? Écoute, je n'allais pas refusé leur offre. C'était limite forcé d'ailleurs, mais je n'allais pas refusé une offre aussi gentille.
– Ton père t'attend à l'écurie, il est furax, aller, viens.
– Quoi?! Attend, ça fait un moment que je ne t'ai pas vu à cause de ton travail, je suis super content de te revoir et toi tu veux juste m'amener de force voir un tyran?
– Ne discute pas!
Et je suis obligé de la suivre. Cette conversation m'attriste énormément. Nous sommes des amis d'enfance, mais depuis qu'elle a décidé de rejoindre les chasseurs de dragon je ne la vois plus beaucoup. Sauf l'hiver. En plus, on s'est disputés car je n'aime pas qu'on leur fasse trop de mal, malgré tout ce qu'ils nous font subir. J'ai l'impression que c'est encore pire aujourd'hui, comme si nous n'étions plus amis...On arrive devant l'écurie. À l'entrée, un homme au cheveux roux plutôt court accompagné d'un autre un peut plus jeune, mais tout aussi adulte, se députe avec Julie. Je tente de m'éclipser, mais Bloody me rattrape par la capuche.
– Hep, tu reste ici.
– Il n'est pas question que...
– Il n'est pas question que quoi?
Je sursaute à l'entente de la voix de l'autre homme roux qui accompagne mon père.
– Et puis, c'est quoi cette veste? C'est pas du tout celle que t'avais hier. Un dragon t'as attaqué?
– Jamais de la vie, Gérard. C'est pas de tes oignons.
– Je sais te faire parler s'il le faut.
– Gérard, j'ai pas amené mon ami ici pour que tu puisse tabassée ton frère adoptif.
Je lance un petit soupir de soulagement. Elle me considère encore comme étant son ami. Elle me lâche enfin pour faire face à mon frère.
– Ce n'était pas mon intention, Mylène, ne tant fait pas.
Mon père s'approche alors de nous. Il demande à son fils de nous suivre sans porter un regard à mon égard. Je peux alors rejoindre ma patronne sans soucis. Immédiatement, elle vient me serrer dans ses bras.
– J'étais si inquiète quand j'ai vu que t'étais pas avec Jack hier quand il a ramené Mistral! Où est-ce que tu étais passé?!
– Il était chez les Ten. J'aimerais bien savoir moi aussi.
– Oh! Euh, j'ai entendu quelqu'un crier et j'ai vu Gemma se faire attaquer par un dragon. Il a juste déchiré mes vêtements. Ensuite, c'était juste impossible de refuser leur offre.
– Aahhh, je comprends mieux!
Bloody ne semble pas vraiment dupe, mais bon, c'est le mensonge que Gemma a sorti, je ne peux pas y faire grand chose. Et si elle apprenait que je suis en partie dragon? Il vaut mieux pas!
– Je suis désolé pour tout ça, Mylène. Greg t'avais demandé d'aller le chercher de force et de l'amener ici, mais il n'est plus question qu'il voit Julien, même s'il est sous sa tutelle. Il serait peut-être encore en cours depuis toute ses années. Le type le prend sous son aile et veut plus lui payer grand chose en entendant toute ses foutu rumeurs. Aller, déjeune avec nous pour compenser cette perte de temps!
– Ouais, je sais, je ne voulais pas lui obéir, juste vous le ramener.
– J'ai pas besoin qu'on me protège de lui, merci.
– Je serait heureuse de déjeuner avec vous!
– Faites comme si j'étais pas là surtout.
Elle vient m'ébouriffer les cheveux tout en riant. Franchement, qu'est-ce qu'elle m'agace parfois.
– Allons, Jujube, fais pas cette tête, je te taquine!
Je lui souris. Ça fait du bien quand même de la retrouver. Elle veut exterminer les dragons en partie pour que j'ai la paix, pour que le village soit en paix, mais aussi parce qu'ils auraient tuer sa mère. Un dragon noir...
VOUS LISEZ
Now you see me [En réécriture]
МистикаJulien est un adolescent de quinze ans qui n'a pas un seul souvenir de sa vie d'avant ses cinq ans. Il est apparue au même moment que les dragons et leurs attaques sur le village et ceux-ci semblent à tout prix vouloir lui éviter de lui faire du mal...