Chapitre VI

137 23 18
                                    

"Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre. Quand vous êtes très en colère, jurez" M.Twain 

La cour de récréation était bondée, un attroupement d'enfants s'agglutinait autour du tableau de liège, là où les annonces étaient affichées.

— Hey Clément !

C'était Belle. Elle me faisait signe de venir d'un grand geste de la main. Elle portait une petite robe bleue et ses cheveux roux étaient tressés. Son visage d'ordinaire souriant était assombri. J'ai du joué des coudes à travers la foule  pour la rejoindre.

— Salut Belle. Tu peux me dire ce qu'il se passe ?

— T'es pas au courant ? C'est Timothée, le frère de Lise, il a disparu... on pense qu'il a été enlevé. Tout le monde ne parle que de ça ce matin.

— Sérieux ? Mais, c'est horrible !

— Oui, c'est vraiment triste, la police est à sa recherche et des parents d'élèves vont aider. D'ailleurs, on vient juste d'apprendre que les cours de mathématiques et de sport sont annulés ce matin. Monsieur Gagnon et Monsieur Bellamy font partie des personnes qui participent à la battue.

Pas de cours de maths !

La nouvelle m'a réjoui, même si pour le coup, je me sentais un peu honteux vu les circonstances.

— Et Lise ? ai-je demandé.

— Elle... elle n'est pas venue aujourd'hui. Je ne la connais pas plus que ça, mais elle est sous le choc.

— Oui, sûrement. Et alors on fait quoi maintenant ?

— On va en cours, la première heure n'est pas annulée et puis... je voudrais te parler d'hier si ça ne te dérange pas.

Belle a saisi une de ses tresses et l'a contorsionné, ses yeux se sont détournés des miens.

— Il y a un problème ?

— Non, enfin, juste que j'ai été étonnée que tu acceptes le défi. J'étais vraiment contre l'idée de Brad, tu sais. L'épreuve et toute cette cérémonie autour de cette vieille maison. J'ai trouvé ça très bête, très puéril, très... Brad. Et j'ai un peu honte de t'avoir entrainé là-dedans.

J'ai haussé les épaules

— En fait, personne ne pensait que tu le ferais, a-t-elle continué. Le pire c'est que je ne suis même pas sûre qu'ils l'aient fait eux-mêmes. Moi... j'ai juste dû mettre un pétard dans une boite aux lettres chez les voisins de Brad. Et j'avais déjà trouvé ça stupide.

Le regard de Belle était désormais rivé sur ses chaussures.

— Ça, j'en étais sûr qu'ils n'avaient jamais mis les pieds là-bas, Ai-je répondu. J'ai bien vu que Brad était surpris, voire un peu jaloux quand je suis sorti de la maison. Mais c'est correct, et puis étrangement, je n'ai pas eu si peur... cela m'aurait plus effrayé de devoir faire exploser le courrier de braves gens.

Belle a relevé sa tête et froncé les sourcils.

— Ne raconte pas n'importe quoi, t'as forcément dû avoir la trouille, surtout en connaissant le passé de la maison !

Je l'ai la stoppé d'un geste de la main.

— Non, je te jure, je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'était comme si j'étais déjà allé dedans. Le plus étonnant, c'est que j'ai rêvé de cette demeure la veille... c'est vraiment bizarre. D'ailleurs tu vas peut-être me trouver fou, mais j'ai l'impression que cette maison pourrait avoir un rapport avec la disparition du frère de Lise ! Je... le sens.

AU-DELÀ DU CERCLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant