Je vais vous présenter ma petite sœur de seize ans, Umaru. Au dehors, c'est l'étudiante modèle, bonne dans toutes les matières, magnifique, humble et j'en passe. Cependant, lorsqu'elle passe la porte de notre appartement, elle se transforme. Elle revêt son costume de hamsters et elle ne veut plus rien faire à part manger, regarder des animes et jouer au jeux vidéos. Mais je n'ai jamais perdu espoir, un jour, j'arriverais à l'éduquer!
Moi? Je suis Tahei, son grand frère. Je travaille et espère chaque jours qu'elle trouve quelqu'un lui permettant de sortir de sa bulle. Tiens? Et si je vous racontais ce jour-là? Oui... Cela semble bien... Allons-y!
Umaru était une fois encore vautré devant son écran. Bavant devant une vidéo de nourriture. Je soupire et pars dans la cuisine préparer comme j'en ai l'habitude, le dîner.
-Nii-chan? Tu pourras faire des flans en dessert? m'interpelle sa voix.
-Demain.
-Mais euh.... J'en veux maintenant!
Et voilà qu'elle recommence ses caprices. Être ferme. Il le faut pour son éducation!
-Nan tu en auras demain.
Je la regarde du coin de l'œil et la vois gonfler les joues comme une enfant. Je m'attends à ce qu'elle pique une crise. Mais rien ne vient. Je me tourne et la vois comme il y a quelques secondes, devant son écran. Elle me boude? Tant pis. Je hausse les épaules et continue de couper les légumes. Je lui demande par la suite de mettre la table. Ce qu'elle fait sans rechigner. Je hausse les sourcils. Elle est malade ou quoi? Ou serait-ce...? Pendant le dîner personne ne pipe mot. Umaru semble dans la lune. A réfléchir à je ne sais quoi. Je trouve le déroulement des choses de plus en plus étrange. Je décide alors, en enfournant une bouchée de riz, de lui demander juste avant d'aller dormir.
Les choses étranges se multiplient quand elle se propose de m'aider à la vaisselle, puis lorsqu'elle décide d'aller se coucher à vingt et une heure. Que lui arrive-t-il?
-Que t'arrive-t-il Umaru?
Elle me regarde comme si je venais de lui demander la lune.
-Bah je vais me coucher tôt pour être en forme demain.
-Tu ne fais jamais ça d'habitude. contrai-je.
-Et bien aujourd'hui si.
Elle se roule dans sa couverture et éteint la lumière. Je soupire. Peut-être est-ce juste mon imagination... Peut-être que mon enseignement est enfin arrivé jusqu'à ses oreilles... Qui sait? Je dépose mes lunettes sur le sol et m'endors.
C'est la lumière du jour qui me réveilla en sursaut.
-Umaru?!
En effet ma petite sœur se tenait devant les rideaux, douchée, habillée. Prête quoi.
-Mais que...?
-Allez Nii-chan ! Tu vas être en retard si tu restes ainsi!
Je regarde l'heure sur mon réveil -6h30-. Une trentaine de minute avant que je me lève habituellement. Il lui arrive quoi subitement? Je ne manque pas de lui faire part de cette question.
-Rien je veux juste prendre ma vie en main. répliqua-t-elle.
Je suis bouche bée. Rapidement j'enlève mon futon et prépare le petit-déjeuner. Ma paresseuse de sœur? Se lever à six heure trente? Je n'y crois toujours pas... Quelqu'un peut me pincer?
-Ton bento est sur le plan de travail, ne l'oublie pas. lui recommandai-je en m'asseyant.
Elle acquiesce puis commence à manger. C'est le silence. Elle prend son temps pour manger. Après elle fait la vaisselle, prend son sac avec son déjeuner et sort. Pourquoi est-elle aussi matinal? Et parfaite? Je me lève et jette un œil à ma petite sœur. Un jeune homme portant le l'uniforme de son école l'attend dehors. Il lui fait un petit signe et ils commencent à avancer ensemble. Umaru rit aux éclats. Alors c'était ça? Ma petite sœur était amoureuse. Et bien... Jeune homme dont j'ignore le nom je te remercie de l'avoir sortit de sa bulle.
Pourvue que ça dure...
----------------------------------------------------------------------------------------
Voilà un petit OS sur un anime que j'affectionne beaucoup.
J'espère que vous appréciez.
Bizous les gens!!!
VOUS LISEZ
One-shot d'anime
Fiksi PenggemarVoilà un recueil de One-shot (tout mangas/animes comprit) ^^. Bon la couverture c'est une image d'Irumi mais on s'en fiche!! Si vous en voulez un envoyer moi un message privé avec le nom de votre perso (ou du personnage), de quel manga devrait être...