Je suis dans le téléphérique. L'air est glacial, et l'ambiance pesante. Je suis toute seule, frigorifié mon sac à dos à la main. J'ai pris le strict nécessaire pour une semaine. Un petit sac à dos me suffit amplement. Je suis pas le genre de fille à emmener trois tonnes de vêtements et de maquillages, contrairement à Jess qui elle je suis sûre à ramener sa valise.. Jessica est mon amie depuis qu'on est toute petite. C'est le genre de fille superficielle qui prend soin d'elle, qui aime raconter des potins, mais c'est aussi le genre d'amie que tout le monde aimerais avoir. Sous son air de princesse pourri gâtée se trouve une petite personne fragile et jusqu'à maintenant je ne me suis jamais disputée avec elle.
Jess est censée venir avec son nouveau petit ami "Mickaël" allias "Mike". Apparement ça fais plus d'un mois qu'ils sont ensembles. Je trouve ça vraiment bizarre, Jess qui elle change de petit ami tout les 15 jours.. Je crois que c'est un record !Mon téléphone sonne, je peine à le prendre dans ma main, j'ai les mains glacées malgré les gants double fourrure..
- "Allo?"
- "Rachel? C'est Mike, t'es où?"
- "Je suis dans le téléphérique, j'arrive dans quelques minutes."
J'entends Jess qui marmonne derrière Mike.
Elle prend finalement le téléphone :- "Dépêche toi bon sang on se gèle ici !"
Je n'ai pas eu le temps de répondre que l'appel à coupé. Je n'ai plus aucun réseau. J'essaye de les rappeler mais en vain, l'appel ne passe plus. Remarque c'est une bonne chose, je n'aurais pas à supporter les caprices de Jess au téléphone jusqu'à la fin du trajet.
J'arrive à apercevoir la station. Je suis presque arrivée. J'aperçois au loin d'eux silhouettes gesticuler dans tous les sens, ça doit être Jess et Mike. J'aperçois aussi une silhouette mais assise, sur le banc qui se trouve derrière eux. Elle ne semble pas bouger et Jess et Mike n'ont pas l'air de le remarquer....
Je ne m'attarde pas plus sur cette silhouette et me voilà arrivée à la station. Je sors du téléphérique avec difficulté mes jambes sont figée et mon visage complément congelé..
Je déteste l'hiver.
Jess m'accueille les bras ouvert, comme si on ne s'était pas vu depuis plusieurs mois...- "Rachel ! Enfin tu es là ! J'ai cru que tu n'arriverais jamais... On se gèle ici et cette station me fait carrément flipper.."
Mike arrive à son tour pour me saluer. Je regarde discrètement en direction du banc mais je ne vois personne..
Jess arrive devant moi :- "Où sont les autres ?"
- "J'en sais r..."
- "On est là !" S'écrit soudain une voix dans mon dos.
Cassidy, Andrew et Emilia viennent d'arriver.
Jess ne perd pas une seconde et se jettent dans les bras des deux filles. Je pars moi aussi faire la bise à Andrew ainsi qu'au filles.- "Il ne manque plus que Josh et Matt, où sont t-ils ?" Demande Cassidy.
- "J'en sais rien, mais je compte pas rester une seconde de plus ici, on y va !" Répond Jess.
- "Ce serait plus prudent de les attendre ici non...?" Rétorquais-je.
- "Jess a raison, on devrait rejoindre le chalet, ils nous rejoindrons là-bas."
Je lance un regard assassin à Mike, contrairement à Jess qui elle lui lance un regard de biche..
On se met tous en route, le chalet est à 20 minutes de la station. Cassidy, Jess, Emilia et Mike marche devant moi, Andrew est à côté de moi.- "Alors prête pour l'aventure ?" Me demande t-il.
Je lève les yeux au ciel.
On peut pas dire que je sois prête, je n'avais aucune envie de venir ici, mais je ne voulais en aucun cas ne pas fêter l'anniversaire de notre amie Marie. Elle est morte mystérieusement l'année dernière, ici même dans ces montagnes.. Nous ne savons pas la raison et personne n'a réussi à trouver son corps.. Je peinais à me dire qu'elle est peut être vivante mais j'en doute fortement, elle n'aurait pas survécu ici, surtout l'hiver.
L'idée de revenir dans l'endroit où elle a disparu ne m'enchante pas du tout. On avais l'habitude de venir dans ce chalet chaque années, et tout ce passait bien jusqu'à l'année dernière..
C'est lui qui a eu l'idée de revenir ici, il tenait absolument à fêter cet événement ici, avec nous.Je regarde Andrew et lui répond un simple :
- "Non."
Il se mit à rire.
Nous arrivons devant le chalet.
VOUS LISEZ
Jusqu'à l'aube
FanfictionUne bande de huit amis passant un petit séjour dans un immense chalet en montagne pour le premier anniversaire de leur amie disparue ? Pour Rachel c'est hors de question, mais elle va devoir se rendre à l'évidence, cet anniversaire elle veut le fête...