Chapitre XXI

96 12 15
                                    


"Il n'y a pas de terreur dans un coup de fusil, seulement dans son anticipation." A.Hitchcock

Belle est arrivée en premier. Elle avait parcouru les cinq kilomètres en vélo. Ses joues étaient empourprées et les cheveux détachés. Presque en même temps, la Tesla silencieuse du père de Louis s'était arrêtée devant chez moi, avant de repartir sans un bruit.

Voir des amis à la maison, m'a redonné un peu de baume au cœur.

— Retirez vos chaussures, j'ai fait un peu de ménage et le sol est glissant. Prenez ces patinettes.

— Ça sent bon, a dit Louis qui venait de sortir un MacBook de son sac.

— C'est une surprise !

J'avais cuisiné, je voulais que mes invités soient à leur aise.

— Suivez-moi ! direction ; la cuisine !

Les yeux de Belle se sont ouverts en grand lorsqu'elle a aperçu la pile de crêpes.

— Wôw ! ça à l'air délicieux, a-t-elle lâché en avançant vers l'assiette, comme envoutée par le fumet qui s'envolait vers le plafond.

Nous avons pris place autour de la table. Scotty rôdait déjà entre nos jambes et tentait de trouver le meilleur endroit pour quémander. Après un rapide tour et un examen de routine, le chien a décidé que Belle était la cible la plus susceptible de céder à ses suppliques et s'est lové à ses pieds.

J'ai attendu que tous soient bien installés et j'ai apporté une cruche de lait et trois verres.

— Bon, merci d'être venu. Vu les circonstances, je suis bien content d'avoir un peu de compagnies, ce soir. Ma mère ne rentrera pas, ou alors très tard.

Puis j'ai pointé la tour de crêpes fumantes.

— servez-vous... et puis s'il n'y en a pas assez... Je peux en refaire au besoin.

Sans même poser son téléphone, Louis s'est jeté sur la première crêpe de la pile, puis l'a arrosé de sirop.

— Mon père doit venir me prendre assez tôt ce soir. Je ne pourrai pas rester longtemps...

Puis il a enfourné sa prise dans sa bouche tout en textant un message de l'autre main.

Belle tressautait sur son tabouret. Ses yeux bleu vert brillaient de malice. Je la connaissais un peu plus pour savoir qu'elle brûlait de nous révéler ses découvertes.

— Ça ne devrait pas être très long et puis moi aussi je ne dois pas rentrer trop tard, à cause de ma mère et du trajet en vélo !

Elle s'est fendue d'un large sourire.

— Alors, vous ne voulez pas savoir ce que j'ai découvert sur la maison ?

J'étais un peu déçu qu'ils ne puissent pas rester, mais j'étais encore plus curieux de savoir ce que Belle avait pu découvrir sur la vieille maison. Louis affichait comme à son habitude un air flegmatique et détaché. Néanmoins, il avait arrêté de texter sur son téléphone, signe qu'il était à l'écoute.

— Bon. Déjà, la maison a bien été le théâtre d'un drame, a déclaré Belle, qui n'avait pas encore touché son goûter.

— Au moment du drame, c'est la famille Bentley qui y habitait. Et cela remonte à 30 ans... Depuis une seule famille y a vécu, mais n'est pas restée plus d'un an dedans.

— On savait déjà ça, a répliqué Louis. Ses grands yeux ronds de cocker s'étaient tout de même légèrement allumés derrière les gros foyers de ses lunettes.

AU-DELÀ DU CERCLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant