Chapitre 7 :

83 12 3
                                    

Je descends les escaliers, suivi par Josh.
Je ne sais pas pourquoi il a tenu à m'accompagner mais d'un autre côté, tant mieux. L'idée de m'aventurer seule dans ce souterrain ne m'enchantais pas vraiment.

Nous empruntons un long couloir qui paraissait interminable. Nous étions peu éclairer, et il faisait encore plus froid. Nous arrivons enfin dans une salle, où étaient disposés des sacs poubelles, des vieux meubles, mais surtout une odeur de moisi.
Josh et moi commençons à fouiller partout autour de nous. (Tous ça pour une planche en bois..)

Josh me dévorait du regard, et je dois dire que ça ne me rassurait pas du tout. Il a vraiment un comportement bizarre depuis qu'on est ici.

- "Tu peux arrêter de me regarder comme ça ?" Lui dis-je.

Aucune réponse de sa part.

- "T'a appris à répondre quand on te pose une question ?" Lui demandais-je.

- "Oui, j'ai répondu à Andrew pour participer à son jeu." Me répond t'il.

- "Ouais, et c'est carrément flippant..." Lui répondais-je.

Il se mit à rire.

- "T'a peur de moi maintenant ?" Me demande t'il.

Sa voix n'est pas la même. Elle est devenue plus grave et plus..flippante..
Je me retourne précipitamment. Il est là, en face de moi, il ne bouge plus. Sur son visage, un sourire immense, un sourire de psychopathe. Il s'avance dangereusement de moi. Il est maintenant à quelque centimètres de mon visage. Je sens son souffle sur le bout de mon nez. Je suis complètement paralysée, je n'arrive pas à bouger et à décoller mon regard du sien, il me fixe intensément.
Il s'approche encore et encore, ses lèvres sont maintenant à quelques millimètres des miennes.

Quand soudainement un bruit sourd nous font sortir de nos pensées, Josh se recule brutalement, et je fais de même.
Je sentais mes joues rougir, et sentais aussi la gêne sur le visage de Josh.
Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez lui ?

- "Au fait.. J'ai trouvé la planche.." Me dit t'il.

Sa voix avait une fois de plus changé.. Elle était beaucoup plus douce et limite tremblante.
Soudain, le même bruit sourd retentit encore une fois, mais trois fois plus fort.

- "C'est quoi ce..." Demandais-je mais Josh me coupa court à la discussion  :

- "J'en sais rien, mais de toute façon on a plus rien à faire ici."

Nous nous mettons en route, quand le bruit recommença. Encore beaucoup plus fort.
Je m'arrête brusquement, Josh est derrière moi.
Je senti une main m'attraper le cou, mais je n'eu pas le temps de me retourner que Josh m'avait dépasser et ce mit a courir beaucoup trop vite pour moi.
Je décide moi aussi de courir le plus vite possible sans me retourner, pour sortir de cette horrible endroit.

                                                                                   [Multimédia : Rachel & Josh]

Jusqu'à l'aubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant