Chapitre 9 : Secret

50 2 3
                                    


Irène me réveille comme si de rien était. Une fois dans la voiture, je m'excuse pour mes propos au sujet de mon père, je sais que je suis allé trop loin . Je n'ai que ma mère et je me rend compte que j'ai été méchante avec elle. On ne peut compter que sur nous deux, alors je n'ai pas le droit de la faire souffrir ainsi.

-Quand je serais prête, je t'en parlerai. Je te le promets Mailly. Elle est sincère, je le vois dans ses yeux qui brille. J'attendrais maman.

Elle me dépose à la gare et je retrouve les filles. On se raconte chacune à notre tour, notre week-end, lorsque Jessy me demande soudainement.

-Mais tu n'as pas passé ton week-end avec Jérôme ?

C'est vrai, d'habitude j'invente un week-end avec Jérôme, bien sûr sans engueulade et sans coup. Cependant, aujourd'hui, je n'en est pas parlé parce que c'est tout simplement la vérité. Ça fait tellement du bien de ne plus mentir.

-Non, Jérôme et moi c'est fini. Autant qu'elles soient au courant.

-Ah, ça, c'est une bonne nouvelle. Pardon, enfin tu comprends mon enthousiasme.

-Oui, ne t'en fais pas, dis-je en rigolant.

Elle c'est toujours doutée de quelque chose, sauf qu'elle ne devait pas se douter de l'intensité de notre relation, de la catastrophe que c'était devenue.

Zoé nous coupa :

-Eh, les filles, j'ai une question : Quel âge donneriez-vous à Mathieu, le prof' ?

Jessy répondit :

-Hm, je dirais vingt-trois ans et toi Mailly ?

-Moi, j'ai toujours pensé à vingt-quatre ans.

-Faux, répondit Zoé, malicieusement, comme si c'était un scoop, en réalité il a vingt-six ans.

-Ah, oui, quand même, ça le rapproche de la trentaine, enchaîne Jessy en rigolant.

-Vous êtes méchantes, je le trouve pas mal pour son âge. Je me rend compte de ma bêtise, un peu trop tard. Mon visage devient tout rouge quand les filles me regarde en souriant.

Jessy sourit bêtement elle aussi et me chuchote à l'oreille :

-Ça veut tout dire, je t'ai à l'œil Mailly, elle éclate de rire et moi avec.

Je m'aperçois que je me confis peu à peu elle, comme avant. J'étais devenu solitaire et je ne faisais plus confiance à personne, mais maintenant, tout peut redevenir comme avant, j'en suis sur.

Le train arrive à la gare, lorsque le bus nous emmène à l'école j'ai une boule au ventre. Bizarrement les cours passent vite, enfin normal, puisque c'est Mathieu qui nous a cours toute la journée. Ses petites sourires qu'il me jette ainsi que ses taquineries ne passe pas inaperçue à mes yeux.

Le soir arrive enfin, je viens de prendre ma douche et je sors de la salle de bain quand Mathieu sort aussi de la sienne, les cheveux humides, encore plus en vrac que d'habitude.

-Eh, Mailly, il marche vers moi les bras grands ouverts et s'arrête devant moi. Je peux ? Me propose -t-il, alors que mon cœur fait une embardé. Je me sens gênée, on est en plein milieu du couloir, si quelqu'un nous surprend, on est foutu.

Pourtant j'en meurs d'envie.

Finalement, j'ouvre mes bras et pose ma tête sur son torse chaud. Le gel douche pour hommes flotte dans l'air, une odeur qui me pique le nez. Il pose son menton sur ma tête, je me sens tellement bien, j'ai l'impression de réapprendre à vivre, à respirer dans ses bras. Il pose sa joue sur ma tête et resserre un peu plus son étreinte.

L'interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant