- "Enfin vous voilà ! C'est pas trop tôt !" S'écrie Jess.
Josh et Matt font mine de ne pas avoir entendu et viennent nous saluer.
- "Ou étiez vous ?" Demandais-je.
- "On a eu un problème en cours de route.. Le téléphérique il.. Il marchait pas très bien..." Me répond Matt.
Matt nous lançe un sourire immense. Contrairement à Josh qui lui, ne dit pas un mot, son visage est fermé et sans expression.
Un gros blanc s'installe, personne ne parle.
On savait tous que Matt mentait mais personne ne s'attardait plus sur cette histoire :- "Il fait froid ici !" S'écrie Matt.
- "Le chauffage ne marche plus, les lumières non plus." Répond Cassidy qui venait de descendre les escaliers.
- "Ah te voilà toi !" Réplique Matt.
Les deux garçons vienne la saluer.
Le visage de Cassidy est livide, sans expression et tout mouillé. Ses yeux sont rouges, elle avait pleuré.
Je regardais du coin de l'œil Jess qui elle affichait son plus grand sourire.Nous décidons d'aller à l'étage. Nous nous répartissons dans nos chambres respectives afin d'y déposer nos affaires.
Je suis dans une chambre avec Cassidy, Jess et Mike sont ensemble dans une autre, Emilia et Josh aussi, et pour finir Andrew et Matt.
J'arrive dans ma chambre, suivi de près par Cassidy.
Nous déballions nos affaires sans s'échanger un seul mot. En face de moi se trouvait un autre lit. C'était le lit de Marie. Elle dormait avec nous. Sur son oreiller une peluche, je m'approche de celle-ci et la prit dans mes bras.
Marie emmenait toujours une peluche différente. Pour elle ces peluches nous protégeait du mal et de toutes sortes de trucs paranormaux bidons qu'elle pouvait croire.- "T'a vu? C'est la peluche de Marie !" Dis-je à Cassidy.
Faisant mine de n'avoir rien entendu, celle ci continuais de déballer ces affaires sans me prêter aucun regards. Je repose la peluche et me précipite vers elle :
- "Qu'est-ce t'a ?"
Elle ne me réponds toujours pas.
Je décide de fermer son sac pour qu'elle puisse me prêter un peu d'attention.
Elle lève enfin les yeux dans ma direction.- "Rien du tout." Me répond t'elle.
- "Ah et donc tu comptes faire cette tête jusqu'à la fin du séjour ?"
Elle me regarde droit dans les yeux. Des larmes commençaient à couler le long de ces joues.
- "Je devrais réagir comment face à ça ?" Me demande t'elle.
- "Face à quoi?" Lui répondis-je.
- "Face à une fille comme Jess!" S'écrie t'elle.
Je lève les yeux au ciel. Elle en fait beaucoup trop, c'était une mini dispute et on a éviter le pire. Pourquoi elle réagit comme ça ? C'est pas la première fois que Jess et elle se dispute.
- "Tu en fais des tonnes pour rien! Je suis sûr qu'elle a déjà oublier et puis tu connais Jess elle..."
- "Non justement je ne la connais pas, et d'ailleurs je ne connais aucun d'entre vous!" Me répond t'elle.
Elle partit en claquant la porte.
Je me laisse tomber sur son lit en soufflant.
Ce début de séjour était déjà fatiguant. Plus de chauffage ni de lumière, Jess et Cassidy qui se disputent et Josh qui fait une tête de trois kilomètres.Le séjour risque d'être long. Même très long.
VOUS LISEZ
Jusqu'à l'aube
FanfictionUne bande de huit amis passant un petit séjour dans un immense chalet en montagne pour le premier anniversaire de leur amie disparue ? Pour Rachel c'est hors de question, mais elle va devoir se rendre à l'évidence, cet anniversaire elle veut le fête...