Ce soir je devais sortir dans le quartier avec Louis et Brad. C'était l'occasion d'aller visiter leur QG, une cabane isolée dans la forêt.
Mais j'avais perdu l'envie de m'amuser.
La colère, ce vieux monstre tapi au fond de moi, avait ressurgi et menaçait de frapper à nouveau. Même Belle l'avait perçu. La pauvre, elle n'avait pas mérité que je lui parle sur ce ton. Et par dessus tout, j'avais peur que l'incident qui m'avait valu le renvoi de l'école précédente ne se reproduise.
Il fallait que je trouve un moyen de mettre fin au harcèlement de Thomas et sa clique ! Cela faisait à peine une semaine que j'avais commencé les cours et que c'était déjà l'enfer ! Impossible de tenir toute une année à ce rythme ! Cela ne pouvait plus durer !
Peut-être s'en faire un ami ? Trouver un moyen de l'amadouer ou de gagner sa confiance, son respect ?
Tu sais une fois que tu le connais, avait dit Brad
Non. Cette idée était stupide. On était comme l'eau et le feu.
J'ai soupiré. Pas de sortie ce soir donc.
Une partie de call of duty en ligne ? Non plus. Mes amis de France étaient déjà endormis.
Je me suis redressé sur mon lit et j'ai pris le livre qui trônait en haut de la pile.
« Sir Langemelle contre l'armée d'orques ».
La couverture montrait le Chevalier Langemelle dans son armure étincellante, qui brandissait un étendard ensanglanté sur un tas de cadavres d'orques et gobelins. C'était l'avant-dernier tome de mes aventures préférées. J'étais presque arrivé à la fin, alors j'avais ralenti le rythme de ma lecture, pour prolonger le plaisir. Et puis, je savais que l'auteur aller me laisser sur un suspens insoutenable et que j'aurais encore deux ans à attendre pour la suite.
J'ai ouvert le livre, gratté l'arrière du crâne de Scotty qui avait posé sa tête contre mes cuisses. C'est à ce moment que j'ai remarqué quelque chose.
Le jeu de cartes ! Il était à terre. Elles étaient toutes étalées, faces cachées.
Je me suis redressé d'un bond (et fais japper mon chien qui commençait à s'assoupir).
Qui avait touché le jeu ?
— C'est toi Scotty qui a fait ça ?
Il s'est contenté de gémir et a secoué la queue.
J'ai posé le livre, et me suis approché.
Un détail a attiré mon regard. Une carte était face découverte.
Je me suis frotté les yeux, par réflexe et pour m'assurer que je n'hallucinais pas.
Elle n'était pas vierge.
Un cercle de feu était dessiné en son centre.
J'ai hésité avant de la prendre en main. J'ai cherché l'approbation de mon chien dans son regard, mais il s'était installé sur le lit et me tournait le dos.
Tant pis.
J'ai pris la carte d'un geste sec. Imaginez l'attaque d'un Cobra.
Une fois en ma possession, je l'ai scruté, comme si j'avais un objet rare et précieux entre mes mains. Non seulement elle était illustrée, mais elle possédait aussi un titre.
« Portail »
Il y avait également un texte au-dessous du cercle de feu.
« Seul le courage permettra à l'arpenteur de passer l'anneau de feu ».
C'était complètement dingue !
Se pouvait-il que la carte ait été collée à une autre ?
Non, j'avais vérifié, pourtant...
Seul le courage permettra à l'arpenteur de passer l'anneau de feu.
Qu'était-ce donc qu'un arpenteur ? Quel anneau de feu ?
Le courage ?
Les questions tourbillonnaient dans ma tête.
L'impossible venait de s'inviter dans ma vie sans crier gare. J'avais toujours rêvé que la magie existe et que le monde ne soit pas fait que de science et de rigueur. Se pouvait-il que cela soit de la sorcellerie ? Devais-je me méfier ?
Après être resté un moment à fixer cette carte mystérieuse, j'ai rangé le jeu et je l'ai caché sous le matelas. Je n'avais pas tranché sur ce que je devais en faire. Si je parlais de tout cela à quelqu'un, j'étais bon pour l'asile de fou. Déjà qu'on me prenait pour un garçon bizarre. Puis j'avais une étrange impression : la maison, mes rêves, et surtout, cette voix qui avait jailli lors de la montée de ma colère : Quelque chose d'incroyable était en train de se produire et j'y étais lié.
Je n'ai pas continué les histoires de Langemelle. Mon esprit était bien trop occupé à échafauder des scénarios et se perdre en hypothèses et conjectures. Ce n'est que bien plus tard dans la nuit que je me suis endormi, bercé par les ronflements de Scotty.
Je n'ai pas rêvé cette nuit la, pas plus que je n'ai senti qu'un changement commençait déjà à s'opérer en moi.
VOUS LISEZ
AU-DELÀ DU CERCLE
FantasyClément a douze ans lorsqu'il emménage dans une petite ville canadienne. C'est un garçon rêveur et précoce souvent perdu dans ses pensées. À l'école, il est victime de harcèlement et peine à trouver sa place. Alors qu'il commence enfin à se faire de...