Chapitre 16 :

64 14 1
                                    

Je rentre dans la grotte à mon tour. L'endroit n'est pas rassurant du tout, et surtout très sombre.
Mike avance à une vitesse folle, je le rattrape en courant avec le peu de force qu'il me reste.

Nous avançons depuis plus d'une dizaines de minutes, et les passages se ressemblent tous les uns les autres.

- "On est perdus." Dis-je.

- "Quoi ?"

- "Ça fais au moins 6 fois qu'on passe ici ! On tourne en rond !"

Mike semble ignorer ce que je viens de lui dire, et il continue son chemin, toujours en passant par le même passage.

- "Tu m'écoutes quand je te parle ?" Lui demandais-je.

- "Tu veux qu'on fasse quoi ? On peut pas ressortir dehors c'est beaucoup trop dangereux. On a qu'à trouver un endroit stable pour laisser la tempête se calmer.." Me répond t'il.

Sa voix est tremblante et des larmes coulent sur ces joues.
Je marche à côté de lui sans dire un mot.
Les larmes me montent mais je les retiens. Je ne veux pas craquer maintenant.
Je me met à penser aux autres. Peut être qu'ils sont partis chercher de l'aide ? Ou alors ils sont comme nous, cachés au fin fond des grottes.
Et Josh ? Je l'avais complètement oublié.

- "C'est Josh. Me dit Mike soudainement. C'est Josh qui a tout planifié j'en suis sûr qu'il y est pour quelque chose, il nous tend un piège c'est évident !" Poursuis t'il.

- "Comment tu veux que les créatures qui rodent dehors ce soit lui ?" Demandais je.

- "Pas les créatures. Mais la séparation de notre groupe c'est de sa faute. Si je le retrouve je le tue."

Je n'ai jamais vu Mike dans cet état là.
Il met sa main dans la poche de sa veste et en ressors une arme.

- "Ou t'a trouvé ça ?" Dis-je à moitié en train de crier.

- "Dans le sac de Josh." Me répond t'il.

Josh avait une arme ? Il comptais s'en servir...? Je préfère ne pas y penser.
Mike charge son arme et la tient fermement dans sa main. Je ne comprend pas pourquoi il ne l'a range pas :

- "Qu'es-ce que tu fais ?" Demandais-je.

- "On sait jamais." Me répond t'il.

C'est de plus en plus flippant. En même temps je me dis qu'on est protéger mais dans l'état où est Mike ça ne me rassure pas que ce soit lui qui tient larme.
Je ne sais pas tirer, mais j'ai pas perdue toute ma tête contrairement à lui..

Nous continuons d'avancer encore et toujours, j'ai la tête qui tourne mais je sais que si je m'arrête, je pourrais plus avancer.

- "Tu crois que Jess est morte ?" Me demande t'il les larmes aux yeux.

- "Non. Pourquoi tu dis ça ?" Répondais-je.

- "Parce que si Jess s'est séparé du groupe en cours de route, je sais très bien qu'elle ne pourra pas survire toute seule ici." Me répond t'il.

Certes Jess n'est pas très maline, mais je ne savais pas quoi lui répondre, en guise de réponse je me contente de poser ma main sur son épaule, essayant de le rassurer. Il m'adresse un sourire.

Après quelques minutes de marches dans le silence, devant nous s'étend un immense trou, qui forme un creux. C'est un endroit qui nous est inconnu pour cette fois. Le trou a l'air profond mais il est rempli d'eau et semble montrer un chemin.

                                                                                        [Multimédia : Rachel & Mike]

Jusqu'à l'aubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant