Chapitre 11 :

67 13 0
                                    

Josh sort de la pièce, derrière lui, Mike.
Nos regards sont tous poser sur lui, sauf Cassidy, toujours apeurée par ce qui venait de ce passer.
Je la tiens toujours dans mes bras fermement.

Nous nous dirigeons tous vers le canapé central du salon. Nous nous asseyons tous sur le même canapé sauf Josh qui lui s'assit sur le seul canapé en face de nous tous.
Mike ne perd pas une minute pour demander des explications :

- "C'était quoi ça ?" Demande t'il sur un ton plus que flippant.

Josh ne répond pas. La tête baissée il s'amuse à toucher le bout de la flamme d'une bougie placée sur la table qui nous séparait de lui.
Au bout de plusieurs minutes le silence est toujours présent, Josh n'a toujours pas dit un mot.

- "Ce que j'ai vu, dans cette pièce, c'était quoi ? Tu l'a vu toi aussi n'est-ce pas ?" Demande soudainement Cassidy sur un ton beaucoup plus calme que tout à l'heure.

Josh relève sa tête tout doucement, et affiche son petit sourire de psychopathe.
Je déteste quand il fait ça.

- "C'était juste un jeu.." Répond Josh.

- "Te fous pas de nous, qu'est-ce qui c'est passé dans cette pièce ? Répond nous !" Crie Matt.

- "C'était juste un jeu.." Répète encore Josh.

Je décide de monter à l'étage avec Cassidy pour la rafraîchir, malgré qu'il fasse trop froid ici, Cassidy est brûlante et tremble toujours autant.
Nous laissons donc Josh et les autres au salon, espérant que quand on reviendra, Josh aura parlé et qu'on saura enfin ce qui c'est passée dans cette foutu pièce.

Nous arrivons dans la salle de bain.
Cassidy se rafraîchi donc avec l'eau du robinet. Je décide de faire de même. Même si j'ai froid j'ai besoin de me passer de l'eau sur le visage histoire de faire du tri dans ma petite tête. Depuis qu'on est arrivé ici, ma tête ne manque pas d'exploser à tout moment.
Je passe l'eau sur mon visage, puis sur mon cou. Je touche l'arrière de mon cou avec l'eau glacée et fit un petit gémissement. Je viens de toucher un point qui me fait mal, comme une griffure. Je tourne délicatement et je vis en face de moi, dans le miroir, une immense trace qui me longeait tout l'arrière du cou.
C'est quand même pas Josh qui m'a fait ça quand on était au sous sol ?

- "C'est quoi ça ?" Demande Cassidy qui vient d'éteindre l'eau du robinet et s'essuie le visage avec une serviette.

- "C'est Josh.." Dis-je en touchant toujours cette blessure qui me fait vraiment mal.

- "Ce mec est complètement tarée ! Il faut qu'il parte et au plus vite, c'est pas Josh ! C'est pas le Josh qu'on connaît ! Je t'assure que ce j'ai vu dans cette pièce est..."

- "Tu as vu quoi ?" Demandais-je en la coupant immédiatement.

Cassidy mit quelques minutes avant de me répondre. Comme si elle cherchait les bons mots pour s'exprimer.
Elle prit enfin la parole :

- "Ce que j'ai vu est irréel. J'ai vu un être, un être humain je ne sais pas, mais j'ai vu quelqu'un. Une femme. Elle se tenait derrière Josh, son visage était décomposé, avait l'air brûlé, mais tellement réel.. Elle avait une main posée sur son épaule et elle me regardait droit dans les yeux.. "

Cassidy se mit à pleurer de plus belle. Quant à moi je reste bouche béé.

                                                                                         [Multimédia : Josh]

Jusqu'à l'aubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant